[Wiener Prater] Wiener Looping - BigDipper Mack (Annulé)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 547
3 871
24
richardcrete.fr
Stefan Sittler-Koidl a annoncé le 02 juin "Wiener Looping" pour 2022. Le prochain coaster de Vienne sera "le plus grand et le plus spectaculaire d'Autriche", s'étendant sur plusieurs parcelles. Ce nom n'est pas sans rappeler Bullet, le Shuttle Loop Schwarzkopf de Selva Magica, situé auparavant au Prater sous ce même nom. Mais il s'agira ici d'un tout nouveau coaster, dont la construction devrait débuter en septembre au plus tôt.

Source :
 
monsieursky, un freelance qui travaille sur la promotion du futur coaster, a posté cette story sur Instagram. Wiener Looping sera-t-il construit par Mack ?

1641905965543.png


Source :
 
Il serait temps qu'ils s'y mettent s'ils veulent ouvrir le coaster pour 2022, on a encore aucune news ou même photo de chantier 😅
 
Il serait temps qu'ils s'y mettent s'ils veulent ouvrir le coaster pour 2022, on a encore aucune news ou même photo de chantier 😅
rcdb dit que c'est désormais prévu pour 2023. Je ne sais pas s'il a eu l'info ou si c'est une supposition, mais dans les deux cas ça me paraît plus logique effectivement.

 
Un coaster de chez Mack se confirme petit à petit, rcdb a rajouté le constructeur sur la fiche du coaster :


tpndc_thusie sur CoasterFriends pense que l'attraction sera annoncée à l'IAAPA Expo Europe 2023 qui se déroulera à Vienne, pour une ouverture en 2024. 😕 En attendant, Olympia Looping sera à nouveau présent pour la saison 2022 du Prater après 2016 et 2018 :

Capture.PNG


Source : Story Instagram
 
Dommage je me voyait déjà refaire un bon petit Mack genre DC Rivals ou Flash cet été ! (même si ils peuvent tout aussi bien annoncer un Blue Fire like)
En attendant si OL est là ça me va bien aussi. Je n'arrive pas tout à fait à comprendre la hype autour de ce coaster mais je pourrais bien voir ce qu'il en est en juillet 😄
 
Le succès de l'attraction Helix va t'il faire des émules? Par contre si c'est le même emplacement que l'Olympia c'est pas très grand et proche d'habitation.
 
Themeparkfreaks rapporte quelques infos intéressantes qui leur ont été confirmées :
  • le coaster sera bien construit par Mack et ouvrira en 2023.
  • le coaster deviendra celui avec le plus d'inversions en Autriche (4 ou 5), battant le Boomerang du même Prater (Olympia Looping ne rentre pas en compte).
  • Mack a développé un modèle encore jamais construit MAIS, ce qui me faire dire qu'il s'agira d'un quasi-BigDipper, c'est les trains :
  • 3 trains d'un seul wagon de 8 places, 2 rangées de 4 places (comme Lost Gravity et Dynamite à Plohn), à la différence que la rangée à l'arrière sera en backward !

Par contre si c'est le même emplacement que l'Olympia c'est pas très grand et proche d'habitation.
Le coaster sera placé juste à côté de là où s'est trouvé (et se trouve actuellement) Olympia Looping en 2016 et 2018 :

1643397875042.png


Source :
 
Interessant comme info ! Le rachat de la CDA de Familypark et la famille qui gère Fantasiana qui fait de jolis investissement à l'air de réveiller le pays !

Hâte de voir ce que le "parc" nous promet après Gesengte Sau !
 
On a enfin une news concernant ce projet ! Une discothèque va temporairement prendre la place d'un casino situé en face de Megablitz (emplacement 34), et ce jusqu'à la destruction du bâtiment en novembre, qui sera remplacé par le coaster. Le chantier devrait donc débuter en cette fin d'année.

Sources :

via
 
Stefan Sittler-Koidl a montré l'animation du coaster à des membres de CoasterFriends le week-end dernier. À l'instar des Dives de chez B&M, la drop (un peu plus de 90° d'inclinaison) sera équipée d'un frein. Liste des éléments qui la suivent : airtime hill, banana roll, loop, un élément (avec une double inversion ? ça en donnerait 4 en tout, comme annoncé par Themeparkfreaks) au dessus de la station, puis quelques virages et airtimes. Concernant le rang backward, l'animation ne le montre pas et le propriétaire du futur coaster n'en a pas parlé.

1670333994959.png


1670334123285.png


1670334006908.png


On voit également sur l'animation une tour d'observation au milieu de l'helix du coaster. Il s'agit de la tour encore non ouverte présente à côté du restaurant Schweizerhaus.

Source :
 
Dernière édition: