[Wild Water West] Raptor RMC (2021)

9 Décembre 2016
218
8
21
Vous n'aviez jamais entendu parler de ce parc, et bien moi non plus, et pourtant il est en passe de construire un Raptor de chez RMC non pas pour 2021 mais pour 2020!



Pour résumer, Wild Water West est un parc aquatique situé à Sioux Falls dans le Dakota du sud, autrement dit un peu loin de tout.

Aujourd'hui est sorti un document officiel du comté de Minnehaha attestant d'une proposition de construction d'un Coaster.

Voici le document en question :




 
J’ai le souvenir de RMC vendant en mode gros discount un raptor pendant un salon style EAS ou IAAPA, mais pas moyen de remettre la main sur l’annonce ! C’était du genre « $ 400.000 seulement si on signe le contrat avant la fin du salon » et ça avait évidemment fait réagir tout le monde...

Ce serait pas ce petit parc qui l’aurait acheté du coup ?
 
touffman a dit:
J’ai le souvenir de RMC vendant en mode gros discount un raptor pendant un salon style EAS ou IAAPA, mais pas moyen de remettre la main sur l’annonce ! C’était du genre « $ 400.000 seulement si on signe le contrat avant la fin du salon » et ça avait évidemment fait réagir tout le monde...

Ce serait pas ce petit parc qui l’aurait acheté du coup ?

J'ai eu la même réflexion mais il me semble que sur l'annonce le Coaster était pour 2021 or la il est pour 2020. Peut être qu'ils ont accéléré la production :?
 
Chouette de voir que RMC a pu conclure sur le marché des très petits parcs, ce pourquoi ces modèles étaient destinés à la base.

Voilà donc le second coaster du Dakota du Sud (l’autre étant un misérable kiddie).
 
Bon on va attendre encore un peu avant de commencer à planifier des trips là-bas, je pense notamment à @aqwnji.

Dans cette réponse à un mail envoyé par un fan, le directeur du parc répond que le projet est juste en étude pour l'instant et qu'ils font des recherches sur la faisabilité du projet. Il ajoute donc que pour l'instant aucun Coaster n'est acheté.


 
C'est bien parti à priori ! La commission qui devait statuer donne pour l'instant son accord. Le parc espère commencer les travaux en avril pour une ouverture en août ! :scream:

https://eu.argusleader.com/story/news/2020/03/17/wild-water-west-gets-commission-go-ahead-roller-coaster/5063353002/

Pour vous donner une idée de ce que ça va changer dans l'offre du parc (le coaster se situerai en haut du trait jaune) :

97ddb1f0-c7f0-4d9c-b722-a68987378cce-wild_water_west_coaster_rendering_2.JPG
 
La construction du Raptor est reporté :cry:

Work on the roller coaster won't start until the fall at the earliest, director of operations Brian Rehnke told the Argus Leader.

Disruptions to the industry caused by the coronavirus were a major factor, Rehnke said.

"(The coronavirus hit) exactly when we were signing contracts," he said. "The manufacturer even had to do some furloughs and things. We want to responsibility get through the summer as good as we can and pick up that project in the fall."

The original plan was to start construction in April and open by August for late-summer use.
https://amp.argusleader.com/amp/5286284002