Wilde Maus XXL

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1740

Faire du neuf avec du vieux, est plus que jamais dans l'air du temps. Et c'est ainsi que le forain allemand Max Johannes Eberhard, épaulé par la société Mack Rides, ont créé la Wilde Maus XXL. Il s'agit en fait d'un parcours classique, qui a été modifié: lift, réhaussé de quelques mètres (parties métalliques rapportées), parcours agrandi avec deux grandes descentes supplémentaires, puis jonction avec le parcours traditionnel.


La modification de la structure


Cette montagne russe, certifiée par le célèbre organisme TUV, sera (ré)inaugurée cet été. Le temps de parcours est désormais de 2min40s, le long de 600 mètres de rails, pour une vitesse maximale de 60km/h.


Parcours final, version XXL


Cette technique d'assemblage se raréfie. En effet, les puissants logiciels de calcul permettent aujourd'hui de fabriquer avec une précision telle que l'assemblage en usine ne se fait plus. Ici, la modification acrobatique a nécessité un certain "tâtonnement".
 
Je trouve ça amusant ! Rajouter une partie à un ride, c'est plutôt rare. Après, est-ce que l'investissement est bon... Mouais, là j'en doute.
 
Ah la bonne grosse drop dans le genre de de Matterhorn Blitz c'est ce qu'il manquait sur ces wild mouse de série 
Pour moi ça change complètement l’intérêt pour l'attraction :mrgreen:
 
Je trouve l'idée pas mal. J'attends de voir le résultat final. Avec un tout nouvel éclairage, un nouveau câblage etc (je pense que ça doit être dans le contrat). C'est vrai que ça modifie tout fait l'intérêt de l'attraction, on tape tout de même dans deux grosses descentes pour du transportable.
 
Une photo vaut mieux qu'un long discours:

nico-1337101453-unbenannt.jpg


Elle va tourné ou cette Wild Mouse ??
 
Ah ouais j'adhère ! Ça rajoute un gros gros plus !  :mrgreen:

J'aime bien aussi sur le lift, on voit nettement la partie rajoutée..  :-D
 
fabien a dit:
Le tour est très long ! Et l’arrêt à la fin est .. Brutal !

C'est vrai que mieux comme ça mais je trouve que c'est pas très beau avec tout ces support...
Et à la fin quand on voit en offride les freins finaux :-o, c'est... Brutal!
 
ça ajoute un intérêt autre que le +1 à ce truc ...

Ah bon...? Oui c'est vraie que tu dois souffrir un peu plus.
Sérieusement, les deux drop on l'aire sympas, mais le reste vus la vitesse a la quel sont pris les virage sa dois être une véritable torture. Mais bon de toute façon je la ferais pas, j'ai fais celle de WRA quand j'étais petit et je me suis promis de ne plus jamais refaire ce type de coaster  :-P
 
jujugf38 a dit:
Ah bon...? Oui c'est vraie que tu dois souffrir un peu plus.
Sérieusement, les deux drop on l'aire sympas, mais le reste vus la vitesse a la quel sont pris les virage sa dois être une véritable torture. Mais bon de toute façon je la ferais pas, j'ai fais celle de WRA quand j'étais petit et je me suis promis de ne plus jamais refaire ce type de coaster  :-P
Celle de Walibi est bien plus violente que celle ci, ici c'est apparemment du Mack ride, et les Mack ride sont toujours freiné à mort, il n'y a quasiment pas de G latéraux dans les virages, de toute façon les wild mouse classique n'ont jamais vraiment eu de grand intérêt, ici il y a deux bonne drop !
 
Une question un peu HS mais bon ... :

C'est quoi la différence entre une mild maus et une wild mouse?
 
Ah ok, merci parce que je me demandais parce que il y en a qui dise wilde maus et d'autres wild mouse :-).
Mais bon, moi je préfère dire wild mouse :wink:.