[Winnoland] Wild West Coaster - Family Coaster Vekoma (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Walibi FAN
  • Date de début Date de début
Pour préciser, le coaster a été annoncé lors de l'inauguration du Pténarodon (qui a ouvert l'année dernière), qui permettait également de faire la transition avec le nouveau nom du parc.

Ce sera un Junior Coaster Vekoma 254m (modèle appelé Kalypso), clone d'Honey Harbour à Energylandia et Dino Dash à Emerald (Tayto) Park. Il s'agit en fait du projet de "Train de la mine" que le parc avait plus ou moins annoncé il y a quelques années :

Le parc dévoile le train à l'usine de Vekoma, et accessoirement le nom, Train de la Mine, comme attendu :

Les premiers rails sont arrivés au parc en avril :

1720040773983.png
1720040781514.png
1720040788814.png

lls sont même sagement exposés à l'entrée du parc et en attente de montage près du Jet :

1720041121681.png
1720041105395.png

Sources : Story Instagram

Je viens de voir ça sur Instagram.
De coup, Emerald a viré son coaster quasi neuf de 2022 ?
Pourquoi on voit les gérants de Winnoland dans un entrepôt avec un rail neuf ?
J’y comprends rien…
Voir la pièce jointe 24573

Attends, donc leur nouveau coaster est une reloc au final ou c'est autre chose ???
Ils ont eu un énorme deal avec Emerald et ont racheté celui-ci ou juste un train ???
C'est quoi le lien entre les deux parcs ???
C'est vraiment très étrange...

C'est peut-être une phrase mal exprimée ?
Il y a déjà les rails à Winnoland mais le coaster à Tayto est toujours présent.

Je pense que c'est + en référence du fait que le layout est apparu pour la première fois en Irlande

Je vois qu'on a tous réagit de la même manière face à leur post instagram 😅

Je pense que c'est + en référence du fait que le layout est apparu pour la première fois en Irlande
J'ai vérifié tout ça et effectivement ils se sont (très) mal exprimés. Ils voulaient dire que le layout tient ses origines en Irlande (car c'est là-bas que le 1er coaster du type a été construit) comme le dit @TheCoasterfan

• J'aime
Réactions: Rollback One
Je vois qu'on a tous réagit de la même manière face à leur post instagram 😅

J'ai vérifié tout ça et effectivement ils se sont (très) mal exprimés. Ils voulaient dire que le layout tient ses origines en Irlande (car c'est là-bas que le 1er coaster du type à été construit) comme le dit @TheCoasterfan
Ah d'accord !
En fait, ils voulaient dire quelque chose du style "on a importé ce modèle de l'Irlande", alors qu'ils sont juste allés chez Vekoma et leur ont dit "on veut le même siouplé"

• J'aime
Réactions: TiboTracks