[Winter Wonderland] Actu / Discussion générale

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Je trouvais que l'événement méritait un topic - le voici !
Winter Wonderland, c'est cette fête foraine qui prend ses quartiers chaque année dans le coeur de Londres (à Hyde Park, précisément).
Fête foraine de par son aspect temporaire, sur le fond, l'événement n'a pas l'air d'avoir grand-chose à envier à certains parcs d'attractions, que ce soit de par sa communication (voir son site Web), son contenu et son atmosphère (à en juger les photos).

Le plan de l'édition 2017 vient de sortir :

38255598002_23b61d3fa2_o.png


D'ailleurs, on y va avec Gleap le 25 Novembre - si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu  8-)
En attendant les photos artistiques de Gleap, voici la liste des crédits qui investissent les lieux cette année.

• Santa's Spinning Coaster
• Christmas Coaster (aucune info trouvée...)

• Ice Mountain Coaster
maxresdefault.jpg


• Xmas Maus XXL Coaster
Wilde_Maus_XXL.JPG


• Alpine Coaster
3937.jpg


• Clown's Children Coaster (aucune idée sur le coaster - disons que c'est une Pomme, la surprise ne pourra qu'être bonne)

• Santa's Flying Sleigh Children Coaster
5694.jpg


• et enfin... Olympia Looping !! (ou pour l'événement, Munich Looping  :love: )

3695.jpg


Ca se passe à Londres, donc, et c'est du 17 Novembre 2017 au 1er Janvier 2018 !

Photos : Coaster Count
 
Ce qui est marrant avec la Winter Wonderland, c'est que les métiers sont tous re-thématisés version Noël ! De la fausse neige, des nouveaux noms... C'est assez unique et sympa.

Ce qui est moins marrant, c'est que moi par exemple j'avais eu très froid. Bon j'y étais en décembre, mais ça m'a laissé un sacré souvenir, donc couvrez-vous bien ! Je ne sentais plus mes jambes à la sortie du Starflyer, et les tentes avec les petits chauffages d'appoint étaient mes alliés. :lol:
 
J'y allais lorsque je vivais encore à Londres jusqu'en 2010, les crédits étaient loin d'être aussi nombreux.

Je dois d'ailleurs avoir un trip report la dessus.

C'est clair qu'il peut faire vraiment froid.

En principe je vais tenter de faire un tour lors de ma prochaine visite le 27 ou le 28 Décembre Olympia Looping manque à mon Coaster Count, j'imaginais ne jamais avoir l'occasion de le rider, c'est une bonne raison de braver la foule.
 
PmLondon a dit:
J'y allais lorsque je vivais encore à Londres jusqu'en 2010, les crédits étaient loin d'être aussi nombreux.

Je dois d'ailleurs avoir un trip report la dessus.

C'est clair qu'il peut faire vraiment froid.

En principe je vais tenter de faire un tour lors de ma prochaine visite le 27 ou le 28 Décembre Olympia Looping manque à mon Coaster Count, j'imaginais ne jamais avoir l'occasion de le rider, c'est une bonne raison de braver la foule.

J'allais dire aussi, j'y suis alle plusieures annees de suite quand je vivais en UK (circa 2006-2014), et je me souvient d'y voir uniquement une spinning-mouse dans la categorie coasters.

Pas mal de metiers sympa par contre, deja a l'epoque.
 
Ca donne très envie !
S'il y a des motivés pour le week-end du vendredi 8 au dimanche 10 décembre pour aller à Londres, je pourrai me laisser tenter !
 
Alors si ça peut aider, j'ai la liste des coasters présents en 2016:

Alpine Thriller Roller Coaster - Manning Sr (UK, un Pinfari)
Racing Vortex F1 Coaster - Manning Jr (UK)
Clown Coaster - Buwalda (NL, une Pomme)
Santa's Spinning Mouse Roller Coaster - Buwalda (NL, spinning Reverchon)
Ice Mountain Spinning Coaster - Mellors (UK, un indoor)
Santa's Flying Sleigh - Buwalda (NL, encore une Pomme)
Wild Maus XXL - Eberhard (Germany)
Olympia Looping - Barth (Germany)
Christmas Coaster (Euro Coaster) - Buwalda (Volare Zamperla).

A première vue c'est quasiment tous les mêmes.
Du côté des flats, un changement: le XXL belge de Jacky Dotremont risque de ne pas être là puisque qu'un concurrent anglais s'est offert un ... XXL KMG tout neuf. Vu ce que rapporte l'événement, il va faire la gueule ....
 
EuroCoaster c'est pas un Volare mais l'espèce de Suspended de Reverchon :



Et en effet le XXL anglais remplace bien celui de Dotremont. Il est sorti d'usine cette semaine et fait sa première au Wonderland.
Ici l'image a été prise dans la cour de KMG :


Par ailleurs, niveau flats on retrouve un BreakDance Huss, une FreeFall Funtime (HangOver), une Turbine Mondial (Gladiator/Blizzard), un TopScan, une tour d'observation, un StarShape Zierer (Air), un StarFlyer, un LoopFigther Technical Park, et je crois que c'est un peu tout. Ca a l'air légèrement moins garni que les années précédentes mais quand même une liste fort sympathique!

 
On a une belle liste de coaster et de flat ride, on se croirai sur une fête allemande !

Je serai dans le Nord ça me donnerai envie d'y faire un tour.
 
Je viens de découvrir cà, moi aussi, en cherchant par curiosité quelles étaient les fêtes foraines en Angleterre ou d'autres pays (d'ailleurs, j'ai trouvé beaucoup l'Allemagne ou la Belgique, mais peu la Suisse, l'Italie, l'Espagne ou la Pologne !)

Paradoxe d'ailleurs, les Suisses sont de grands constructeurs de manèges, mais ils possèdent très peu de parcs d'attractions. Si, un super parc aquatique où je suis déja allé 3 fois, en Janvier en plus, avec très peu de monde à cette période, l'Aquaparc au Bouveret près du lac Léman, couvert et ouvert toute l'année, dont le fameux aqualoop, toboggan à trappe + looping !

Et ils possèdent aussi des sites de sauts à l'élastique impressionnants, comme à Niouc ou le barrage de Vercazca, connu pour James Bond qui y saute aussi au début d'un des films.
 
Eh bien tiens ! Grâce à votre forum et cette annonce, je vais y aller à Londres Mardi et Mercredi prochain, ayant pris 2 jours de congés exprès ! C'est situé au Heid Park.

Pourtant il y a bien la fête foraine (mais moins importante) de fin d'année prévue à partir d'aujourd'hui place de la République (+ La Villette)

Mais j'en profiterai pour faire aussi quelques autres activités qui pour moi, font autant de sensations ou presque, parce que l'on est debout (déséquilibre, surtout sur un pied ou la pointe des pieds !)(histoire de sensibilité de l'oreille interne) :

- Les ascenseurs rapides des gratte-ciels à Londres, et il y en a 3 ou 4 qui sont accessibles au public pour visiter les panoramas (contrairement à Paris, limité à la tour Montparnasse), et où l'on m'a déjà donné l'autorisation d'effectuer quelques allers et retours :

The Shard (6 m/s), Sushi Samba bar de l'Héron Tower (5 m/s vitré), The Sky Garden (6 m/s).

Il y a même un ascenseur vitré de 8 m/s (le plus rapide d'Europe après celui de Berlin, The Leadenhall Building, mais seulement réservé aux bureaux (heureux salariés !)

alors pour que 97 % des attractions, même si les accélérations  verticales sont en moyennes plus fortes,  les effets sont par ailleurs considérablement réduits par le fait d'être assis (et même si les sauts à l'élastique sont impressionnants, il n'ont pas  non plus cet effet de déséquilibre sur un sol qui bouge)

J'en profiterai aussi pour effectuer un tour de 75 mn en bateau-zodiac très rapide sur la Tamise (dont un ouvert même l'hiver) (A Paris, ils ont pu faire aussi cette activité plusieurs années sur la Seine, mais la municipalité leur a retiré cette année... !)

Quand les constructeurs d'attractions (manèges ou montagnes russes), vont-ils se décider à les construire en position debout ? Car les sensations sont pourtant beaucoup plus intenses qu'assis et stable !!

Car les très rares (jusqu'à présent) attractions debout : la tour de chute debout et la montagne russe debout au parc anglais Drayton Manor, avec harnais spéciaux adaptés à la taille, le bateau pirate debout dans des cages fermées aux extrémités ou le grand manège UFO dans des cabines debout des fêtes foraines, enfin les capsules simulateurs avec des vérins ou je me mets debout) fonctionnent très bien et ont encore plus de succès (je trouve même amusants les palais du rire ainsi que l'élasticité des câbles des parcours accrobranches debout !)
 
Et tu te masturbes debout aussi ? Pour décupler les sensations par rapport à la position assise :?

T'inquiètes, c'est simplement pour te taquiner, ne le prends pas au premier degré.

Toutefois, je ne vois pas trop l'utilité de ton post puisque tu ne parles de tout sauf de Winter Wonderland. Si c'est ton truc de faire tout et n'importe quoi debout, pas de problème mais pas besoin de le rappeler tout le temps. Tu as créé un topic sur le sujet et c'est largement suffisant :wink:
 
A Gleap : Un peu de correction, s'il vous plaît ! Moi, je suis toujours correct dans mes messages, alors restez-le !  Comme je le dis à tout le monde : Ne racontez pas des histoires que je n'ai pas dites (et vous n'êtes pas le premier), et qui me vexent à chaque fois !

A Sphinx : C'est vrai que cette chanson de France Gall composée par Michel Berger s'apparente ici !

Ce que j'attends réellement, depuis toujours sur différents sites, c'est une réponse des gens :

- Pourquoi les gens crient-ils autant dans une ridicule mini montagne russe comme la pomme (qui assise ne me fait rien) et restent-ils imperturbables debout (y compris les enfants) dans les ascenseurs hyper rapides des gratte-ciels (notamment celui de Shangaï, 72 km/h), comme dans une salle d'attente  (où les sensations de déséquilibre sont beaucoup plus intenses debout sans se tenir) ?

- Pourquoi les attractions sont à 97 % assises, donc moins fortes, alors que les très rares attractions debout ont  davantage de succès, et la sécurité est présente (cages fermées ou harnais adaptés) ? Les constructeurs devraient bien s'en rendre compte !

- Etes-vous d'accord que debout est beaucoup plus fort en sensations qu'assis et stable en position ?

- Pourquoi les sensations fortes plaisent bien davantage aux enfants et adolescents qu'aux adultes ? Je m'en rends compte à chaque fois ! (et pourtant je suis devenu addict à 50 ans, j'en ai à présent 59)

Effectivement la meilleure réponse que j'ai eu jusqu'à présent c'est : Chacun est différent, chacun sa sensibilité de l'équilibre de l'oreille interne !

Oui, ce sujet mérite vraiment d'être traité, et devrait l'être davantage, car selon moi, la position dans l'attraction peut compter encore davantage que la valeur des accélérations, voire des jerks (variations d'accélérations), voire aussi de la la hauteur, concernant les sensations !
 
@Philippe R : J'ai déjà séparé un de tes messages (qui créait un hors sujet dans le topic des Tops 10 coasters...) pour en faire un topic à part où tu peux parler de la position debout à ta guise. Merci de ne pas t'éparpiller partout sur le forum.
 
Merci Royk, et effectivement, c'est beaucoup plus logique, concernant quelques questions que je continue de me poser depuis plusieurs années, et où j'attends toujours une réponse...

Mais ce qui m'a fait devenir addict, c'est que c'est devenu la grande mode, et il y a seulement 25 ans, toutes les activités nouvelles à sensations : Parcours accrobranches, via-ferratas, toboggans aquatiques, saut à l'élastique, parachute en tandem, parcs d'attractions avec manèges et montagnes russes de plus en plus hauts, etc... n'existaient pas encore, il fallait se contenter des quelques fêtes foraines !

Pour ne rien cacher, je me suis décidé à m'inscrire pour effectuer un baptème d'avion parabolique Zéro G le 14 Février prochain (même si c'est... 6000 €, ce qui m'avait fait hésiter au départ...) !
 
Philippe R a dit:
Pour ne rien cacher, je me suis décidé à m'inscrire pour effectuer un baptème d'avion parabolique Zéro G le 14 Février prochain (même si c'est... 6000 €, ce qui m'avait fait hésiter au départ...) !

Ah oui c'est chère en effet :/ Mais d'après certains retours, tu vas en avoir pour ton argent car c'est génial à ce qu'il paraît  :love:
 
OK, je n'avais pas donné mon compte-rendu sur cette fête de Londres. Elle est très joliment thématisée Noël, et dans un genre situé entre une fête foraine populaire française, et un parc d'attraction bien thématisé.

Les chalets et attractions sont beaux, on ne voit pas de camions ni caravanes.

Mais chaque attraction est hors de prix. Ils en profitent sans doute du fait que c'est au centre de Londres (comme la fête foraine des Tuileries, où c'est aussi plus cher)

En plus, il faut payer curieusement en "Tokens", qui est de 1 £, soit 1,13 €. En achetant dans des caisses attribuées (sous forme de petit chalet) ces tickets, pourquoi aimer faire compliqué ?

Attractions préférées :

1 - AIR, toujours très sensationnel, semblable à Méchanica de Liseberg

https://www.youtube.com/watch?v=QMEyA-Asb8o

2 - Yeti Ride, sauterelle genre des 1° modèles, sans rotations sur elles-mêmes (toujours très amusantes à l'intérieur),

https://www.youtube.com/watch?v=8ete8eDEQCk

3 - Flying Circus, équivalent de l'Extrème,

4 - Alpern Hôtel : Très bon palais du Rire, mais avec beaucoup de plus, comme je n'avais jamais vu : Plein de scénarios amusants ensuite et très bien faits, dans des grandes salles dont le plancher se met à bouger inopinément. Valant les 6 £.

5 - Xmas Mouse XXL Coaster : C'est la même souris que celles que l'on trouve partout, mais en beaucoup plus haut, et avec en prime tout un parcours du rire dans la file d'attente

D'ailleurs, beaucoup de files d'attente seraient beaucoup mieux et moins ennuyeuses si elles étaient sous forme de palais du rire !

6 - Le balancier orienté vers l'extérieur aux nacelles pivotantes en 2 parties, qui est l'équivalent du Fly Zone,

7 - Ice Mountain : Même souris que les plus courantes, avec ses zig-zag au début, mais à l'intérieur dans l'obscurité.

8 - Munich Looping : Décevant, et coûtant 10 £, c'est celle sur laquelle j'ai bondi en premier, mais je ne l'ai faite qu'une fois : Spectaculaire vue de l'extérieur, mais très peu de sensations (certes de jour), et surtout un harnais qui se resserre à chaque G positif dans les boucles, en vous tassant les épaules, avec une douleur au cou au bout du tour !

A la limite, tant qu'à effectuer des loopings répétitifs, je préfère largement le manège Enterprise, dans des cabines sans harnais et sans secousses, ou même encore beaucoup mieux, le UFO, identique dans des cabines debout !

9 - XXL, grand balancier à 4 côtés, comme l'on trouve dans différentes foires

Je me suis arrêté là, ayant surtout fait AIR de nombreuses fois, mais au bout de 2 jours, après avoir dépensé 100 £ au total en attractions. Il y avait aussi de bons spectacles proposés sur glace, mais 19 £, et je n'ai pas eu le temps...

Il est vrai que les autres attractions sensationnelles étant les mêmes que celles françaises et connues par cœur, mais plus chères, l'on cherche en priorité les plus originales.

Ouvert à partir de 10 h du matin jusqu'à 23 h (peu de monde le matin, par contre le soir, très longues files d'attente pour contrôler les sacs !)(et encore c'était en semaine les 19 et 20 Décembre avant les vacances scolaires anglaises, alors maintenant.. !)

Et à vrai dire j'ai trouvé les musiques 2017 plus agréables et moins bruyantes que sur les vidéos ci-dessus, avec quand j'y étais, quelques chants de Noël...