Wooden: Intamin ou RMC ?

Lequel fait les meilleurs Wooden?

  • Intamin?

    Votes: 10 28.6%
  • RMC?

    Votes: 25 71.4%

  • Total des votants
    35

Jujub

Membre
19 Mai 2020
13
0
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore allé voir mon projet, j'imagine un nouveau parc d'attraction (dans Vos Contribution).
Et, pour améliorer ce dernier, je fais appel à vous:

Il y a déjà un launch coaster de Intamin et un Wing coaster de B&M. mais nous ne parvenons pas à nous décider pour le Wooden: lequel est le mieux entre Intamin et RMC?
 
Si tu veux un vrai wooden, avec l’aspect et les sensations traditionnelles, je te dirais pourquoi pas Intamin. Mais il y a aussi GCI qui fait des choses sympa et qui commercialise un nouveau modèle proche des RMC et Gravity Group qui fait des chouettes choses sur des petits modèles (Wood Express, Timber) mais aussi dEs gros modèles, essentiellement en Chine.
Je rajouterais aussi qu’un wooden traditionnel coûte moins cher qu’un RMC à l’achat mais demandé plus d’entretiens régulier, sinon ça vibre et ça casse des cotes.

Maintenant RMC, c’est tout à fait différent d’un wooden traditionnel en terme de sensation car on roule sur de l’acier. Ça permet donc beaucoup plus de souplesse et de faire des éléments plus fous !
On retrouve quand même la sensation des wooden sur leur Topper Track, qui est le même principe de conception avec une plus grosse lamelle d’acier comme bande de roulement. Par contre, je pense qu’avec ce modèle on atteint les limites des Coasters en bois car certains d’entre eux se mettent à vibrer ou avoir des accoups assez méchants au bout de quelques années d’exploitation.

Mais sinon, à choisir, un RMC Ibox je pense que c’est le top !
 
Si on parle de vrai wooden et non pas d'hybride. C'est Intamin sans hésitation, mais en "Prefabricated Track"
Intamin ce sont les seuls qui fournissent des wooden qui vieillissent bien.
Ceux de RMC vieillissent mal. Et d'ailleurs ils ne les conseillent plus (Coucou Zadra sorti en hybride)

Et choix personnel, je préfère les Intamin avec de très nombreux gros airtime.