Déjà, meilleurs voeux à tous pour 2016 ! 
J'ouvre ce post car quelques interrogations me traversent l'esprit en ce début d'année:
À l'époque de la construction d'El Toro à Six Flag, le système plug'n'play d'Intamin avait fait débat, certains considérant alors qu'on ne pouvait pas dignement les qualifier de montagnes russes en bois.
Or aujourd'hui, El Toro semble être devenu un must, et RMC produit des modèles dont la structure est certe en bois mais les rails en acier. Le débat aurait-il évolué ? Comment sont perçues ces innovations ?
Plus généralement, n'ayant testé que le TDZ et le woodan (Stampida en Espagne aussi, mais je n'ai pas trop apprécié), je serais curieux de savoir quelles sont réellement les différences perçues par les riders "lambdas" entre un RMC, intamin, et d'autres constructeurs classiques, GCI et gravity group par exemple ?
Je me demandais également quelles peuvent être les incidences sur les coûts de construction et sur la maintenance ? Car si de plus en plus de parcs investissent dans ces modèles novateurs je suppose que ce n'est pas uniquement pour l'effet "nouveauté" ?
Merci d'éclairer ma lanterne
J'ouvre ce post car quelques interrogations me traversent l'esprit en ce début d'année:
À l'époque de la construction d'El Toro à Six Flag, le système plug'n'play d'Intamin avait fait débat, certains considérant alors qu'on ne pouvait pas dignement les qualifier de montagnes russes en bois.
Or aujourd'hui, El Toro semble être devenu un must, et RMC produit des modèles dont la structure est certe en bois mais les rails en acier. Le débat aurait-il évolué ? Comment sont perçues ces innovations ?
Plus généralement, n'ayant testé que le TDZ et le woodan (Stampida en Espagne aussi, mais je n'ai pas trop apprécié), je serais curieux de savoir quelles sont réellement les différences perçues par les riders "lambdas" entre un RMC, intamin, et d'autres constructeurs classiques, GCI et gravity group par exemple ?
Je me demandais également quelles peuvent être les incidences sur les coûts de construction et sur la maintenance ? Car si de plus en plus de parcs investissent dans ces modèles novateurs je suppose que ce n'est pas uniquement pour l'effet "nouveauté" ?
Merci d'éclairer ma lanterne