WRA 13/07/16 - Le parc d'un nouveau départ ! (TR roman sans photos)

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Préface :Pourquoi ce titre ? Un petit retour en arrière pour tout vous expliquez...

Chapitre I : le passé.

2011, naissance de mon 1er fils.
2013, naissance de mon 2ieme fils.
Les week-ends parcs sont mis de côté, on se consacre à nos enfants, notre maison. Notre travail ne nous laisse pas trop de temps libre, on travaille du lundi au samedi donc les week-ends, on ne connaît pas depuis pas laissa. Entre la naissance de mon garçon et cette fameuse date du 13/07/16, il n'y a pas eu grand-chose. Mais je ne cessais de pensée à ce grand moment,où, un jour je partagerai ma passion avec mes enfants.

Année 2011, premier parc depuis près de 2 ans et c'était le PAL. Mon fils avait quelques mois donc pas de quoi m'amuser avec lui. J'ai fait le TWIST une fois de jour-là, autant vous dire que mes retrouvailles "castériennes"furent courtes.

2012, l'année du gros parc, PORT AVENTURA ! et Shambala  :coaster:. Pass coupe file pour tout le monde, cela faisait tellement longtemps que j'avais pas fait de gros parc que je voulais en profiter au maximum. C'était une sortie uniquement entre amis, sans mon fils qui était encore trop petit (1 an).

2013, mon deuxième fils arrive et je me dit qu'il faut encore attendre un peut pour les parcs. Nos enfants sont de grands excités la nuit et du coup, on n'a assez de mal à trouver quelqu'un nous les garder. Du coup pas trop de sorties. Les premières sensations pour mes enfants arrivent dans les fêtes foraines locales. mais, là aussi, pas de quoi pouvoir profiter avec eux.

2014, vacances pas loin de Vias et donc de l'Europarc  :wheel:. Trop content, je vais pouvoir faire une "pomme" avec mes enfants ! Mais là, surprise, il y a un coaster Mack que j'avais oublié. En plus, il est accessible pour les enfants à partir de 3 ans et mon premier fils à 3 ans ! J'avoue que j'étais plus excité que lui a l'idée de faire un grand huit un ensemble. Au final,mon fils à adoré et à ce moment je deviens le papa le plus heureux de la terre  :ange:. Enfin, je peux vivre une de mes passions avec au moins l'un de mes enfants. Le plus petit devra encore attendre pour les sensations.

2015, toujours Vias et l'E-Powered avec le plus grand et le plus petit a pu faire la pomme. Tout doucement on y  arrive...
 
Chapitre II : le présent

2016, plus les enfants grandissent, plus je les mesures pour savoir quand et avec lequel je vais pouvoir faire tel coaster. Le plus grand dépasse 1 mètre et le plus petit s'approche des 90 cm. Je prévois un week-end de 2 jours au Pal. Je vais enfin pouvoir faire un "gros coaster" avec mon fils (le twist). Petite déception pour le plus petit qui n'aura accès à aucun coasters. La semaine du trip arrive, je suis encore plus impatient que mes garçons. Et là, c'est le drame, de la pluie pour les seuls jours on l'on pouvait partir. Obligé de reporter cette sortie au prochaine vacances  :scream:.
Et puis je me dis que c'est dommage que mon deuxième fils ne puisse pas faire de grand-huit et j'abandonne l'idée du PAL. Mais soudain, une idée de génie me viens à l'esprit  :wink:. Ma sœur habite vers Albertville, on doit y aller quelques jours pour nos vacances de Juillet. Et sur la route pour aller chez elle, se dresse Walibi Rhône Alpes. Et c'est là qu'est venue mon idée de génie. On s'arrête au parc avant d'aller chez ma sœur et en plus celle-ci nous rejoint, comme ca , avec ma femme on pourra faire la Space Shoot et le Boomerang avec Lapbar !
Reste plus qu'à savoir ce que mes enfants vont pouvoir faire. Heureusement, une semaine avant le départ, ils on rendez-vous chez le pédiatre. A leurs retour, la première question que je pose à femme est " il mesurent combien ? ". Le plus petit à atteint 92 cm et le plus grand fait 109 cm pieds nus. Direction le site de WRA pour voire la "pauvre liste" des attractions. La coccinelle accessible à partir de 90 cm, première bonne nouvelle. Timber, 110 cm, mon fils fait 109 pieds nus donc ça passe.

Et nous voilà arrivé à la date tant attendue du 13 juillet 2016. Le premier parc en famille et le point départ de mon TR.
On arrive au parc peut de temps avant l'ouverture mais ils n y a pas beaucoup de monde, surtout des groupes d'enfants. Le temps est incertain (orage les deux jours précédent) mais c'est grâce à ca que l'on à pu profiter de cette journée. En gros, les temps d'attentes étaient de 5/10 min maximum sauf pour Timber, qui montait à 30/40 min.
On commence le parc dans le sens inverse des visiteurs car tout le monde se dirige soit vers la nouvelle zone, soit vers le boomerang.
Première sensations avec la Bamba. Les petits étaient content c'est l'essentiel.
Un petit passage par la Space Shoot avec ma femme. Réaction de celle-ci "c'est rigolo ! "  :roll:.
Allé, je tiens plus, on va faire la coccinelle avec les enfants. Et ça y'est, j'ai enfin mon premier coaster en famille, quel bonheur. Rien à dire niveau sensation pour moi, mais pour mes gosses, c'est la meilleur attraction du parc  :mrgreen:.

Tam Tam Aventure, l'attraction peut-être la plus inutile du parc  :mrred:. Il se passe rien , les 3/4 des animatronics ne fonctionnent pas. Même les enfant s'ennuis.
Pause pique-nique, je presse un peut tout le monde pour manger. Petit passage par le Surf Music (le toboggan avec bateaux gonflables). Cette attraction est pour moi l'un des point noir du parc. Excusez moi pour la vulgarité qui va suivre, mais pu..in, pourquoi il n'y a pas de tapis pour remonter ces put... de bateaux. Le débit n'est déjà pas top, mais en plus, il faut se taper l'ascension avec le bateaux à porter. En plus, ce jour là, l'un des toboggan était HS.

Puis arrive le deuxième moment que j'attendais. Timber devant moi  :love:. Comme la plupart des Wooden, il est très beau à regarder. Le parcours à l'air d'envoyer pas mal, le tableau d'attente n'affiche rien donc je suppose qu'il n'y a pas grand monde (en fait il n'était pas branché). J'hésite entre aller le tester d'abord avec ma femme ou directement avec mon fils. La raison me fait choisir et je pars en courant avec mon fils ! Après 10 min d'attente environ, on arrive au quai. Par conscience, je met mon fils sous la toise. Et là horreur, malheur  :scream: ! Il est en dessous de bien 4/5 cm. Incompréhension pour moi. Mon fils mesure 109 cm pieds nus au médecin, 112 cm avec chaussures à la maison et il ne pourras pas faire Timber. Aurait-il triché quand on la mesuré ? On attends quand même notre tour, le portillon s'ouvre, mon fils s'installe, personne ne vérifie sa taille. Ouf, ça va être génial.

Mais finalement non. Lift rapide, puis first drop qui envoie du bois. Mais un peut trop pour mon fils, qui s'est retrouvé écrasé dans siège, tout crispé, apeuré. Ma seul préoccupation était alors lui. Je lui parlait (criai plutôt), j'essayai de le rassurer, de le tenir. Et je m'en voulais, j'avais peur qu'il réagisse mal. Le tour se termine, mon fils reprends ces esprits. Je n'est pas profité du parcours tellement j'était concentré sur mon petit bonhomme.
"Ca va ? Hochement de tête comme réponse. T'es sur que ça va ? Oui. Tu veut le refaire ? Ouiii.
Finalement je n'y suis pas retourné avec lui. Je l'ai refait 2 autres fois, dont une à l'arrière en fin de journée avec 5 min d'attente. Une bonne petite marge entre la Lapbar et moi et c'est partis. Airtime sur toutes les bosses sauf peut-être la dernière. C'est un super jouet qui intègre facilement mon top 10  :mrgreen: :mrgreen:. C'est court mais ça envoi. Le seul point noir du parcours est pour le changement de direction entre la bosse prise sur la  gauche et le virage à droite qui suit. C'est un peut violent.

Mon avis sur l'autre bête, l'EQWALIZER. Un train d'attente, avant dernier wagon. La lapbar en métal fait peur et parait pas très confortable mais au moins on a de la place. Un fois la barrière en place, je remarque que mes genoux risques de souffrir. Lift en arrière pas très confortable avec tout le poids sur la lapbar donc sur le ventre. Puis on est lâchez en avant et en arrière. Même pas mal ! La première inversion du cobraroll est un peut violente, mais mes genoux n'ont pas tapés une seule fois.
Petite préférence pour le retour en arrière. Aucune sensation de Hangtime contrairement à mes souvenirs de la version avec harnais. Au final, ce n'est plus le même coaster. Les sensations sont décuplées, et le confort aussi  :mrgreen:.

Je passe toutes les petites attractions pour enfants.

Pour finir, petit point "problème technique de la journée" :

1 - Woodstock Express fermer une bonne partie de la journée. Je m'en fou je voulais pas le faire et du coup quand il à rouvert, tout le monde si est jeté dessus. Donc un mal pour un bien pour moi au final.
2 - Ma femme et ma sœur bloquée 30 min dans le train de Timber à quai. La raison ? Parmi les groupe de jeunes personnes présente dans le parc, il y avait des groupes de juifs. Et l'un avait perdus sa Kippa en faisant Timber. Cette personne à eu la bonne idée d'aller avec son accompagnateur, au milieu du parcours de Timber pour rechercher cette maudite Kippa  :evil:.
3- Bambooz River. Dernière attraction de la journée avec mon plus grand garçon. 0 min d'attente. Première descente qui mouille assez bien. Puis j'aperçois une embarcation arrêté sur le 1er tapis du second lift. Je me dit que c'est pour laisser plus d'écart entre la "buche" de devant et la leur. Mais non, ils restent bloqués et une seconde embarcations se bloque derrière, puis nous. Je regarde le lift et je vois de la fumé qui émane du deuxième tapis avec une odeur de brulé. Et là, je dit à mon fils "on va venir nous évacué". L'attraction à continué de tourner comme si de rien était et les autres bateaux continuaient d'être lancés. J'ai du mal à comprendre comment les opés on réussis à en faire partie d'autres. Au bout de 5 min d'attente, une voix nous annonce un problème technique et nous pris de bien vouloir rester assis. Ils essaient de relancer la machine, mais le second tapis ne démarrais toujours pas. Il faisait du bruit, de la fumée, mais personne ne venais vers nous. Dans l'embarcation derrière nous, deux enfants qui étaient avec leurs parents se mettent à pleurer. Ils décident de descendre, se font engueuler par la voix au micro avant d'êtres recueilli par une opé qui les engueules à sont tour. 2/3 essais pour refaire partir l'attraction, toujours dans le bruit et la fumée et toujours personne qui viens voir ce qui se passe. Finalement ça ce décoince, on prend le lift pas très rassuré quand même. Une gros odeur de caoutchouc brulé sort du tapis. Finalement l'attraction ferme, tout le monde sort et les techniciens arrivent. Au final j'ai pas compris comment ils ont fait pour continuer le dispatch alors qu'une embarcation était coincée et aussi pourquoi personne n'est venus voir ce qu'il se passait  :roll:.

Au final, ce fut une journée agréable, dans un parc agréable et propre. Je pense que cela était du à la faible fréquentation ce jour là. Le prix du billet au guichet est cher(29€) pour ce qu'il y à (heureusement prix CE 21.50€ pour nous). Certains endroit font vraiment désert voir même pire, pitié ! Concert 'eau et la chevauché plantée pour combler les vides. Heureusement, la nouvelle zone relève le niveau. J'allais oublié, le raft ne mouille pas, mais toutes les chutes d'eaux fonctionnait. Et le ciné 4D était plutôt sympas.

Chapitre 3 le futur...
Voilà le début d'une nouvelle ère pour ma famille. Prochaine étape, le Pal l'année prochaine et un trip 100% français dans 2/3 ans avec Frais, Niglo et Waly....

Merci.
 
Pas top pour la Bambooz, un moteur qui a chauffé et qui a fait chauffer le tapis, c'est peut-être pas bon signe...

Bon, m'en veut pas mais il y a un truc qui me choque, les opérateurs de Timber n'ont même pas vérifié la taille de ton enfant, ils ont complètement merdé pour la Bambooz, ça rassure pas...