X2

Jojo

Membre
6 Octobre 2022
8
8
Hello à tous,

Cet été je vais avoir l'occasion de faire un petit tour à LA et je vais en profiter pour aller visiter les parcs du coin, notamment Knott et MM et, évidemment, dans ce dernier parc il y a X2.

Il va de soit que je suis impatient de le rider mais j'ai un sentiment ambivalent envers ce coaster puisque c'est le seul coaster pour lequel j'ai une vraie appréhension, et pourtant j'en ai fait des grosses machines.

Je pense que mon appréhension vient des restraints particulières de ce coaster qui laissent apparemment le bas du corps très libre. Par exemple, Eejenaika qui est essentiellement un X2 dopé me mets moins la pression, notamment parce qu'il est équipé de ceintures supplémentaires sauf erreur.

Je sais que tout est très safe etc, mais l'esprit veut ce que l'esprit veut :D

Est-ce qu'il s'en trouve parmi-vous qui aurait déjà rider ce coaster et qui pourrait me faire un petit retour d'expérience sur ce coaster ? Ce serait top !

Merci !!
 
Je te propose un extrait de mon TR:
On suit le conseil et allons vers X2. Bon par contre marcher on ne sais pas faire. Donc on ne peut s'empêcher de courir vers notre premier 4D de la marque S&S. En plus la montée est encore douce. J’ai déjà repéré les passerelles et escaliers à prendre pour y être de façon optimale.

29708649694_1a43208bcb_z.jpg


29707332053_5e7647c128_z.jpg


Il n’y a pas d’attente. Les visiteurs ne savent pas que le départ en station est en arrière, on embarque donc directement au premier rang dans le sens de la marche ! Je suis à l'intérieur et laisse l'extérieur à mon frère. (Qui est meilleur sur les Wing et Dive B&M) On découvre des harnais inédits pour nous qui vont nous accompagner dans cette expérience.

C’est parti. La musique, qu’on connaît à force par cœur nous embarque, dans le lift, le rail contrôlant la rotation fait mumuse avec les passagers pour les secouer un peu. On a une vue superbe sur le reste du parc (mais pas sur le parcours). L’arrivée au sommet et la pré-drop sont plutôt lentes au premier rang, on a le temps de s’avachir dans son harnais en regardant le sol. Puis vient la drop ! Vraiment super ! Comme vous, je connais le layout par cœur depuis le reportage sur CW. De face au sol, on se remet à l’endroit par un tour à l’envers. Le bas de la drop n’est pas si intense.

Le Raven Turn sert d’élément d’observation pour ce qui nous attend ensuite. On passe en mode inverted, on gagne donc la vraie vision du premier rang. La suite est extrêmement bien foutue, contrairement à un coaster classique, on ne se prend pas les G’s positifs dans les fesses mais sur les fesses et sur le dos comme dans un launch. Le tout se fait de façon très fluide. A noter que sur les deux jours on n’a pas vu les effets feux. On arrive sur les freins finaux assez vite finalement. Non pas que ce soit court. Mais c'était tellement fun et presque dingue comparé à un coaster standard que j’en voulais encore ! Cela dit je n’ai pas ressenti d’intensité extrême comme j’ai pu le voir dans des TR.

Bref j’en voulais encore, et en discutant avec mon frère, il me dit “il vibre”. Avec mon autorité d'aîné, je lui assure que pas du tout. Et lui me maintient son ressenti. Aussi j’ai trouvé que ces harnais très différents des harnais Arrow basiques maintenaient bien sans serrer et laissaient une belle liberté des membres.
Avec les deux heures de TC, c’est déjà l’après-midi, on tente notre chance sur X2. L’affluence est supportable (je dirais 30 minutes).

30338366865_1bcc77724e_z.jpg


Toujours au premier rang. On permute avec mon frère et là c’est la révélation. Le départ est le même. Mais après le Raven Turn, à chaque fois que l’on tourne (verticalement) on est secoué. Ce ne sont pas des vibrations. En fait le harnais laisse une certaine liberté, notamment rien ne passe autour des jambes pour les maintenir. Ainsi on est secoué et pas maintenu (contrairement à un harnais Vekoma) on est donc ballotté et cogne parfois un truc. Ce n’est pas douloureux mais cela empêche quand même de profiter du reste des qualités du coaster...
Pour X2 j'aurai du mal à te dire quand il est intense, pour moi les G's sont bien dosés. Et je pourrais enchaîner les tours en rang intérieur. Pour les rangs extérieurs, ce ne sont pas des vibrations mais des secousses, on est ballotté dans le harnais et le siège. Étrange sans être douloureux.
On a refait X2, j’ai évité l’extérieur comme la peste et ai donc adoré comme il faut ce coaster. Lors de la sortie, qui est (mal) organisée comme Raptor à Garda par exemple, mon frère a eu l’occasion de se trouver une place libre à l’intérieur, je l’ai encouragé à la prendre. J’en avais une à l’extérieur de disponible, j’ai refusé l’offre.

Du coup X2 c'est génial, mais effectivement tu as une très belle sensation de liberté dans ces harnais, moi j'adore. Mais c'est sûr qu'on a moins le sentiment d'être maintenu.
 
Bah si ça peut te rassurer, on était 4 cas différents de blessures le même jour sur X2 quand j'y étais :)
Enjoy your ride 🤣