[Yomiuriland] Un El Loco custom pour 2014

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Le parc japonais de la banlieue de Tokyo (qui possède déjà etre autres Bandit et le particulier "standing and looping coaster") va enfin se doter d'une nouveauté (la dernière, c'était un family coaster en 2005).

Il s'agira de "Twist Coaster Robin", un El Loco de S&S avec un parcours assez différent de d'habitude :

bg_top.png


img_ph_01.jpg


img_ph_02.jpg


img_ph_03-1.jpg


Longueur: 313 m
Hauteur: 19 m
Inversions: 2
Vitesse: 62 km/h
Angle Vertical Maxi: 93°
G-Force: 3.9
Elements: In-Line Twist
Dive Loop

Source : VH coasters et RCDB
 
On n'en a presque pas parlé depuis son annonce (la preuve, aucune réponse  :-D) mais ca y'est, c'est déjà ouvert :

mac_140315yomiuri.jpg


IMG_720313846544827.jpeg


Vu sur VH
 
Surement des supports parassismiques. Mais on est très loin du concept art, dur de se voir flotter comme un oiseau là dessus.  :-D
 
J'ai du mal à savoir quoi en penser aussi ! On est presque le qualifier de junior à inversions, mais ce modèle "déplié" ou "décompacté" de El Loco a l'air d'avoir quand même son charme  :-D
 
Je trouve ça assez laid et peut intéressant.

Là ou le El loco est impressionnant c'est par la hauteur. Et puis ce virage tordu carré a l'air pas fluide du tout comme tout le reste qu'on voit en vidéo.
 
Et déjà un incident !
Minor accident on Yomiuriland's new Twist Coaster Robin - Car slides back down lift hill and collides with car in the station - no injuries, but ride is shut down.

En gros un wagon a dévalé le lift en arrière pour heurter un autre wagon en station.. Etrange, surtout qu'il y a normalement les anti rollbacks ?

TPR
 
Rappellez-vous qu'il y'a quelques années, S&S s'est associé à Sensei. Selon Robb, S&S ne s'est occupé ni du layout, ni des trains.
Donc je pense que c'est pour ça qu'il est si bizarre ; c'est plutôt du Sensei avec des touches de S&S que du S&S pur.

Bizarre l'incident en effet...  :?
 
Suffit de voir l'énorme coup qu'il y a dans la first drop.. On voit la nuque de la bonne femme propulsée en avant violemment. Ce coaster pue.