[Youtube] Vidéos de présentation de Coasters

Eiria Shingu

Membre
13 Février 2018
235
120
Bonjour à tous, je m'appelle Aliasing, j'ai 28 ans et je suis un grand fan d'attractions et de parcs en tout genre (comme pas mal de monde ici j'imagine.  :wink:)

Je me lance dans la création de vidéos sur youtube, avec présentation de rollers coasters dont je fais les prises de vue ONRIDE.

Je présente les caractéristiques de chaques attractions (une video par coaster) tout ça dans le fun et la bonne humeur.

Je ne cherche pas à me faire de la pub, juste à partager ma passion et avoir des avis objectifs .

Dites-moi ce que vous en pensez, merci.

https://www.youtube.com/watch?v=5dX2UgQsRBY&t=2s

:coaster:
 
Le horshoe et l’overbankedturn ne sont pas des inversions..

Sinon:
http://youtu.be/nxnUo1JrQhk

Certe c’est en anglais mais pourquoi faire ce qui est déjà fait ? :?
 
Quelques erreurs dans les inversions que tu cite. Le coaster en a bel et bien 4 mais quelques erreur a l’interieur.
Le horseshoe et le over banked turn ne sont pas des inversions.
Les 4 inversions de Blue fire sont:
Le loop
2 corkscrews
Et 1 heartline roll
 
JR-80 a dit:
Certe c’est en anglais mais pourquoi faire ce qui est déjà fait ? :?
Peut-être parce-que les français sont réputés pour avoir un niveau médiocre en anglais donc avoir ça en français reste utile.



Après j'aime pas trop la vidéo personnellement, mais j'aime pas sortir ça sans argumenter donc j'ai plusieurs points à plus ou moins développer :

Je trouve que ce n'est pas utile de mettre une cam en haut à droite, ça donne l'impression que tu fais un stream et qu'on regarde donc une rediffusion, surtout que ça n'apporte rien à la vidéo.

Ça manque aussi cruellement d'une musique de fond (ce qui accentue l'impression de regarder un stream). Pense à mettre une musique bien rythmée lors des passages où tu parles, une musique où l'on entend bien les "Drums" histoire d'avoir un espèce de rythme.

Ensuite la vidéo manque de dynamisme, les transitions entre chaque image sont trop aléatoires, et mine de rien ça complique notre concentration sur ce que tu es en train de dire car on doit analyser les images et essayer de comprendre ce que tu veux nous expliquer à travers celles-ci tout en écoutant ce que tu dis.

Finalement il y a la narration, j'ai constamment eu l'impression durant la vidéo que tu n'avais aucun script et que tu nous donnait les infos à la volée avec uniquement des mots clés notés sur une feuille, ça peut plaire à certains mais perso ça m'a vraiment gêné, il y a trop de moments où tu bafouilles et où tu sembles chercher tes mots. Tu te goures même lors de ta description du Layout, ce ne sont pas des corckscrew (ne jamais croire Wikipedia) mais des Twisted Horseshoe Roll.

Après pour donner mon avis perso sur BF je l'ai trouvé chiant à en mourir. Les Twisted Horseshoe Roll sont plutôt sympa et l'Heartline Roll éjecte bien. Mais sinon le Launch est lent et le track est tellement lissé qu'on ne ressent pas les moindres G+ ou G-, je préfère largement son voisin Wodan qui, malgré ses problèmes de confort, offre une expérience bien plus folle et punchy !
 
GC59 a dit:
Peut-être parce-que les français sont réputés pour avoir un niveau médiocre en anglais donc avoir ça en français reste utile.



Après j'aime pas trop la vidéo personnellement, mais j'aime pas sortir ça sans argumenter donc j'ai plusieurs points à plus ou moins développer :

Je trouve que ce n'est pas utile de mettre une cam en haut à droite, ça donne l'impression que tu fais un stream et qu'on regarde donc une rediffusion, surtout que ça n'apporte rien à la vidéo.

Ça manque aussi cruellement d'une musique de fond (ce qui accentue l'impression de regarder un stream). Pense à mettre une musique bien rythmée lors des passages où tu parles, une musique où l'on entend bien les "Drums" histoire d'avoir un espèce de rythme.

Ensuite la vidéo manque de dynamisme, les transitions entre chaque image sont trop aléatoires, et mine de rien ça complique notre concentration sur ce que tu es en train de dire car on doit analyser les images et essayer de comprendre ce que tu veux nous expliquer à travers celles-ci tout en écoutant ce que tu dis.

Finalement il y a la narration, j'ai constamment eu l'impression durant la vidéo que tu n'avais aucun script et que tu nous donnait les infos à la volée avec uniquement des mots clés notés sur une feuille, ça peut plaire à certains mais perso ça m'a vraiment gêné, il y a trop de moments où tu bafouilles et où tu sembles chercher tes mots. Tu te goures même lors de ta description du Layout, ce ne sont pas des corckscrew (ne jamais croire Wikipedia) mais des Twisted Horseshoe Roll.

Après pour donner mon avis perso sur BF je l'ai trouvé chiant à en mourir. Les Twisted Horseshoe Roll sont plutôt sympa et l'Heartline Roll éjecte bien. Mais sinon le Launch est lent et le track est tellement lissé qu'on ne ressent pas les moindres G+ ou G-, je préfère largement son voisin Wodan qui, malgré ses problèmes de confort, offre une expérience bien plus folle et punchy !
Mais les Twisted Horseshoe Roll,ce ne sont pas (si je dis pas de bêtises) deux corcksrew avec un demi-tour entre les deux ?
 
D'après RCDB Le Twisted Horseshoe Roll correspond à double corkscrews avec un virage entre les deux qu'on peut retrouver sur Blue Fire ou Maverick entre autre. Mais c'est différent d'un Horseshoe qui est différent d'un Overbanked Turn qui est différent d'une Tongue. Les termes techniques, une passion ...  :rire:
 
CoasterZz. a dit:
D'après RCDB Le Twisted Horseshoe Roll correspond à double corkscrews avec un virage entre les deux qu'on peut retrouver sur Blue Fire ou Maverick entre autre. Mais c'est différent d'un Horseshoe qui est différent d'un Overbanked Turn qui est différent d'une Tongue. Les termes techniques, une passion ...  :rire:

Une migraine m'est soudainement monté en lisant les noms  :rire:
 
Mais pour revenir au sujet, un Horseshoe n'a absolument rien à voir avec un Twisted Horseshoe Roll ... Genre rien.

Ca c'est un Twisted Horseshoe Roll
6sfkev.jpg


Et ça c'est un Horseshoe
8531.jpg


:-)
 
Pas évident de s'y retrouver, entre tous ces termes techniques... Il va falloir que l'on remédie à ça rapidement  :kiss:

--
Je vous trouve un peu dûrs... Je suis assez critique avec les vidéos de Youtubers, devant lesquelles j'éprouve trop souvent un sentiment incontrôlable de malaise, mais pour le coup, j'ai plutôt apprécié ta vidéo. Même s'il y a quelques erreurs factuelles, on ne t'en veut pas : tu ne connaissais peut-être pas Captain Coaster  :rire:

J'aime plutôt bien la manière dont tu poses ta voix, le rythme de ton texte et le fait que ça n'est pas too much, que ce soit sur le côté nerd ou le comportement face caméra. Persévère  :mrgreen: !

 
Perso j'ai bien aimé ta vidéo. Tu as un bon rythme et une bonne fréquence vocale je trouve. :wink:
Je ne vois pas trop de choses à redire.. J'imagine que c'est bon signe ! :-)

Après c'est vrai que ce n'est pas le genre de vidéo que je regarde, c'est souvent destiné aux lambdas ce genre de format.
 
Merci beaucoup pour vos retour, c'est vrai que mes erreurs sont grossières je serais beaucoup plus vigilant à l'avenir mais c'est vrai qu'au delà de wikipedia et de rcdb pas toujours facile de trouver des info détallés sur les coasters, de plus je ne suis absolument pas un expert je suis un amateur passionné .
Je vais continuer dans ma lancée en faisant en sorte de m'améliorer de plus en plus .
Je posterai ici la prochaine.

 
C'est nettement mieux ! La vidéo face caméra entrecoupée de temps en temps par des images rend le rythme de ta vidéo bien plus intéressant et on ne se perd plus dans l'océan d'informations que tu nous donnes. Tu as l'air d'avoir fait un script pour celle-ci, j'ai raison ? Même si tu n'en a pas fait ton commentaire était bien plus fluide ici, tu n'as plus l'air de chercher tes mots et tu ne te répètes plus.

Bonne petite vidéo du coup, ça peut permettre à des fans débutant de mieux s'y connaitre !
 
Attention toutefois à l’utilisation du terme « hybride » en début de vidéo, qui dans le domaine des Coasters a une signification particulière qui n’a rien à voir avec ça. Un synonyme aurait été le bienvenu.

Même si on peut noter quelques efforts sur la forme, je reste quand même circonspect sur l’interet intrinsèque de ce genre de vidéos durant lesquelles on apprend pas grand chose de plus que sur une fiche Wikipedia, et reste toujours surpris par l’urgence ressentie par certains de faire des vidéos dès qu’ils ont appris quelque chose dans un domaine sans se poser la question de s’ils le feront mieux que là où ils l’ont appris ou sans rien apporter de spécial sur le fond ...
 
Si tu as raté ma dernière vidéo elle est la rock'n'roller coaster à Walt Disney studios Paname ! Un dark ride fun et très Rock feat. Aerosmith !!!
https://youtu.be/SDi8rXOCTh0