[Zamperla] Actu / Discussion générale

Ticatoc

Membre
27 Juin 2019
282
371
Ce 23 Juin Zamperla a dévoilé sur ça chaine youtube un nouveau produit.
Celui ci est un triple launch compact dans le style des Skyrocket II et existe en deux déclinaison, une de 50 mètres et une de 70 mètres.


 
Après le Sky Rocket du riche et des sensations voilà le Sky Rocket du pauvre car entre la variante Intamin et celle là je préfère ce que propose Intamin avec son launch vertical
 
Oula.

g0dcUD0.gif


Plus sérieusement, après Premier Rides et son Sky Rocket II, Intamin et son Vertical LSM Coaster (dont un a été construit, Sandys Blastic Bronco), ça commence à faire beaucoup... 😕

(On peut aussi ajouter à ces deux modèles le Lightning, présenté le 1er juin :)

 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Ticatoc
Ils ont le mérite de se remuer les fesses contrairement à B&M. 😄

Je vous l'accorde, c'est vite dit.
Zamperla est quand même loin d'arriver à la cheville de l’ingénierie suisse...
Néanmoins, si on peut éviter de se taper des Volares ou des disko's, je leur laisse le bénéfice du doute quant à leurs nouveaux modèles.

Wait and see, mais moi je suis curieux. 😇
 
Zamperla vient d'annoncer deux nouveaux modèles de Family Coaster, en plus de l'original long de 92m, dont un avec des launchs à pneus :

ZPL_Rides-FamilyGravityCoaster-renderFC145.jpg


Longueur : 145m
Hauteur : 7m
Vitesse max : 30km/h
Lancement : lift à pneus

ZPL_Rides-FamilyGravityCoaster-renderFC155.jpg


Longueur : 155m
Hauteur : 4.4m
Vitesse max : 26km/h
Lancement : lauchs à pneus


Edit : rendu vidéo :

 
Dernière édition:
On dirait plutôt des baby coaster que des Kiddies coaster tellement ça à l'air lent
 
Zamperla vient d'ajouter sur la page du Lightning le modèle 927m :

ZPL_Rides-Lightning927.jpg


  • 40m de haut
  • 105km/h max
  • 927m de long
 
  • Like
Réactions: Wevian
A défaut d'un monstre de airtime, on a au moins une machine grand public qui semble amusante avec un effet visuel vraiment impressionnant! J'espère voir ça débarquer chez nous prochainement! 🥰
 
Et voilà l'animation du Family-Thrill Launch Coaster à flèche :


Le premier parc a se doter de ce modèle sera un parc majeur pour 2022 !


1637188434442.png


1637188445924.png


1637188450233.png


1637188454534.png


1637188325710.png


Plusieurs trains sont disponibles :

1637188399637.png


Le constructeur a également présenté le Zetta Swing, le plus grand flat dans le genre :


1637188585213.png


Sources :
 
Dernière édition:
Je le trouve pas mal ce family, dans la veine des launchs Intamin qui poussent de partout! Hâte de voir ce qu'il donne en vrai.
 
Le family a l'air sympa effectivement, du bon family de qualitré et surement assez fun.

Par contre je trouve le nom "Family-Thrill coaster" étonnant, pour moi c'est soit family soit thrill. Après c'est surement équivalent que ce que l'on appelle les "family++" en plus vendeur.
 
Zamperla présente un nouveau family shuttle spinning coaster :

1662867747630.png


1662867752298.png


D'ailleurs Belantis auait fait un sondage en avril dernier via sa newsletter pour savoir si son public préfererait l'effet spinning, backward... ou les deux (avec une correspondance avec les visuels de Zamperla pour ce denier) :

1662868039137.png


Sources :
 
  • Like
Réactions: Kerry
Svp les visiteurs de Belantis choisissez le backward ou le spinning. Au moins ça ne laisserait que Vekoma, Intamin, Maurer ou Gerstlauer comme choix