Zamperla gagne 138 Millions de Dollar contre 3 constructeurs Chinois

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
ORLANDO, Florida — Zamperla SpA and Zamperla Inc., manufacturers and distributors of quality amusement rides announced November 13, 2012, that they obtained judgments in Federal Court in Orange County Florida against three amusement ride manufacturers in excess of 138 Million US Dollars. The verdicts were based on violations of Florida’s Unfair Competition Law, the Florida Deceptive and Unfair Trade Practices Act, Common Law Trademark Infringement and Unfair Competion under the Lanham Act.

In his ruling favoring Zamperla, Federal Court Judge Roy B. Dalton found that the defendant’s actions in copying Zamperla ‘s products to be “deliberate, willful and intentional.” The court further stated, in issuing a Permanent Injunction barring the defendants for continuing their illegal copying of Zamperla products: “The public interest is served in this case because an injunction will ensure imitation amusement rides, which may not meet the safety standards of the Zamperla Plaintiffs’ rides, are not passed off as, or confused with the amusement rides manufactured and sold by the Zamperla Plaintiffs.” The final judgment further provided for triple damages, as allowed under the Lanham Act. In achieving the verdicts Zamperla demonstrated that the defendants had copied at lease 183 rides of Zamerla’s design.

The defendants are Golden Horse Amusement Equipment Co. Ltd. who was found to have illegally copied at least 83 rides and adjudged liable for $91,219,767.00, Beijing Tongjunweida Play Equipment Co. Ltd. who copied at least 34 rides is liable for $2,410,650.00 and Beijing Jiuhua Amusement Rides Manufacturing Co. Ltd. who copied at least 66 rides is liable for $45,237,378.00. Each of the three companies are based in China.

IAAPA (the International Association of Amusement Parks and Attractions), is presently holding its annual trade show in Orlando Florida. On Tuesday afternoon Federal Marshals seized all materials in the trade show booths of the defendants and served them with papers requiring them to appear for additional legal proceedings.

Zamperla was represented by amusement industry attorney Tom Sheehan, of the Sheehan Firm PC, working with Orange County Counsel, Ric Keller of Hill, Rugh, Keller & Main, P.L.

EN AUJOURD'HUI ATTRACTIONS | NOVEMBRE 14, 2012

ORLANDO, Floride - Zamperla SpA et Zamperla Inc a annoncé le 13 Novembre 2012, qu'ils ont obtenu des jugements en Cour fédérale américaine à Orange County, en Floride, contre trois fabricants de manèges de plus de 138 millions de dollars. Les verdicts ont été fondées sur des violations de la loi sur la concurrence déloyale en Floride, la Floride commerciales trompeuses et déloyales Practices Act, commune Violation le droit des marques et de la Concurrence déloyale en vertu de la Loi Lanham.

Dans sa décision favorisant Zamperla, la Cour fédérale juge Roy B. Dalton constaté que les actes du défendeur dans les produits Zamperla d 'copie pour être "intentionnelle, volontaire et intentionnelle." Le tribunal a en outre déclaré, en émettant une injonction permanente interdisant aux défendeurs de poursuivre leur copie illégale de produits Zamperla: «L'intérêt public est servi dans ce cas, parce qu'une injonction assurera manèges imitation, qui ne rencontrent pas les normes de sécurité des manèges Zamperla des demandeurs», ne sont pas passer pour, ou confondus avec les manèges fabriqués et vendus par les demandeurs Zamperla. «L'arrêt définitif en outre prévus pour dommages-intérêts triples, comme le permet la Loi Lanham. Dans la réalisation des verdicts Zamperla démontré que les défendeurs avaient copié à bail 183 tours de la conception de Zamerla.

Les accusés sont Golden Horse Amusement Equipment Co. Ltd, qui a été reconnu coupable d'avoir illégalement copié au moins 83 tours et jugée responsable de 91,2 millions de dollars, Pékin Tongjunweida Lecture Equipment Co. Ltd qui a copié au moins 34 tours est responsable de 2,4 millions de dollars, et Beijing Jiuhua Amusement Rides Manufacturing Co. Ltd qui a copié au moins 66 tours est responsable de 45,2 millions de dollars. Chacune des trois sociétés sont basées en Chine.

Mardi après-midi, les maréchaux fédéraux ont saisi tout le matériel dans les cabines de l'IAAPA les foires commerciales des accusés et les ont servis avec des papiers leur demandant de se présenter à d'autres procédures judiciaires.

Zamperla était représenté par avocat amusement industrie Tom Sheehan, de la firme PC Sheehan, en collaboration avec Orange County avocat, Ric Keller Hill, Rugh, Keller & Main, PL

http://www.amusementtoday.com/
 
Au moins, le travail des ingénieurs de Zamperla est respecté !!! Non mais on vit dans quel monde ? Si une entreprise s'est décarcassée pendant des années à développer des attractions, c'est par pour que des chinois volent leur travail !!! Moi qui croyait que la Chine était un pays qui se développait !!! ben non ! ils piquent encore les idées des autres  :nrv:

Je suis content que Zamperla ai reçu une somme pareil !! Avec ça, si ils ne relançent pas l'économie de leur entreprise  :roll: Ils vont pouvoir nous sortir et développer de très bonnes machines !!
 
Mouais.. Loin de moi l'idée de défendre Reverchon, mais la ressemblance avec ce que fait Zamperla est flagrante, et les leurs sont bien plus jeunes, donc le respect des ingénieurs c'est vite dit hein..
 
fabien a dit:
Mouais.. Loin de moi l'idée de défendre Reverchon, mais la ressemblance avec ce que fait Zamperla est flagrante, et les leurs sont bien plus jeunes, donc le respect des ingénieurs c'est vite dit hein..

On va pas revenir là dessus...
Zamperla a un accord ou quelque chose du genre pour les spinnings

En ce qui concerne Zamperla et les chinois, eux n'ont pas que utilisé de la copie sur les coasters mais sur tout le reste ( du Disko ou Flatrides repompés )

Intamin Fan a dit:
Je suis content que Zamperla ai reçu une somme pareil !! Avec ça, si ils ne relançent pas l'économie de leur entreprise  :roll: Ils vont pouvoir nous sortir et développer de très bonnes machines !!

Zamperla est déjà parfaitement développé et vend a beaucoup de parcs des packs de rides. C'est juste qu'ils défendent simplement un marché chinois en plein expansion. C'est compréhensible, ils veulent s'implanter là bas un maximum.
 
Oui fin bon, la copie c'est partout pareil.

Après, tant mieux que même dans ce monde, on règles ses compte. Car vékoma pourrait très bien porter plainte également.
 
Je suis content que Zamperla ai reçu une somme pareil !! Avec ça, si ils ne relançent pas l'économie de leur entreprise  :roll: Ils vont pouvoir nous sortir et développer de très bonnes machines !!

Certes très beau coup de filet de la part de la justice américaine ! Mais les procès ça coûte un bras et les avocats même dilemme. Donc il vont bien perdre quelques millions dans l’histoire tout de même. Mais il se rattraperont avec la vente de LEURS modèles en chine.  :mrgreen:

Edit modolillois : posts encore et toujours infestés de fautes.
 
Diablo35* a dit:
Oui fin bon, la copie c'est partout pareil.

Après, tant mieux que même dans ce monde, on règles ses compte. Car vékoma pourrait très bien porter plainte également.
On peut supposer que cela incitera les autres constructeurs copiés à en faire de même. Même si les constructeurs chinois ne vont peut-être pas s'en remettre financièrement.
 
Zamperla, c'est une boîte italienne, qui fait un procès dans l'état de Californie, contre 3 sociétés qui ne vendent des manèges qu'en Chine. Alors certes c'est une sacré amende, mais vous pensez vraiment qu'ils vont payer ?? Au pire, ils seront interdits de vente aux Etats-Unis, mais pour le moment, c'est pas trop un soucis.
Au final, c'est un peu l'ironie du sort, Zamperla et tous les fabriquants italiens ont copiés les allemands à toute blinde pendant les années 80, et aujourd'hui ils en sont victimes...!
 
Ah bon dans les années 80 ??

J'aimerais bien savoir lesquels ont étaient copiés par les italiens ( au final je crois qu'il n'existait que Pinfari à l'époque ) :mrgreen:

Puis tous les constructeurs se sont toujours pompés des choses,  mais jamais un constructeur a copié à l'identique pièces par pièces. S'ils ont eu gain de cause ce n'est pas pour rien.  :wink:

J'hallucine que tu oses cracher sur une boite qui innove et défendre une ancienne boite française qui a eu 2 idées dans leur vie.  :-D

Après pour l'amende ont n'en sait rien. Si les chinois sont présent à un Salon aux USA c'est pour étendre leur marché. Pas forcement aux USA ou en Europe mais il y a d'autres pays que la Chine même s'ils ne construisent ( pour le moment ) que là bas.


 
A l'époque, il existait à peu près les mêmes que maintenant: Fabbri, Zamperla, Preston, Moser etc... Et globalement, c'était à chaque fois Huss le modèle à suivre. Cette société allemande prenait tous les risques, et si ça marchait, tu pouvais être sur que la saison suivante c'était dans tous les catalogues. Ce n'était donc pas de la copie pièce par pièce, mais une sorte de plagiat si on peut dire ainsi.

mais jamais un constructeur a copié à l'identique pièces par pièces

J'ai des exemples qui n'ont pas plus de dix ans si tu veux. Un fabricant italien qui file une belle contre partie à un forain, en échange de quoi il laisse les techniciens et ingénieurs prendre toutes les côtes qu'ils veulent, faire autant de contre moule qu'ils le souhaitent.

Et puis, je ne crache en rien sur Zamperla, je tiens juste à rappeler que eux aussi ils ont fait dans leur temps énormément de tort à d'autres entreprises en volant leurs idées. Globalement, sur le marché italien, il a fallu attendre début 2000 pour qu'enfin ils fassent quelque chose d'original eux mêmes: les Booster pour Fabbri, les Disk'O pour Zamperla.

Et pour l'amende, c'est pas le monopoly Gaga, quand on te demande de rembourser plus d'un million d'euros par ride (et vu les modèles copiés, c'est carrément parfois plus que le prix en lui même), si tu la paies, tu mets la clé sous la porte. Alors autant oublier le marché américain pour le moment. C'est certainement ce que Zamperla veut avant tout, garder ses terres acquises...
 
Je suis d'accord avec toi pour le "plagiat" ou plutot l'inspiration d'une idée. Mais chaque sociétés le fait actuellement et s'inspire d'une autre.

Gravity group qui sort des inversions quasi identiques que chez RMC en ai l'exemple parfait.

Les chinois c'est de la copie pur et simple, du plagiat de design, aux pièces et sans doute même du process des manèges. ( quand on voit ce qu'ils font en matières d'électroniques ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient tout pompé )

Quand aux terres acquises chez Zamperla, bien évidemment c'est avant tout une façon de contrer l'expansion des copies chinoises, mais aussi d'étendre leur marché en Chine, ce que Zamperla arrive très bien à faire quand on voit q'ils vendent énormément là bas.

Mais quand on voit que le catalogue entier de Flatride se retrouve dans le catalogue de Golden Horse, et qu'ils arrivent à gagner un procès outre atlantique c'est qu'il y a bien une raison.

Huss a t'il engager des poursuites et Zamperla ou autre ont-ils étaient condamné ? A ce que je sache non ! Donc de l'inspiration ça existe de partout. De la copie c'est du vol. Et a quelles sociétés les italiens ont-ils fait du tord et pourquoi l'affirmes tu ? Ton exemple de Huss et du manège forain...moué tu n'as pas autre chose ? Merci.

Pour l'amende beh justement, ce n'est pas le Monopoly...t'es avocat embauché chez Zamperla pour savoir ?
Moi non ! Donc j'en sais rien et j'affirme pas qu'ils ne paieront pas...

 
gaga_lefou a dit:
Gravity group qui sort des inversions quasi identiques que chez RMC en ai l'exemple parfait.

Juste pour revenir là-dessus, non Gravity Group n'a pas regardé les photos d'Outlaw Run et s'est dit "tiens, si on faisait pareil ?".
Hades 360 est en projet depuis 3 ans (je crois). On entendait parlé des woodens fous d'RMC à l'époque ? Non. :wink:

Après coïncidence ou pas, je ne sais pas.  :-D
Mais voilà quoi, ce que fait Gravity Group, c'est pas juste du recopiage.

 
Oui j'imagine bien, comme à l'époque ou RMC avait eu l'idée de faire ces inversions...je pense pas que ça date de l'année dernière hein, et que le projet existe déjà depuis un moment.

En tout cas, belle coïncidence pour ces deux. A croire qu'ils y ont réfléchit ensemble tant les deux concepts se ressemble.

Il y a plein d'autre exemple: les moto coasters "copié" et revisité par Zamperla et Intamin.
Les Wing Coaster...

Les flumes, les rafts...et j'en passe.