ZOOMARINE ROMA (fichier lourd photos)

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
En attendant Valmontone Terra Magica et autre CineCitta World
Mini TR imagé de ZOOMARINE de ROME : parc mixte aquatique et animalier situé sur la côte (Ostia) ouvert depuis 2005 d'une superficie de 34ha.
Zoomarine est un parc axé principalement sur le domaine marin.
Le parc permet une rencontre rapprochée avec les animaux, mammifères marins et oiseaux aquatiques et tropicaux. Il s'agit d'une copie du Zoomarine portugais. Aux spectacles à l'intérieur de grandes arènes, on appuie des attractions pour la famille et des parcours éducatifs ainsi qu'une immense piscine inclue dans le prix et illimité dans sa durée. Le parc est très propre et équipé d'humidificateurs le long de son parcours et le personnel très accueillant je dois le souligner, avec un clown animateur vraiment efficace qui parcoure les différentes arènes et attractions. De plus le gente féminime du personnel est dans son ensemble "canon", doit pas s'embêter le recruteur !!!
Le parc est en pleine évolution, il présente encore de grosses lacunes dans les attractions mécaniques qui sont plus proches du domaine forain que du parc à thèmes mais j’y ai découvert le fiume le plus humide de tous ceux que j’ai déjà parcouru dans ma vie et il y en déjà un bon paquet. Avec trois chutes, à croire que les que les bûches  sont profilées afin qu’une bonne rasade d’eau (limpide) vous trempe de la tête aux pieds et avec une température flirtant les 36° c’est vraiment vraiment vraiment agréable. Pratiquement tout le monde le "ride" en maillot et puis les autres, ils s’en foutent royalement. Du fun à l’état pur, j’ai du le faire une dizaine de fois sur la journée. Les spectacles s’enchainent dans de très vastes arènes bien conçues : dauphins – plongeurs – mammifères marins – oiseaux exotiques (avec un fantastique toucan) – rapaces et l’année prochaine les alligators. Un cinéma 4D classique, sympas mais sans réel surprise sauf le remarquable confort des fauteuils et des mouvements très souples sans accours. L’offre restauration du parc est importante mais la qualité est standard à la majorité des parcs sauf l’expresso, un vrai café italien, un délice !. L’entrée adulte est de 25€ avec compris l’accès à une immense piscine avec droit à deux chaises longues et un parasol. + le parking 3€  J’y ai passé une agréable journée nonchalante et très agréable sans la confusion que l’on trouve dans la majorité des parcs et puis de très très très jolies filles pour vous servir – ha ! la la… Mais me sachant bon public, je suis conscient que certains visiteurs avides de sensations ne trouveraient pas totalement leur bonheur mais une visite est conseillée. Le gros bémol est l’accès au domaine qui est relativement ardu  à travers une zone proche de la mer faite (bonsoir le trafic) d’un mixte de petites routes et nationales en bout de piste d’atterrissage de l’aéroport de Fiumicino – une galère.

zm000.jpg







zm001.jpg







zm111.jpg



zm002.jpg







zm003.jpg







zm008gommoni.jpg







zm013gommonivueaerienne.jpg







zm014gommonivueaerienne.jpg







zm018alicealessandrater.jpg





zm011gommoni.jpg




zm020caroussel.jpg


zm026freefall.jpg







zm032.jpg







zm035dauphins.jpg







zm041dauphins.jpg







zm048dauphins.jpg







zm050dauphins.jpg







zm051dauphins.jpg







zm052dauphinsn.jpg







zm056dauphins.jpg







zm060tronchi.jpg







zm063tronchi.jpg







zm064tronchi.jpg







zm067tronchi.jpg







zm070humidificateurs.jpg







zm080tuffatori.jpg







zm083tuffatori.jpg







zm085tuffatori.jpg







zm086tuffatori.jpg







zm089tuffatori.jpg


zm092tuffatori.jpg


zm093.jpg







zm094.jpg







zm099.jpg







zm100zoneotaties.jpg







zm101zoneotaties.jpg







zm102zoneotaties.jpg







zm104zoneotaties.jpg







zm105zoneotaties.jpg







zm107zoneotaties.jpg







zm108zoneotaties.jpg