[ZooMarine Roma] retour d'un Looping Star Schwarzkopf

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Le parc romain de ZOOMARINE situé au sud-ouest de Rome le long de la côte continue petit à petit son évolution et sa diversification.

sanstitre1ip.png


Zoomarine est un parc principalement axé sur les thèmes marins et fortement inspiré de son cousin portugais. Il permet une approche avec les animaux, mammifères marins et oiseaux aquatiques et tropicaux en complément il propose cinq très bons spectacles (dauphins - otaries - rapaces - oiseaux exotiques - plongeurs) chacun dans des amphithéâtres modernes et adaptés et quelques attractions mécaniques - un cinéma 4D (confortable mais très moyen au niveau des effets) ainsi qu'une très vaste piscine. Zoomarine, en ligne avec les parcs européens de la même typologie, pose comme fondation de son activité le respect et la tutelle des animaux et la promotion d'actions de recherche et la protection.

Ouvert depuis 2005, il devra bientôt faire face aux 2 futurs géants que seront Rainbow MagicLand et surtout CineCittà World qui sera assez proche de sa zone ainsi que la rénovation du Luneur toujours réalisé par CineCitta.
Face à ces 3 concurrents il doit diversifier son offre et cette année il annonce 2 nouveautés
Alors qu'il possède un rapid fiume à trois lifts qui s'il n'est pas du tout thématisé et franchement hilarant - jamais au grand jamais je n'ai été trempé dans une attraction à bûches comme celle-là et par 38° cela fait du bien.

La première des nouveautés est une vieille connaissance – un Looping Star de la firme Schwarkopf  - qui sera baptisé Vertigo (non ! je ne ris pas !) et après réflexion et recherche avec mes potes de theParks-it sur les 7 Looping Star recensés et écarté la majorité d’entre eux dont celui qui se trouvait au Luneur de Rome car il a été revendu en Irlande sous le nom de Shockwave, il nous restait en main que l’exemplaire de Bobbejaanland qui était resté démonté depuis 2004 chez Bob puis chez le fils d’Antoon Schwarkopf - ce sera alors avec plein d’émotion  que j’espère m’y assoir cet été car c’est sur cet engin que j’y ai réalisé ma première inversion – j’avais 8 ans et mon père m’avait provoqué de trouillard. 
sanstitre1hx.png


La deuxième nouveauté est un parc aquatique de 2000m², d'une plage avec des petits lits et des parasols gratuits, des toboggans et des jeux pour enfants, hydromassages, douches thérapeutiques. Il est doté, en outre, de vestiaires, snack bars et services divers, tout inclus dans le billet Zoomarine (25€ pour les adultes)
Le parc est franchement agréable – très propre – le personnel sympathique et ils font un « expresso » d’enfer. Seul gris bémol : l’accès au parc n’est pas aisé voire même l’enfer  :angry: au niveau traffic car nous nous trouvons sur la côte .

Ci-joint, deux albums photos de 2008 et 2009 que j’avais réalisé pour theParks.it

album 2009
http://www.theparks.it/zoomarine-p715/album-fotografico-t1/2009-a2/
album 2008
http://www.theparks.it/zoomarine-p715/album-fotografico-t1/2008-a1/

zm032.jpg

zm012gommoni.jpg

zm105zoneotaties.jpg

zm065tronchi.jpg

zm052dauphins.jpg

zm048dauphins.jpg
 
Quel très bonne surprise !

Le seul Lopping-star que j'ai ridé refait surface ! J'en ai un super souvenir , étant gosse j'avais enchaîné 5 tours sans attente lorsqu'il était encore à Bobbe.
Ce coaster à toujours était un magnifique souvenir, heureux de le savoir désormais "ressuscité" :love:
 
La première des nouveautés est une vieille connaissance – un Looping Star de la firme Schwarkopf  - qui sera baptisé Vertigo (non ! je ne ris pas !) et après réflexion et recherche avec mes potes de theParks-it sur les 7 Looping Star recensés et écarté la majorité d’entre eux dont celui qui se trouvait au Luneur de Rome car il a été revendu en Irlande sous le nom de Shockwave, il nous restait en main que l’exemplaire de Bobbejaanland qui était resté démonté depuis 2004 chez Bob puis chez le fils d’Antoon Schwarkopf

Je ne sais pas si celui si fait parti de ceux que vous avez écarté, mais il y en a en Hongrie (VidamPark) qui aurait apparemment fermé en 2009 car la santé du parc n'était pas très bonne.
 
La femeture du parc hongrois n'est pas une certitude au contraire, Vidámpark c'est vrai envisageait de revendre deux attractions (la grande roue et le top spin) mais pas le Looping Star ni aucun de ses deux autres coasters. Le déficit est de 270.000 € et un crédit de la municipalité sera certainement alloué.
 
Aj j'avais pas vu qu'il y avait un topic pour ce parc et son Looping Schwarzkopf

C'est cool, si tu as plus d'infos concernant ce parc à Rome ca m'interesserait car si j'ai bien compris, à la base c'est une sorte de Marineland avec des tobbogans, et maintenant des attractions mecanique ? ( flume, coaster etc ...)
 
gaga_lefou a dit:
Aj j'avais pas vu qu'il y avait un topic pour ce parc et son Looping Schwarzkopf

C'est cool, si tu as plus d'infos concernant ce parc à Rome ca m'interesserait car si j'ai bien compris, à la base c'est une sorte de Marineland avec des tobbogans, et maintenant des attractions mecanique ? ( flume, coaster etc ...)

Quel genre d'info désires-tu avoir car je connais très bien ce parc ?
 
Une petite Up pour annoncer que c'est finalement le looping star de luneur à Rome qui sera relocalisé à Zoomarine !
Comme quoi il n'a pas été vendu "en Irlande sous le nom de Shockwave"  :wink:

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce coaster aura bien voyager car il affiche avec zoomarine , 6 parcs à son actif entre 1979 et 2010 soit 31 ans !

Le coaster est donc bien celui que l'on peut voir de couleurs orange et blanc et il ne perdra donc pas ses couleurs d'après le plan du parc...