Zygo park

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Voilà sur rcdb, j'étais entrain de m'éclater à regarder tous les boomerangs, quand je suis tombé sur un du parc zygo park.
Ce parc était à Nice, il a fermé en 1991.
Il y avait un boomerang et un tivoli zierrer.

Le boomerang a été transféré en 1992 pour walibi aquitaine.

Mais je voulais savoir si quelqu"un avait de plus amples infos sur ce parc dont je n'avais jamais entendu parlé.
 
Moi j'ai des infos. Je suis nicois et assez agé pour y avoir été. C'était d'ailleurs mon premier parc d'attraction.
Situé dans la vallée du Var sur une colline démolie pour construire la nouvelle piste de l'aéroport (gagnée sur la mer).
Arrivée par le haut, parking petit mais pas mal. Descente par un funiculaire, qui sortait d'un appareil photo géant.
Le parc était divisé en deux, une partie aquatique et une partie rides.
La partie aquatique était géniale, des toboggans énormes plus des riviéres à bouées fabuleuses.
La partie ride, un bateau qui oscille (connait pas le nom), un boomerang et un autre petit roller coaster.
A l'époque le boomerang était l'attraction phare. Le truc que si tu montais dedans alors tu avais des corones.....
Il s'appelait d'ailleurs boomerang. Il a été fermé aprés la mort d'un mec idiot qui a traversé les voies.

Ce parc a fermé pour des causes économico-politiques locales dans lesquelles je n'entrerai pas ici. Puis réouvert sous le nom de Zygo Park, puis refermé pour d'autres raisons du même acabit...

bref, c'était que du bon, assez cher mais c'est Nice aussi...

Quand je passe devant l'endroit maintenant reconverti en hangars, j'ai une jolie pointe de nostalgie.

Snif quoi.
 
On en a pas parlé depuis un an, mais j'up quand même

Voici une page bien complète: http://zygo.altervista.org/

J'ai mis à jour la bdd avec ces photos.
 
C'est vraiment dommage qu'il n'existe plus, il avait beaucoup de potentiel ce parc!! Des attractions funs et une belle zone aquatique.

Il me semblait bien avoir reconnu l'ancienne pieuvre de WRA sur les photos^^ (paix à son âme)