Captain Coaster

Je n'arrive pas à chercher des coasters, on fait comment ?
De même pour les parcs.

La j'ai réussi a mêttre des notes seulement grace aux photos qui amaraissent en page d'acceuil.
 
Merci pour les retours !

Il y a un champ recherche en haut à droite de toutes les pages.
En version mobile il est masqué par défaut ce qui est une mauvaise idée... On va corriger cela.
 
Il serait peut-être pas mal de différencier les coasters en fonctionnement et ceux retirés à chaque fois, comme pour Fraispertuis par exemple...

 
Et de vérifier les infos des coasters ;)

Timber est annoncé comme un CCI, et l'Eqwalizer comme ayant des harnais alors qu'il a des lap-bars individuelles.
Apres je n'ai regardé que ces 2 la.
 
Comme expliqué plus haut et comme l'indique la mention Beta en haut, nous avons repris l'ancienne base de données de CW que nous sommes en train de mettre à jour. Merci de votre indulgence sur la qualité des données présentées aujourd'hui  :mrgreen:
 
C'était pas du tout un reproche ne t'inquiète pas. Je sais à quel point c'est long de remettre toute une BDD à jour.
 
Pas de souci, je rappelais juste que les données sont loin d'être à jour et que c'est "normal" pour le moment  :mrgreen:

D'ailleurs si il y a d'autres coquilles on est preneur malgré tout :) C'est une bonne aide.

J'en profite pour vous annoncer 2 nouvelles fonctionnalités sur la BDD :

1) On peut maintenant accéder au récapitulatif de toutes les notes qu'on a données.

Pour cela il faut aller dans le menu en haut à droite :



Et ensuite on retrouve toutes ses notes, on peut trier et éventuellement changer la note si on change d'avis :



2) A partir du menu à droite :



On peut accéder à la page des meilleurs coasters, qui se met à jour en live, en fonction de vos notes !
Allez, je ne spoil pas trop, je met que les 2 premiers dans l'exemple  :fou: :



Voilà, merci pour vos retours nombreux ces derniers jours. N'hésitez pas à continuer à remonter les bugs, les impressions, les idées et autres  :mrgreen:
 
Tu lui changes sa note et met 0 qui n'est je crois du coup pas pris en compte, le minimum étant 0,5.


J'en profite pour demander : pour chaque coaster on a droit qu'à la moyenne des notes, et pas le détails des notes ? Du coup ça limite vachement les interactions avec les autres membres....
 
Minijul a dit:
Tu lui changes sa note et met 0 qui n'est je crois du coup pas pris en compte, le minimum étant 0,5.


J'en profite pour demander : pour chaque coaster on a droit qu'à la moyenne des notes, et pas le détails des notes ? Du coup ça limite vachement les interactions avec les autres membres....

Ce genre de chose fait partie des propositions déjà, il faut juste prendre son mal en patience à priori, mais les améliorations possiblement à venir sont alléchantes :rire:
 
Minijul a dit:
J'en profite pour demander : pour chaque coaster on a droit qu'à la moyenne des notes, et pas le détails des notes ? Du coup ça limite vachement les interactions avec les autres membres....

Bien sûr que ca va exister lol  :lol: Pour ca on attendait qu'il y ait des membres et pas mal de notes sinon ca n'a aucun intérêt...
En termes d'interactivité entre membres on a bien l'intention d'aller plus loin que ca, je te rassure.

Au passage, Red Fire est dans la base ainsi que ses petits copains de ViaSea.

Et la suppression de note est pour le moment sur demande. La fonction dans l'interface arrive avec d'autres fonctionnalités, bientôt je pense
 
Pierrot a dit:
Il serait peut-être pas mal de différencier les coasters en fonctionnement et ceux retirés à chaque fois, comme pour Fraispertuis par exemple...

C'est fait, voilà ce que ça donne :



Aymeric a dit:
Petit soucis : J'ai noté un coaster que je n'ai pas fait, comment annuler sa note ?

C'est en place dans la partie "Mes notes" :


 
La BDD sera lié au site à la fin de la béta ?

Je pense que ce serait pas mal de faire des recherches par parc, en rentrant le nom du parc. On accéderait à sa fiche avec son adresse et juste un petit aperçue des coasters s'y trouvant (le nom et le type du coaster).

Sinon j'attend que l'on puisse se connecter avec le compte du forum et du site avant de noter.
 
On ne sait pas encore si la BDD sera liée au site, ou alors lancée sur sa propre URL en tant qu'appli indépendante. Le problème étant que le forum et les news sont des produits "tout fait" qu'il est très difficile d'unifier sur une même charte.
On l'avait fait grossièrement pour le site et le forum à une époque, mais ça nous a apporté pas mal de soucis.

C'est aussi la même raison pour laquelle on ne pourra pas se connecter avec son compte CW sur la BDD. C'est un système tiers sur lequel il est difficile de se brancher, et, (même si je ne devrais pas le dire ici) obsolète techniquement.

Donc la BDD aura son propre système de gestion de compte. Pour l'instant via Facebook uniquement, car comme expliqué, cela m'évite d'avoir à gérer les formulaires de création de compte, d'oubli de mot de passe, d'envoi de mail, de changement de mot de passe etc...

Par contre on envisage de pouvoir "lier" les comptes entre eux, pour récupérer son pseudo pourquoi pas, ou autre.
 
Et une nouvelle mise à jour aujourd'hui !

1- Il est maintenant possible de voir le palmarès des membres en fonction du nombre de notes qu'ils ont attribuées :



2- En cliquant sur le total des notes, vous pouvez maintenant voir le détail des notes de chaque membre (et les classer comme bon vous semble) :

Capture_d_e_cran_2017-07-15_a_13.44.59.png

Vala :unicorn:
 
c'est un détail mais j'ai bien aimé sur la page des meilleurs coasters, qu'à chaque fois qu'on rafraîchi la page, les photos de ces derniers changent ^^
 
Thanks !  :-)

Nouvelle fonctionnalité en ce début de semaine. Parce que parfois donner une note ce n'est pas suffisant pour dire ce qu'on pense d'un coaster, on propose maintenant de partager son expérience d'un coaster en quelques mots clés et/ou en écrivant un avis complet.

Les avis apparaissent maintenant en bas de chaque fiche :



Je vous laisse deviner de quelle fiche ces avis sont tirés  :ange:

Cliquez en bas sur le bouton "Envoyer un avis" pour ajouter le votre.



Vous avez le choix de mettre uniquement quelques mots clés, ou d'écrire un petit texte si vous en avez envie  :mrgreen:

A vous de jouer  8-)