Captain Coaster

Merci pour ces retours !

Petit ajout aujourd'hui: la page profil fait son apparition, et, car on me l'a demandé, on peut notamment changer la façon dont son nom apparait sur le site (masquer son lastname Facebook).



Pas beaucoup d'évolutions ces derniers temps, car nous avançons sur la traduction anglaise en parallèle  :wink:
 
Nouvelle fonctionnalité, que certains souhaitaient depuis bien longtemps : une carte interactive des coasters dans le monde !


Cette carte permet de connaître l'emplacement des parcs, donc des coasters, en fonction des différents filtres mis à votre disposition. Par exemple, je souhaite préparer un futur trip cette fin d'année pour terminer de rider tous les Intamin en Europe ? Eh bien voilà, en 3 clics, c'est fait :

intamin_notridden.png

Bon, je vais devoir prendre pas mal de tickets d'avions quand même  :roll:​

Et si je souhaitais reporter ce voyage en 2018 ? Regardons un peu les Intamin qui vont ouvrir l'année prochaine en Europe :

intamin_2018.png

Bien entendu, pour l'instant, nous restons sur 1 coaster ridé = 1 coaster noté (et vous devez être connecté pour que ça fonctionne)  :-)
Et n'oubliez pas : pour noter un coaster, il suffit de 2 clics :ange: Et vous pouvez depuis quelques jours déjà mettre un avis plus complet, sous forme de tags + et -, mais aussi sous forme de texte ! À vos claviers !  :kiss:

capture-decran-2017-07-27-a-20.08.05.png

Donner son avis, c'est super simple : des étoiles, des tags et un texte, au choix !



Alors, vous en pensez quoi ?
https://captaincoaster.com/fr/​
 
Aurkawl01 a dit:
Comment va se passer le fonctionnement entre la version anglaise et française ? Les notes et avis sur les coasters en anglais et français seront affichés sans séparations ?

Pour passer de la version anglaise à la française et vis versa, il suffit de cliquer sur le lien en haut à droite. Tout est traduit sur le site, sauf évidemment les avis sous forme de texte. On opte donc pour un fonctionnement comme Hotels.com par exemple : les avis resteront dans leurs langues respectives, mais si un anglais se pointe, nous lui mettrons en avant les avis en anglais (fonctionnalité pas encore présente aujourd'hui).

D'autres questions ? Des avis sur la carte ? Des envies de notes ?  :-)
 
Nouvelle fonctionnalité aujourd'hui, attendue par pas mal de monde : la possibilité de créer son Top Coasters.

Je n'appelle pas ça "top 10" volontairement, car en fonction de son envie ou de son expérience, on peut en faire un top 3, un top 10, un top 20 ou même un top 100 :)

Pour commencer, il faut aller dans "Mon Top Coasters" dans le menu personnel :


Ensuite, utiliser la barre de recherche pour ajouter de nouveaux coasters :



Et continuer pour constituer votre top, vous pouvez déplacer les lignes en cas d'hésitation :



Voilà, à vous de jouer !

Nous prenons toujours vos remarques, et vos retours avec plaisir  :-) :-)
 
J'adore le principe de cette BDD (et j'adore son nom superhéroseque aussi) que j'ai découvert tard dans la nuit en surfant dans cette section où je vais peu! Le site est clair, propre et le fonctionnement est simple. Et le classement des Coasters selon tous les avis des membres que l'on obtient est au final bien plus représentatif des tendances de CW et des fans français en général, c'est clairement ce qu'il nous fallait ! Vraiment du très beau boulot ! :mrgreen:  :-)

Deux petites suggestions, premièrement, pourquoi ne pas adapter pas ce système de notation aux parcs avec des étoiles et de même des points négatifs et positifs assez généraux (mots-clés) ou alors plusieurs critères de notation (théma/sensations/enfants/propreté/fonctionnement ect) un peu à la T'n'p ? Deuxièmement peut être rendre visible les Tops Coaster par tous les membres, en plus des avis étoilés ?  :-)
 
J'adore ! Facile d'utilisation, et franchement addictif :)

Quelques suggestions :

- Pour la rubrique "meilleurs coasters", proposer un filtre géographique, au moins déjà pour les continents. Ce serait super intéressant de pouvoir isoler les meilleurs coasters Européens, Américains... et Asiatiques bien sur  ^_^
- Ajouter un défaut "temps mort" dans les reviews de coaster. Y'a pas mal d'exemples de rides qui me viennent en tête, malheureusement !


Excellent boulot les gars ! Je suis tellement heureux d'être passionné de coasters dans ces moments là.
 
Merci pour ces retours encourageants ! Nous venons de passer le cap des 3000 notes, et effectivement, bien qu'euro-centré le classement est assez représentatif pour le moment. Notre prochain challenge est de faire venir des américains, pour qu'il soit plus représentatif au niveau mondial.

6lverStar a dit:
Deux petites suggestions, premièrement, pourquoi ne pas adapter pas ce système de notation aux parcs avec des étoiles et de même des points négatifs et positifs assez généraux (mots-clés) ou alors plusieurs critères de notation (théma/sensations/enfants/propreté/fonctionnement ect) un peu à la T'n'p ?

Bonne idée, on va étudier ça.  :mrgreen:
Pour info, on prévoit déjà d'ajouter des pages pour les parcs, avec le récap des coasters qu'il possède.

6lverStar a dit:
Deuxièmement peut être rendre visible les Tops Coaster par tous les membres, en plus des avis étoilés ?  :-)

C'est ce qu'on va mettre en place très prochainement. Chacun pourra aller consulter le top 10 des autres  8-)

portemine a dit:
Pour la rubrique "meilleurs coasters", proposer un filtre géographique, au moins déjà pour les continents. Ce serait super intéressant de pouvoir isoler les meilleurs coasters Européens, Américains... et Asiatiques bien sur  ^_^

Bonne idée, on n'y avait pas pensé. Par contre, pas sûr que ça soit pertinent tant qu'on a pas plus de coasters US et Asiat dans le classement. Peut être plus tard donc.

portemine a dit:
Ajouter un défaut "temps mort" dans les reviews de coaster. Y'a pas mal d'exemples de rides qui me viennent en tête, malheureusement !

Je le fais de suite si tu me files une traduction anglaise qui va bien (il paraît que tu parles super bien anglais  :-P)
 
On pourra se connecter sans être sur Facebook à partir de quand?

J'aimerai bien profiter du site qui à l'air très bon !
 
Rem10 a dit:
On pourra se connecter sans être sur Facebook à partir de quand?

J'aimerai bien profiter du site qui à l'air très bon !

Une connexion via Google t'arrangerait ? Ou connexion classique login/password sur le site ?

Comme expliqué plusieurs fois, la dernière option demande pas mal de développements et de temps et pour le lancement du site, on souhaitait se concentrer sur les fonctionnalités qui ont de la valeur ajoutée (notes, reviews, top 10 etc...)

Donc on le fera un jour, mais c'est pas au planning pour le moment :)

Pour une connexion Google, ça peut se faire plus rapidement.
 
Quand j'essaye de faire mon top coaster il ne s'enregistre pas, c'est normal ?
 
NaiRolF a dit:
Pour une connexion Google, ça peut se faire plus rapidement.
Oui j'ai plusieurs comptes Gmail qui incluent automatiquement un compte Google+ si tu veux passer par un réseau social effectivement.

D'ailleurs presque tout le monde à un compte Gmail (sans avoir le problème intrusif d'être sur Facebook), ça pourrai même remplacer totalement la connexion classique pseudo/MDP à terme. Avec ça et Facebook on toucherai au moins 99% des gens.
 
NaiRolF a dit:
C'est ce qu'on va mettre en place très prochainement. Chacun pourra aller consulter le top 10 des autres  8-)

Et voilà c'est fait ! Une nouvelle page a fait son apparition dans le menu de gauche et qui permet d'accéder aux Top Coasters des autres membres  :coaster:

Capture_d_e_cran_2017-08-02_a_18.36.13.png

Pour aller y faire un tour, c'est simple : Captain Coaster8-)
 
Beau travail.

Petites suggestions:
- Une page mode liste comme c'est fait sur CoasterCount (Par continent/par pays) serait bien plus pratique qu'une carte et permettrait de déposer rapidement pas mal d'avis.
- Un module de suggestions de MAJ ou de nouveau coaster est prévu ?
- Le top serait d'avoir des suggestions de coasters similaire ou proche du parc quand on est sur la page d'un coaster.
- Les pages parcs sont elles prévues ? Avec notations/tag des parcs ?
 
Merci pour ces retours !  :mrgreen:

anthonyny a dit:
- Une page mode liste comme c'est fait sur CoasterCount (Par continent/par pays) serait bien plus pratique qu'une carte et permettrait de déposer rapidement pas mal d'avis.

C'est demandé par pas mal de personnes, et on va le faire bientôt, sur le même principe que la carte, pour filtrer.

anthonyny a dit:
- Un module de suggestions de MAJ ou de nouveau coaster est prévu ?

Tu peux détailler un peu plus en quoi ça consisterait ?  :?

anthonyny a dit:
- Le top serait d'avoir des suggestions de coasters similaire ou proche du parc quand on est sur la page d'un coaster.

Oui, c'est une bonne idée  :mrgreen: Faut voir comment ça pourrait se matérialiser. On se le garde pour un peu plus tard celui là.

anthonyny a dit:
- Les pages parcs sont elles prévues ? Avec notations/tag des parcs ?

Prévus pour bientôt en effet.
Pour les notes on se posait la question, mais comme pas mal de personnes ont l'air de le demander, on va sûrement le faire aussi, sur le même principe que les coasters : notes, pros/cons et commentaire.

PAv-fan a dit:
Ah oui, je croyais qu'il servait juste à modifier son top ce bouton  :oops:

Le libellé porte à confusion, on va le modifier. Merci pour ce retour.

Continuez à envoyez vos remarques, suggestions, vos idées aussi, elles sont importantes pour nous.  :wink:
 
Merci d'avoir rajouté l'inscription via Google, ça marche très bien.

J'ai eu le temps d'y aller un peu histoire de faire mon top 20 mais j'explorerai le tout quand j'aurai plus de temps.
 
anthonyny a dit:
- Un module de suggestions de MAJ ou de nouveau coaster est prévu ?
Par ce point je voulais dire: sur la page coaster un lien pour envoyer une demande de MAJ avec des infos complémentaires/photos sur le coaster
Et apres une autre page pour créer des fiches coasters pour completer la bdd
 
Merci pour tes retours  :mrgreen:

anthonyny a dit:
Par ce point je voulais dire: sur la page coaster un lien pour envoyer une demande de MAJ avec des infos complémentaires/photos sur le coaster

Ah oui ça, ça devrait arriver assez rapidement car même si on bosse à plusieurs et à fond sur la liste des coasters pour en ajouter chaque jour, des fois on ne veut tout simplement les oublis, ou alors nos priorités ne sont pas les mêmes, et donc on zappe.

anthonyny a dit:
Et apres une autre page pour créer des fiches coasters pour completer la bdd
Ca c'est le projet ultime effectivement  :-)