Enfin je peux donner mon verdict.
Pour commencer, je peux aborder le problème de fiabilité. Je suis arrivé vers midi à Voltron. J'ai fait la queue pendant environ 50 minutes, puis, juste avant d'embarquer, tout le monde s'est arrêté. Ensuite, une annonce, difficilement audible même en français, nous informe que le manège rencontre un problème et qu'il va reprendre bientôt. 15 minutes plus tard, un autre message de cette même voix nous demande de sortir. Tout le monde sort donc. J'ai un seum gigantesque, car lorsque je demande au personnel s'ils vont rouvrir aujourd'hui, ils répondent qu'ils ne savent pas. Plein de frustration, je me dirige vers le Silver Star pour essayer d'oublier, et je profite de la montée pour vérifier si Voltron est de nouveau en marche : il l'était, environ 25 minutes plus tard. Ils avaient donc fermé l'attraction pour la rouvrir très peu de temps après. Je retourne vers Voltron, cette fois avec 30 minutes d'attente. J'avais tellement peur d'une nouvelle panne que j'étais très impatient de monter dans Voltron.. Oui même la voix de l'animatronique de Tesla commençait à me faire flipper car je la confondais avec la voix du personnel et ses mauvaises nouvelles.
Il pleuvait beaucoup.
La fille d'attente et la théma générale est top, le coaster est bien intégré, il a une identité visuelle très forte.
J'ai enfin pu vérifier si les sièges de Voltron étaient vraiment en sorte de cuir moelleux ou s'il s'agissait juste de fer ; finalement, c'était bien moelleux. J'ai même remarqué une usure sur le siège à côté du mien à un endroit ou il ne devrait même pas y en avoir, ce qui est triste pour un manège qui a seulement deux semaines. On dirait que les gens le font exprès.
Concernant Voltron, je l'ai fait trois fois : une fois tout devant au siège du milieu vers 14h00, une fois au milieu sur le côté aux alentours de 17h00 et de nouveau tout devant au milieu pour la troisième fois vers 18h30.
J'ai ressenti des vibrations, mais rien qui n'ait gâché l'expérience du tour. Le pire emplacement était le siège sur le côté. Donc, sur les trois tours, j'ai eu des vibrations à chaque fois. Pour l'instant, cela va, sauf si Voltron finit comme Lost Gravity. On est très bien assis, donc aucun souci d'inconfort.
J'ai trouvé Voltron très bon, mais je ne l'ai pas trouvé très intense (ne vous inquiétez, par exemple je ne trouve pas EGF très intense non plus, à part la first drop). Pour Voltron, c'est un peu pareil, pour moi le moment le plus intense est celui du launch vertical.
Le reste du layout semble avoir été conçu avec minutie, rien n'est inutile ou ennuyeux, c'est vraiment du sur-mesure et sans aucun doute, c'est un coaster de grande qualité. Je n'ai pas fait Blue Fire (que je connais très bien) car je n'en avais pas le temps, et je pense que le choix de Voltron sera celui de beaucoup de gens qui, lorsque le parc sera bondé, préféreront Voltron à Blue Fire pour de meilleures sensations.
Je n'ai franchement pas trouvé le ride trop long, au contraire, il est tellement bien conçu que j'aurais voulu qu'il dure plus longtemps. Le turnable ne marque pas un temps mort, c'est juste parfait, cela permet de faire une sorte de pause et de savourer pleinement la suite.
Les airtimes sont puissants, un peu à la manière d'EGF, avec la barre qui nous empêche de voler. Le zero g stall est un vrai plaisir avec les bras tendus vers le bas ; franchement, on dirait que chaque élément du parcours a été particulièrement soigné.
En bref, un excellent coaster (même s'il est peu intense à mon goût) qui complète l'offre d'Europa Park. Certains avaient leur rituel Silver Star, Wodan, Blue Fire, maintenant ceux qui veulent plus (à supposer qu'ils n'aient pas le temps) choisiront Silver Star, Voltron, Wodan.
Je place Wodan devant en terme de sensations mais Voltron possède un layout plus intéréssant et offre une meilleure expérience globale.