[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Perso j’ai enchaîné sur le train 7 et 2 en extérieur je ne m’en suis absolument rendu compte, mais c’est vrai que je ne me suis pas focalisé essentiellement la dessus, mais oui c’est clair qu’il y a quand même de l’exagération, surtout quand on le compare à furious baco ou t2z. Je pense aussi que beaucoup confondent vibration et intensité ( pas tous le monde hein). C’est sûr que Voltron tabasse et ça fait plaisir d’avoir enfin un coaster bestial qui change des coasters récents qui sont des fauteuils qui avance ( kondaa/ toutatis 👀)

Après de toute façon étant situé à Europa-Park et en plus conçu par Mack rides il ne fera pas l’unanimité, c’est clair.
 
Dernière édition:
Par contre je ne sais pas si j'ai été chanceux ou si certains exagère vraiment mais j'ai jamais eu de ride catastrophique niveau vibrations sur Voltron alors que j'ai déjà eu les trains réputé pour être mauvais et aux pires places (Arrière sur les ailes)
Pareil, en 9 rides je n'en ai jamais eu un désagréable. Il y a eu quelques vibrations sur certains, mais pas à ce point d'en être presque dégoûté.
 
  • Like
Réactions: Kunai
Salut, question peut-être conne, mais on voit où le numéro des trains ?
Je n'ai eu qu'une seule fois des "vibrations gênantes", c'était lors de mon dernier ride y a 13j (et encore je trouve que ça allait, mais après je n'ai pas trouvé Blue Tornado si pire, donc bon je ne pense pas être une référence en la matière), mais j'y étais allé en me disant que ça pouvait vibrer. Alors que le jour de l'ouverture, aucun à priori et je n'ai rien ressenti de désagréable. J'pense que mentalement, si on y va avec la crainte des vibrations, ça va forcément accentuer le truc.
J'y retourne ce WE et le 8 juin, je verrai ce que j'en pense une nouvelle fois !
 
Salut, question peut-être conne, mais on voit où le numéro des trains ?
Sur l'avant du train comme on le voit juste ici avec le train 7 :

Screenshot_20240521_211748_Instagram.jpg

(Source photo : splash_oneyt (instagram) )
 
Perso j’ai enchaîné sur le train 7 et 2 en extérieur je ne m’en suis absolument rendu compte, mais c’est vrai que je ne me suis pas focalisé essentiellement la dessus, mais oui c’est clair qu’il y a quand même de l’exagération, surtout quand on le compare à furious baco ou t2z. Je pense aussi que beaucoup confondent vibration et intensité ( pas tous le monde hein). C’est sûr que Voltron tabasse et ça fait plaisir d’avoir enfin un coaster bestial qui change des coasters récents qui sont des fauteuils qui avance ( kondaa/ toutatis 👀)

Après de toute façon étant situé à Europa-Park et en plus conçu par Mack rides il ne fera pas l’unanimité, c’est clair.
J’avoue que j’en ai un peu marre de lire que c’est de l’exagération.

Je l’ai fait le 30 avril à 4 reprises et sur des trains différents. Et j’ai clairement alterné entre rides dantesques et bouse infâme qui gâche l’expérience.

Donc non y’a pas d’exagération, y’a juste un constat. Et je ne suis pas le seul à le penser je pense.
 
J’avoue que j’en ai un peu marre de lire que c’est de l’exagération.

Je l’ai fait le 30 avril à 4 reprises et sur des trains différents. Et j’ai clairement alterné entre rides dantesques et bouse infâme qui gâche l’expérience.

Donc non y’a pas d’exagération, y’a juste un constat. Et je ne suis pas le seul à le penser je pense.
Apres chacun n'es pas sensible aux vibrations pareille... Normalement je vais le tester le 8 juin et perso je suis du genre à me foutre des vibrations mais genre vraiment, je les ressens mais ça me fait ni chaud ni froid et je peux passer à côté a part sur FB qd je l'enchaînement trop. Tout ça pour dire que ceux qui disent qu'ils trouvent les vibrations exagéres n'ont soit pas eut de vibration soit ils ne les trouvent vrmt pas dérangeantes
 
Apres chacun n'es pas sensible aux vibrations pareille... Normalement je vais le tester le 8 juin et perso je suis du genre à me foutre des vibrations mais genre vraiment, je les ressens mais ça me fait ni chaud ni froid et je peux passer à côté a part sur FB qd je l'enchaînement trop. Tout ça pour dire que ceux qui disent qu'ils trouvent les vibrations exagéres n'ont soit pas eut de vibration soit ils ne les trouvent vrmt pas dérangeantes
Je suis totalement d’accord avec toi pour le ressenti de chacun. Mais là, on parle pas que de simples vibrations, on parle de tours carrément douloureux. Quand on ressort avec un mal de nuque, à part si tu fais un SLC, bah c’est pas normal.

Sur mes 4 tours :
- tour 1 : strictement aucunes vibrations
- tour 2 : quelques vibrations légères mais anecdotiques
- tour 3 : machine de torture. Je priais tout du long pour que ça s’arrête.
- tour 4 : vibrations un peu plus forte qu’au tour 2. Mais pareil, clairement supportable.

Tu te feras évidemment ta propre opinion. Et j’espère pour toi que t’auras de la chance sur le placement. Quand ça glisse sur le rail, c’est clairement un plaisir à rider.
 
  • Like
Réactions: K-rip
Ce qui interpelle c’est surtout l’écart entre les avis. En général quand un coaster vibre on est quand même plus ou moins unanime, ici je crois ça doit faire 5 pages ou ça débat entre ceux qui trouvent que c’est insupportable et ceux qui trouvent que c’est largement supportable. Jamais vu autant de différence sur le ressenti des gens.

Je veux bien croire que certains soient plus sensibles que d’autre et le trouve insupportable mais je reste aussi persuadés que pour certain c’est aussi un prétexte de continuer à critiquer sur EP ou Mack.
 
  • Like
Réactions: Link2097
Il semble surtout y avoir une grosse différence en fonction des trains, des places et du moment de la journée. Tout ça combiné avec la sensibilité de chacun et ça donne des avis très différents. Je pense qu'on a eu suffisamment de témoignages de rides "horribles" pour que ce problème soit pris au sérieux... J'adore Intamin mais ça ne m'a pas empêché de déverser ma haine sur Furius Baco quand il m'a défoncé la tête. Je peux complètement comprendre qu'on sorte déçu et énervé de Voltron en vivant une expérience similaire.
 
Silver Star n'est plus aussi plébiscité qu'auparavant, y'a bien plus de queue de manière général à Wodan ou Blue Fire que Silver Star.
Par contre ,les gens commencent à c
Ben Silver Star c'est 2 trains de quatre rangées quand même encore heureux



pour répondre à vdd : j'ai jamais attendu à arthrur je fais 0 minute en single donc je peux pas dire
mais la grotte du wodan est top je trouve c'est super en été protégé du soleil et sans parc à

Tu parles de Ba-a-express (2016) ou d'Arthur (2014) ?
Au bout d'un moment le Europa P
Il semble surtout y avoir une grosse différence en fonction des trains, des places et du moment de la journée. Tout ça combiné avec la sensibilité de chacun et ça donne des avis très différents. Je pense qu'on a eu suffisamment de témoignages de rides "horribles" pour que ce problème soit pris au sérieux... J'adore Intamin mais ça ne m'a pas empêché de déverser ma haine sur Furius Baco quand il m'a défoncé la tête. Je peux complètement comprendre qu'on sorte déçu et énervé de Voltron en vivant une expérience similaire.
Je peux le comprendre moi aussi ,toutefois on voit tout de même une grande différence de perception des choses entre Voltron et d'autres coaster qui ont la réputation de vibrer.

La plupart de mes connaissances qui sont allés le rider m'ont décrit un ride bien intense et énervé mais aussi confortable et agréable,et même ceux qui ont ressenti les vibrations le placent à mille lieu d'un Furious Baco ou même d'un Lost Gravity.Ils m'ont dit que cela n'impactait pas la qualité générale du coaster.

Je pense que ce qui passe sur un RTH ne passe pas sur Voltron...pour une raison que je ne m'explique pas.
 
Il semble surtout y avoir une grosse différence en fonction des trains, des places et du moment de la journée. Tout ça combiné avec la sensibilité de chacun et ça donne des avis très différents. Je pense qu'on a eu suffisamment de témoignages de rides "horribles" pour que ce problème soit pris au sérieux... J'adore Intamin mais ça ne m'a pas empêché de déverser ma haine sur Furius Baco quand il m'a défoncé la tête. Je peux complètement comprendre qu'on sorte déçu et énervé de Voltron en vivant une expérience similaire.
On peut même évoquer de grosses différences pour un seul individu. Donc c’est d’autant plus confus.

Je n’aurais fait que les 2 premiers rides, j’aurais aussi dit « franchement, ça va » et puis il y eu le 3eme tour…
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et K-rip
Ce qui interpelle c’est surtout l’écart entre les avis. En général quand un coaster vibre on est quand même plus ou moins unanime, ici je crois ça doit faire 5 pages ou ça débat entre ceux qui trouvent que c’est insupportable et ceux qui trouvent que c’est largement supportable. Jamais vu autant de différence sur le ressenti des gens.
Je ne suis pas d'accord avec ce point, beaucoup de coasters divisent plus ou moins au sujet de leur confort/fluidité (Superman, Monster, Dragon Khan, RTH, Oz'Iris, Troy, Stunt Fall, Hyperion, Mayan, The Voyage)
 
Je ne suis pas d'accord avec ce point, beaucoup de coasters divisent plus ou moins au sujet de leur confort/fluidité (Superman, Monster, Dragon Khan, RTH, Oz'Iris, Troy, Stunt Fall, Hyperion, Mayan, The Voyage)
Mouais… dans les coasters de ta liste la plupart j’ai quand même l’impression que l’avis global sur leur confort est plutôt unanime ( j’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’oziris était une purge point de vue confort)
Après je me trompe peut être et j’ai sans doute loupé des infos
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Mouais… dans les coasters de ta liste la plupart j’ai quand même l’impression que l’avis global sur leur confort est plutôt unanime ( j’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’oziris était une purge point de vue confort)
Après je me trompe peut être et j’ai sans doute loupé des infos
Hyperion a quand même une forte réputation de coaster qui vibre beaucoup. ( mais lui ,personne ne le descend à cause de ça ,par contre...).
 
Oui c’est ce que j’ai dit, que les coasters listés ont des avis unanimes sur leurs conforts ou leur inconforts
oui mais ce que je voulais dire c'est que souvent, les gens qui parlent des vibrations de Voltron ( pas ici mais plutôt sur captain coaster) descendent le coaster et disent que un mauvais ride égal coaster pas au top .
J'ai l'impression que Hyperion qui a le même souci s'en sort beaucoup mieux ,on lui pardonne volontiers plus de choses.

Le nombre de 4* pour Voltron est assez fou vu qu'il est déjà considéré comme un banger par beaucoup.
 
Je suis totalement d’accord avec toi pour le ressenti de chacun. Mais là, on parle pas que de simples vibrations, on parle de tours carrément douloureux. Quand on ressort avec un mal de nuque, à part si tu fais un SLC, bah c’est pas normal.

Sur mes 4 tours :
- tour 1 : strictement aucunes vibrations
- tour 2 : quelques vibrations légères mais anecdotiques
- tour 3 : machine de torture. Je priais tout du long pour que ça s’arrête.
- tour 4 : vibrations un peu plus forte qu’au tour 2. Mais pareil, clairement supportable.

Tu te feras évidemment ta propre opinion. Et j’espère pour toi que t’auras de la chance sur le placement. Quand ça glisse sur le rail, c’est clairement un plaisir à rider.
Merci, je manquerai pas de faire un retour sur la bête. Perso j'aimerais bien testé les 2 version de voltron et me faire une idée des vibrations, bien sûr je préfère sans mais encore une fois je suis pas trop sensible à ça de la a souffrir, je pense que la aussi chacun souffre ou non sur un coaster.

Le point qui me fait peur c'est que de telles vibrations il faut surtout les bloquer pour les rails pas que pour le visiteurs. Je veux dire que si la technologie des Mack est un truc qui fait que ça asborbes les vibrations que tu les ressens plus mais qu'elles sont toujours là et que les roues et rails prennent tarifs, le coaster va vite se dégrader donc j'espère qu'ils ont travaillé dessus.