[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Merci pour les précisions !
Perso je te crois j'ai assez confiance, mais défendre des mecs qu'on pense biaisés en étant toi même biaisé pas sûr que tu leur fasse bonne presse 🤣
Par ailleurs c'est qu'un avis perso mais mettre Zadra devant RTH relève déjà de l'hérésie chapeau chapeau 😇
De toute façon Captain Coaster est un site qui se sert d'avis subjectifs et donc forcément d'avis "biaisés", un peu comme ton avis sur RTH / Zadra par exemple 😛

Pour les vibrations j'ai entendu que ça dépendrait des trains, certains ne serraient pas encore équipés de stabilisateurs et vibreraient donc par rapport aux autres... Et aussi qu'il n'y a pas d'histoire de stabilisateurs, donc à voir 😂
 
De toute façon Captain Coaster est un site qui se sert d'avis subjectifs et donc forcément d'avis "biaisés", un peu comme ton avis sur RTH / Zadra par exemple 😛

Pour les vibrations j'ai entendu que ça dépendrait des trains, certains ne serraient pas encore équipés de stabilisateurs et vibreraient donc par rapport aux autres... Et aussi qu'il n'y a pas d'histoire de stabilisateurs, donc à voir 😂
Oui c'est sûr (après faut avoir ridé Zadra pour ça, en tout cas je le vois pas dans ton top 😝)

Même les vibrations ça peut paraitre un peu bête ce que je vais dire parce que ça semble être un truc assez objectif mais au final c'est vraiment subjectif !
Quand je vois que personne n'avait l'air d'en parler sur Monster à Gröna Lund là où ça m'a vraiment dérangé et qu'au contraire y'a certains coaster dont certains se plaignent avec lesquels j'ai eu aucuns problèmes comme Lost Gravity (peu importe le siège) ou RTH.

C'est pas forcément le fait que ça vibre mais plutôt l'intensité des vibrations qui peuvent plus ou moins gêner (après ça dépend du tour aussi mais y'a un petit côté subjectif avec certains qui sont plus dérangés ou alors des conditions dans ta journée qui fait que t'es plus dérangé à un certain moment, un certain jour etc...)

J'en profite (si ça ne dérange pas) de vous partage ces plans off ride bien sympa d'un youtubeur que je ne connaissais pas ! Le coaster a du flow en tout cas
 
Dernière édition:
Oui c'est sûr (après faut avoir ridé Zadra pour ça, en tout cas je le vois pas dans ton top 😝)

Même les vibrations ça peut paraitre un peu bête ce que je vais dire parce que ça semble être un truc assez objectif mais au final c'est vraiment subjectif !
Quand je vois que personne n'avait l'air d'en parler sur Monster à Gröna Lund là où ça m'a vraiment dérangé et qu'au contraire y'a certains coaster dont certains se plaignent avec lesquels j'ai eu aucuns problèmes comme Lost Gravity (peu importe le siège) ou RTH.

C'est pas forcément le fait que ça vibre mais plutôt l'intensité des vibrations qui peuvent plus ou moins gêner (après ça dépend du tour aussi mais y'a un petit côté subjectif avec certains qui sont plus dérangés ou alors des conditions dans ta journée qui fait que t'es plus dérangé à un certain moment, un certain jour etc...)

J'en profite (si ça ne dérange pas) de vous partage ces plans off ride bien sympa d'un youtubeur que je ne connaissais pas ! Le coaster a du flow en tout cas
Une belle qualité et très fluide cette présentation 😋
 
Apparemment ça vibrerait pas trop à la première rangée, mais c’est surtout la dernière sur les côtés…

Je comprends pas comment c’est possible sur un coaster Mack de 2024… ?! Certains ont parlé de stabilisateurs ici ?

Sinon on me reconfirme que c’est intense avec surtout beaucoup d’airtimes.
 
Apparemment ça vibrerait pas trop à la première rangée, mais c’est surtout la dernière sur les côtés…

Je comprends pas comment c’est possible sur un coaster Mack de 2024… ?! Certains ont parlé de stabilisateurs ici ?

Sinon on me reconfirme que c’est intense avec surtout beaucoup d’airtimes.

Pour l’avoir tester 8 fois, je suis tombé qu’une fois sur un train qui vibrait. (5 étaient en circulation hier soir). Donc je pense que c’est en cours d’équipement.

Ça vibre légèrement sur les côtés mais très honnêtement ça ne change rien à l’expérience du ride. Si vous voulez vraiment 0 vibrations, il faut le rider sur les deux sièges du milieux.

Les meilleures places, selon moi, premier et dernier rang tout à droite !

Effectivement beaucoup d’airtimes, belle machine, intense comme on l’espérait. Europa Park a enfin sa master pièce !

Concernant file d’attente et la thématisation, quelques réglages sont encore à faire mais c’est déjà très classe.

Pour ceux qui ont peur que ça donne la gerbe, allez y les yeux fermés, on était plusieurs à l’enchaîner et aucun ne s’est plaint ! Pas de galette en vue ! Et puis la pause sur la turntable permet de souffler un coup.
 
Par contre, il semblerait que l’Effect track ne soit pas activé pour l’instant. J’ai cru comprendre qu’ils avaient du mal à le faire fonctionner…
Ca va finir comme la dernière chute de River Quest ça encore 😬
 
Par contre, il semblerait que l’Effect track ne soit pas activé pour l’instant. J’ai cru comprendre qu’ils avaient du mal à le faire fonctionner…
Ca va finir comme la dernière chute de River Quest ça encore 😬
Qu'est-ce qui était prévu à la base dans l'impressionnante mais inutile dernière chute de River Quest ? 🤓
 
Bah je ne ne comprends pas, les autres ne sont pas du même avis que moi, on voit pourtant bien que ça vibre sur la vidéo. Perso je mets 2 étoiles direct sans même le rider, tous ceux qui mettent plus sont des EP fans qui n'ont jamais testé d'autres coasters ou alors c'est des fakes. Vraiment bizarre ces gens !
 
Troll du soir bonsoir.

Sinon vous forcez un petit peu quand même, encore une fois attendez d’avoir fait la bête pour parler de vibrations.
Pas de besoin de hyper Voltron ou alors de essayer d’élaborer des théories sur le avis de Captain Coaster.
C’est toujours comme ça tu remarqueras.

Les gens qui n’ont pas fait les attractions qui en parlent le plus si c’est bien ou pas.

Certains youtubeurs en font même leur spécialité.
 
Qu'est ce qui était prévu à la base dans l'impressionnante mais inutile dernière chute de River Quest?🤓
C'est hors-sujet par rapport au topic mais je me permets de te répondre :

e0d5c5ea4e19d2067e4da1aad9096093.thumb.jpg.3be86b87c4fc871ad3c7357d4be3ef97.jpg

De base il s'agissait d'un effet effet de chute. La partie en jaune devait se trouver à l'horizontal et les bouées étaient arrêtées par le mécanisme en rouge. Une fois que la bouée était à l'arrêt la structure "tombait" pour se retrouver dans la position qu'on connait tous. Mais l'effet était tellement intense que sans ceintures on décollait littéralement de son siège. La TÜV n'a pas validé cet effet et il est resté désactivé depuis tout ce temps.

J'ai trouvé le lien de ce gif qui montre l'effet lors de son test : https://web.archive.org/web/20030804052007/http://www.rpiefx.com/Theme_Parks/Ride/ride.html