[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

J’ai eu un retour, le premier launch n’est pas mou comme les autres coasters Mack. C’est comparable aux launch punchy et court de Gerstlauer comme Fluch von Novgord mais plus intense car à la verticale.
On est loin de la sensation d’un lift plus rapide que la normale mais plus proche d’une sensation de catapulte.

Il m’a dit que le launch de Blue Fire c’est comme un kiddie à côté… Bref meilleur coaster du parc en même temps c’est pas compliqué de faire mieux !
Mieux que Ba-a-a Express ? T'es un peu dur là
 
Il est en fonctionnement la ça a l’air d’arracher ! 😛

Soirée exclusive, pour les membres du staff. Il tourne sans cesse c’est beau putain 🥹
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
Je paierai cher pour ce Voltron miniature 🤩

GLyDrPPXUAEw-WW


 
Dernière édition par un modérateur:
Après des coasters intenses qui ne vibrent pas mis à part RMC c’est très rare.
Moi perso des vibrations à la RTH ou Alpina ça ne me dérange pas plus que ça
Oui puis un de ceux qui a mis les vibrations en mauvais point sur captain l'a quand même mis premier de son top devant des gros morceaux comme Touta Konda EGF RTH... L'autre l'a pas encore mis dans son top
 
Après des coasters intense qui ne vibrent pas mis à part RMC c’est très rare.
Les RMC ne sont pas très intenses en g+ en général. Ils le sont plus sur les g- par contre 👍

Ça se plaint déjà des vibrations, étonnant
Chacun à sa sensibilité aux vibrations qui est différente. Le meilleur moyen est de le tester pour se faire son propre avis et voir si ça te dérange 😁

Dans mon cas un Hyperion au last extérieur ne me dérange pas même après plusieurs tour là où un RTH me donne des maux de crâne au last après 1 tour. Chacun est différent et il faut tester 🙂👍
 
Dernière édition:
Merci pour les précisions !
Perso je te crois j'ai assez confiance, mais défendre des mecs qu'on pense biaisés en étant toi même biaisé pas sûr que tu leur fasse bonne presse 🤣
Par ailleurs c'est qu'un avis perso mais mettre Zadra devant RTH relève déjà de l'hérésie chapeau chapeau 😇
De toute façon Captain Coaster est un site qui se sert d'avis subjectifs et donc forcément d'avis "biaisés", un peu comme ton avis sur RTH / Zadra par exemple 😛

Pour les vibrations j'ai entendu que ça dépendrait des trains, certains ne serraient pas encore équipés de stabilisateurs et vibreraient donc par rapport aux autres... Et aussi qu'il n'y a pas d'histoire de stabilisateurs, donc à voir 😂
 
De toute façon Captain Coaster est un site qui se sert d'avis subjectifs et donc forcément d'avis "biaisés", un peu comme ton avis sur RTH / Zadra par exemple 😛

Pour les vibrations j'ai entendu que ça dépendrait des trains, certains ne serraient pas encore équipés de stabilisateurs et vibreraient donc par rapport aux autres... Et aussi qu'il n'y a pas d'histoire de stabilisateurs, donc à voir 😂
Oui c'est sûr (après faut avoir ridé Zadra pour ça, en tout cas je le vois pas dans ton top 😝)

Même les vibrations ça peut paraitre un peu bête ce que je vais dire parce que ça semble être un truc assez objectif mais au final c'est vraiment subjectif !
Quand je vois que personne n'avait l'air d'en parler sur Monster à Gröna Lund là où ça m'a vraiment dérangé et qu'au contraire y'a certains coaster dont certains se plaignent avec lesquels j'ai eu aucuns problèmes comme Lost Gravity (peu importe le siège) ou RTH.

C'est pas forcément le fait que ça vibre mais plutôt l'intensité des vibrations qui peuvent plus ou moins gêner (après ça dépend du tour aussi mais y'a un petit côté subjectif avec certains qui sont plus dérangés ou alors des conditions dans ta journée qui fait que t'es plus dérangé à un certain moment, un certain jour etc...)

J'en profite (si ça ne dérange pas) de vous partage ces plans off ride bien sympa d'un youtubeur que je ne connaissais pas ! Le coaster a du flow en tout cas
 
Dernière édition:
Oui c'est sûr (après faut avoir ridé Zadra pour ça, en tout cas je le vois pas dans ton top 😝)

Même les vibrations ça peut paraitre un peu bête ce que je vais dire parce que ça semble être un truc assez objectif mais au final c'est vraiment subjectif !
Quand je vois que personne n'avait l'air d'en parler sur Monster à Gröna Lund là où ça m'a vraiment dérangé et qu'au contraire y'a certains coaster dont certains se plaignent avec lesquels j'ai eu aucuns problèmes comme Lost Gravity (peu importe le siège) ou RTH.

C'est pas forcément le fait que ça vibre mais plutôt l'intensité des vibrations qui peuvent plus ou moins gêner (après ça dépend du tour aussi mais y'a un petit côté subjectif avec certains qui sont plus dérangés ou alors des conditions dans ta journée qui fait que t'es plus dérangé à un certain moment, un certain jour etc...)

J'en profite (si ça ne dérange pas) de vous partage ces plans off ride bien sympa d'un youtubeur que je ne connaissais pas ! Le coaster a du flow en tout cas
Une belle qualité et très fluide cette présentation 😋
 
Apparemment ça vibrerait pas trop à la première rangée, mais c’est surtout la dernière sur les côtés…

Je comprends pas comment c’est possible sur un coaster Mack de 2024… ?! Certains ont parlé de stabilisateurs ici ?

Sinon on me reconfirme que c’est intense avec surtout beaucoup d’airtimes.
 
Apparemment ça vibrerait pas trop à la première rangée, mais c’est surtout la dernière sur les côtés…

Je comprends pas comment c’est possible sur un coaster Mack de 2024… ?! Certains ont parlé de stabilisateurs ici ?

Sinon on me reconfirme que c’est intense avec surtout beaucoup d’airtimes.

Pour l’avoir tester 8 fois, je suis tombé qu’une fois sur un train qui vibrait. (5 étaient en circulation hier soir). Donc je pense que c’est en cours d’équipement.

Ça vibre légèrement sur les côtés mais très honnêtement ça ne change rien à l’expérience du ride. Si vous voulez vraiment 0 vibrations, il faut le rider sur les deux sièges du milieux.

Les meilleures places, selon moi, premier et dernier rang tout à droite !

Effectivement beaucoup d’airtimes, belle machine, intense comme on l’espérait. Europa Park a enfin sa master pièce !

Concernant file d’attente et la thématisation, quelques réglages sont encore à faire mais c’est déjà très classe.

Pour ceux qui ont peur que ça donne la gerbe, allez y les yeux fermés, on était plusieurs à l’enchaîner et aucun ne s’est plaint ! Pas de galette en vue ! Et puis la pause sur la turntable permet de souffler un coup.
 
Par contre, il semblerait que l’Effect track ne soit pas activé pour l’instant. J’ai cru comprendre qu’ils avaient du mal à le faire fonctionner…
Ca va finir comme la dernière chute de River Quest ça encore 😬
 
Par contre, il semblerait que l’Effect track ne soit pas activé pour l’instant. J’ai cru comprendre qu’ils avaient du mal à le faire fonctionner…
Ca va finir comme la dernière chute de River Quest ça encore 😬
Qu'est-ce qui était prévu à la base dans l'impressionnante mais inutile dernière chute de River Quest ? 🤓