[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Que dire, à la rigueur s'ils sont sûr que ça va trembler, autant ouvrir un autre type de coaster.

Imaginez quand même que Blue Fire date de 2009 à côté et qu'on a l’impression d'être sur un nuage dessus.
C'est aussi amplifié par le fait qu'un rail n'est jamais vraiment droit, j'ai l'exemple de cette section de rail sur Red Force:
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Le rail est pas droit et pourtant tu ressens aucune vibration.

Il ne faut pas oublier que les trains de Voltron sont complètement différents des trains de BigDipper normaux, si tu regardes bien tu verras qu'il y a la blinde de renfort pour relier les sièges exter aux sièges inter pour limiter au maximum les vibrations

Mouais t'as peut être des sources qu'on a pas je sais pas mais si c'est pas le cas j'en ai vu plus d'un coaster qui n'ouvre qu'après un petit mois de tests donc ça ne me choquerait pas
Je n'ai aucune source. Mais le fait qu'on ait qu'un seul train sur le parcours à moins d'un mois et demi de l'ouverture du parc (pre-opening le 17) ça me fait un peu peur pour une ouverture fin-mars. Sachant qu'il y aura 7 trains au total.
Tu peux ouvrir un coaster en moins d'un mois oui, mais un truc de la trempe de Voltron avec autant de systèmes automatisés et autant de trains ça me parait impossible.
 
C'est d'ailleurs très fréquent que les sections droites ne le soient pas réellement, ironiquement les coasters détestent les sections droites car la répartition des forces est étonnamment plus "difficile" à gérer qu'un virage par exemple où la force est exercée dans une direction bien définie.

L'angle de vue et la longueur de focale permet, comme sur la photo postée par Léo de très souvent mettre ce phénomène en évidence sur un très impressionnant nombre de coaster, que ce soit les sections de propulsion ou de freinage. En vidéo, c'est le travail de Zach Clarke qui offre très souvent de magnifiques points de vue. On observe des "secousses" particulièrement visibles et pourtant qu'on ne ressent absolument pas à bord.

Ici, la zone finale de Fenix vu depuis la station, on voit clairement que ce n'est pas parfaitement droit.
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Réactions: TiboTracks et Kunai
Entre le plateau tournant et le launch vertical je trouve qu'il y avait un gros potentiel de théma qu'ils n'ont pas l'air d'avoir exploité. C'est assez dommage.

Concernant les vibrations, c'est qu'un offride en phase de test. Même si je sais que c'est à la mode de taper sur Mack pour leur pseudo vibrations, attendons de voir quand même ce que ça donne en onride...
 
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Réactions: TiboTracks et MaGiK
J'ai juste peur que ce coaster soit un peu gerbant, au regard du nombre d'inversions, des virages très serrés chargés en G.
 
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Réactions: Gzero
Ce que @CZz. veut dire, c'est que les tests qui sont faits actuellement ne sont qu'un début.

- Les différents automates fonctionnent actuellement sans être sous pression avec par exemple 2 trains en simultanés sur le parcours.
- Également un train doit faire un certain nombre de tours pour être apte à prendre des visiteurs. Par exemple pour Toutatis et Tonnerre 2 Zeus s'étaient 500 tours à vides pour chacun des trains avant que la TUV les valides.
- Peut-être que certains organes de sécurités (surtout au niveau de la gare) ne sont pas au point et sont encore en cours de finition et que le coaster tourne avec ces systèmes désactivés.
- Peut-être que les parties de file d'attentes indoor ou même thématiques ne sont pas terminés...

Beaucoup d'éléments potentiels qui font que cela semble difficile que Voltron ouvre pour ce début de saison (bien sûr ce sont des suppositions, je ne travaille pas sur le chantier).
On aura une réponse ce mois-ci sur sa réelle date d'ouverture.
Oui donc c'est exactement ce que je voulais souligner comme tu le dis ce sont des suppositions.

Et j'ai tendance à plus faire confiance au parc qu'aux suppositions mais ça n'empêche qu'il y a toujours une chance que vous ayez raison.
 
C'est aussi amplifié par le fait qu'un rail n'est jamais vraiment droit, j'ai l'exemple de cette section de rail sur Red Force:
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Le rail est pas droit et pourtant tu ressens aucune vibration.

Cette photo a été prise avant l'ajustement du rail et des supports. Lors de la construction les tracks et les supports sont posés puis leur position sur les différents axes sont ajustés à l'aide de différents jeux de boulons afin que tout soit le plus droit possible. 😊
 
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Le train qui arrive en à pleine vitesse sur les freins finaux ça donne confiance… C’est fou comment celui-ci freine vite sans pour étant avoir l’air d’être violents pour les passagers (coucou Euromir).

Puis le bunny hop à l’air de bien éjecter les passagers.

D’ailleurs on remarque qu’ils ont fixés plusieurs go pro à l’avant et au milieu du train. Peut-être qu’on aura une face cam de leurs réactions.