[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Franchement pour TPWW je me demande s’il en rajoute pas et s’il est pas frustré de ne pas avoir été invité le 24 pour la présentation presse. Parce que c’est le seul à avoir un avis complètement différent
C’est aussi le seul à cracher sur la gestion du parc qui n’a peut-être pas été parfaite mais qui ne peut pas forcer les gens. D’autant plus qu’ils ont dispersés la foule et les gens ont juste couru à l’autre entrée du land ou essayé de trouver un autre accès en bousculant même les opérateurs. Le culot est par ailleurs extrême puisqu’il courrait lui-même partout en poussant les gens. Il fait parti du problème
J'ai pas suivi l'histoire et c'était pas mon but du tout de faire un débat dsl (juste la punchline me faisait rire)

En tout cas les retours captain coaster sont globalement tous bon donc hâte d'y aller et de me faire mon avis.
 
voyez auparavant pour le second lauch ils avaient misés sur une propulsion à la top thrill 2 avec le rollback, au final ils ont opté pour une propulsion arrière plus vénère + propulsion avant
c'est bien mieux je trouve
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
J'ai pas suivi l'histoire et c'était pas mon but du tout de faire un débat dsl (juste la punchline me faisait rire)

En tout cas les retours captain coaster sont globalement tous bon donc hâte d'y aller et de me faire mon avis.
Ah mais le but n’était pas de créer un drame ahah. Juste de contextualiser un peu. Parce que son retour sur la machine est vraiment étrange
 
Dernière édition:
Franchement pour TPWW je me demande s’il en rajoute pas et s’il est pas frustré de ne pas avoir été invité le 24 pour la présentation presse. Parce que c’est le seul à avoir un avis complètement différent
C’est aussi le seul à cracher sur la gestion du parc qui n’a peut-être pas été parfaite mais qui ne peut pas forcer les gens. D’autant plus qu’ils ont dispersés la foule et les gens ont juste couru à l’autre entrée du land ou essayé de trouver un autre accès en bousculant même les opérateurs. Le culot est par ailleurs extrême puisqu’il courrait lui-même partout en poussant les gens. Il fait parti du problème
Ça me rappelle Robb Alvey de Theme Park Review qui avait assassiné Oziris à Astérix car il avait dû faire 1h de file d’attente comme tout le monde 😅

Après là où theme park worldwide a raison sur Voltron c’est que l’ouverture de l’attraction était dangereuse et il y a eu un mouvement de foule avec des gens qui sont tombés par terre.
 
Dernière édition:
Ça me rappelle Robb Alvey de Theme Park Review qui avait assassiné Oziris à Astérix car il avait dû faire 1h de file d’attente comme tout le monde 😅
Parfois il serais bon que certains youtubeurs / influenceurs de parcs retournent un peu sur terre .

Certains par leurs invitations et passent droits, planent complètement et ne sont plus objectifs.
 
Ça me rappelle Robb Alvey de Theme Park Review qui avait assassiné Oziris à Astérix car il avait dû faire 1h de file d’attente comme tout le monde 😅

Après là où theme park worldwide a raison sur Voltron c’est que l’ouverture de l’attraction était dangereuse et il y a eu un mouvement de foule avec des gens qui sont tombés par terre.
Il aurait pu aller à la conférence de TT2 à Cedar Point sinon. Ah non zut, faut croire qu’il était pas invité non plus..
J’ai vraiment rien contre lui mais ça ressemble vraiment à une réaction de gosse 😅
 
J’ai vu personne parler de la voiture Rimac en plein milieu de la zone qui n’a aucun rapport ? Je vous aurai pensé bien plus critique envers ce genre de détails 😄
Elle est ici la différence avec Phantasialand, ils n’ont jamais fait de partenariat commercial avec une attraction.
 
la file a l'air très petite, ca se résume en 2 étapes, l'exterieur et le hall, c'est marrant quand on voit le Voletarium, cancan, ou tout les autres qui sont en plusieurs partie. Mais elle à l'air absolument dingue! Mais à quels intervales sont les bobines tesla?
Je dirais un fois toutes les 10 minutes, tu l’entend 1 a 2 fois dans la piece durant ton passage
 
voyez auparavant pour le second lauch ils avaient misés sur une propulsion à la top thrill 2 avec le rollback, au final ils ont opté pour une propulsion arrière plus vénère + propulsion avant
c'est bien mieux je trouve
Alors attention, cette vidéo c'est juste une interprétation du layout qui n'a rien d'officiel. On pensait tous à un triple launch à la base (mais absolument rien n'indique que c'était dans les plans), effectivement le double launch est bien mieux pour plusieurs raisons (débit, intensité).
 
  • Like
Réactions: phanta-go
Les gars (et filles), au lieu de spéculer sur les vibrations ici, allez le rider si vous en avez la possibilité. Ce coaster est une petite bombe !

Même si j'attendais beaucoup le coaster, je mesurais ma hype pour ne pas être déçu ! Quand j'ai vu ces derniers jours le coaster entrer assez haut voire très haut dans certains top, je ne voulais pas y croire.
Au final, mes 3 premiers tours m'ont beaucoup plu (certes quelques trains vibrent un peu mais je pense que ce sera amélioré d'ici les prochaines semaines/prochains mois), mais il me manquait un brin de folie. Par contre dernier tour avant la fermeture, au first droit (meilleure place à priori), sur un train qui glissait sur du beurre, et mon dieu quelle bombe ! On enchaine les airtimes et ejectors avec un rythme très soutenu, les inversions ne sont pas du tout gerbos, le Stall est incroyable 😍 et même le Launch Beyond Vertical passe super bien. J'ai passé ma journée à défendre Toutatis face aux autres fans de la troupe, mais force est de constater que ce dernier tour a tout simplement éjecté Toutatis de sa 2nde place dans mon top.

Pour situer un peu Voltron :
1. Zadra
2. Voltron
3. Toutatis
4. Taron
5. DC Rivals
6. EGF
7. Kondaa
(je ne vais pas au-delà car les coasters qui suivent jusqu'à la 10e place datent un peu)

EDIT : je n'ai pas vraiment parlé de la théma, mais la salle intérieure est juste incroyable surtout de part son ambiance qu'elle dégage. Je pense que pas mal de lambdas font faire un petit caca-culotte car l'atmosphère fait vraiment monter la tension au max ! La file extérieure (hors rallonge Traumatica) est chouette aussi. Le débit est incroyable, hors grosse panne on était sur du 1350p/h hier pour une journée d'ouverture.
 
Dernière édition:
je sais pas trop comment notent les gens sur CC
mais si il y a beaucoup de gens qui foutent des 4.5/5 au lieu de 5/5 à cause des vibrations, on est à peu près sûr de pas le retrouver aussi haut dans le classement qu'il aurait pu être et j'avoue ça ma saoule
(désolé de parler encore des vibrations mais là je voulais juste parler du classement)

K rip :
on est d'accord
perso j'avais peur que cette flèche soit totalement inutile alors que au contraire c'est un concept assez original et elle sert juste à amortir la propulsion en arrière (que tout le monde semble juger top)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kerry
je sais pas trop comment notent les gens sur CC
mais si il y a beaucoup de gens qui foutent des 4.5/5 au lieu de 5/5 à cause des vibrations, on est à peu près sûr de pas le retrouver aussi haut dans le classement qu'il aurait pu être et j'avoue ça ma saoule
(désolé de parler encore des vibrations mais là je voulais juste parler du classement)
Le classement doit refléter l'avis général de la communauté. Si les vibrations sont un problème pour beaucoup de monde, je trouve ça normal que le coaster perdre des places pour ça, par rapport à d'autres coasters plus fluides. Pour ma part les vibrations ne m'ont pas du tout dérangé donc ça n'a eu aucun impact sur ma note et mon top, mais je comprends complètement que d'autres ne soient pas du même avis. Le mieux est d'aller te faire ta propre expérience et de contribuer au classement avec ta note 😉
 
Le classement doit refléter l'avis général de la communauté. Si les vibrations sont un problème pour beaucoup de monde, je trouve ça normal que le coaster perdre des places pour ça, par rapport à d'autres coasters plus fluides. Pour ma part les vibrations ne m'ont pas du tout dérangé donc ça n'a eu aucun impact sur ma note et mon top, mais je comprends complètement que d'autres ne soient pas du même avis. Le mieux est d'aller te faire ta propre expérience et de contribuer au classement avec ta note 😉

certes cependant
il se pourrait que le problème des vibrations trouve une solution à l'avenir (ce sujet a déjà été abordé)
dans ce cas, il serait regrettable pour le grand huit de perdre toutes ses places dès maintenant (cela dépend en fin de compte si la majorité des évaluations sont données le premier mois, ou si les notations restent constantes avec le temps et ça j'en sais rien)
 
certes cependant
il se pourrait que le problème des vibrations trouve une solution à l'avenir (ce sujet a déjà été abordé)
dans ce cas, il serait regrettable pour le grand huit de perdre toutes ses places dès maintenant (cela dépend en fin de compte si la majorité des évaluations sont données le premier mois, ou si les notations restent constantes avec le temps et ça j'en sais rien)
De toute façon ce ne sont pas les notes qui impactent le plus le cassement mais les tops. Un top évolue forcément avec le temps, et EP est quand même un parc souvent revisité (il n'est pas au fin fond de la Chine) donc tu peux être à peu près sûr que si le problème des vibrations est rapidement réglé, le classement bougera en conséquence quand chacun réévaluera sa note et son top.

En tout cas de ce que je vois pour l'instant, malgré les vibrations il est généralement placé très très haut dans les tops, souvent devant Toutatis et BGCE, parfois devant RTH (c'est mon cas)... Je l'ai même déjà vu devant Zadra chez certaines personnes. Donc vibrations ou pas il devrait arriver bien haut dans le classement de mai !
 
certes cependant
il se pourrait que le problème des vibrations trouve une solution à l'avenir (ce sujet a déjà été abordé)
dans ce cas, il serait regrettable pour le grand huit de perdre toutes ses places dès maintenant (cela dépend en fin de compte si la majorité des évaluations sont données le premier mois, ou si les notations restent constantes avec le temps et ça j'en sais rien)
Bah oui mais il vont pas mettre une note pour quelque chose qui pourrait potentiellement être réglé. Je l'ai pas encore fait et perso je suis pas sensible aux vibrations en général cas qu'il m'aura fallu 5 tours de furius baco d'affilée sur un côté pour commencer r a ressentir un mal de tête mais ce que je veux dire c'est que les gens s'ils sont gêné par les vibrations bah ils vont pas faire comme si tout allait bien mais je pense au vue des classements que j'ai vu qu'il pourrait être dans le top 20 après a voir
 
Petite question je sais pas si c'est l'endroit mais il faut regarder dans le futur😅. Pour les agrandissement de la zone il y avait des rumeurs d'un rocking boat pour 2025. On en sait plus sur cette potentielle nouveauté et sa date ?
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Petite question je sais pas si c'est l'endroit mais il faut regarder dans le futur😅. Pour les agrandissement de la zone il y avait des rumeurs d'un rocking boat pour 2025. On en sait plus sur cette potentielle nouveauté et sa date ?
2025 non. Je pense cependant qu’un DR interactif est en préparation à la place de l’historama pour l’année pro. Ce fera partie de la refonte du quartier russe/luxembourgeois.
C’est normalement la "dernière" saison de Euromir tel quel.