[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Les murs sont vers Rust, et clairement pour être souvent dans le coin du parc maintenant, on entends Wodan de quand même vachement loin !
Avant les ajouts des murs de l'année dernière on pouvait l'entendre jusqu'à Rulantica certains jours ! 🤯

Et puis bon quand on sait que des fois les habitants de Rust se plaignent du bruit que fait Cancan...

Faut qu'ils aillent habiter à Chessy, au moins avec le nombre de panne de BTM ils auront plus trop de soucis à se faire... 🤣

Trêve de plaisanteries, c'est clair que Wodan est parfois bruyant surtout à la mi-journée quand il est bien chaud.

Cela dit le parc ferme généralement à 19h au plus tard et fait vivre pas mal de monde à Rust donc à un moment je me demande si ce n'est pas un poil exagéré. 😶‍🌫️

Je viens de calculer sur Google Earth et les premières habitations sont tout de même à plus de 250m du passage de Wodan le plus proche du village. 🤨
 
Les murs sont vers Rust, et clairement pour être souvent dans le coin du parc maintenant, on entends Wodan de quand même vachement loin !
Avant les ajouts des murs de l'année dernière on pouvait l'entendre jusqu'à Rulantica certains jours ! 🤯

Et puis bon quand on sait que des fois les habitants de Rust se plaignent du bruit que fait Cancan...
Du bruit de Cancan ?!? 😂
 
Les murs sont vers Rust, et clairement pour être souvent dans le coin du parc maintenant, on entends Wodan de quand même vachement loin !
Avant les ajouts des murs de l'année dernière on pouvait l'entendre jusqu'à Rulantica certains jours ! 🤯

Et puis bon quand on sait que des fois les habitants de Rust se plaignent du bruit que fait Cancan...
Aaaaah, c'est vrai que Rust est dans cette direction. Je comprends mieux. C'est dommage (voire parfois un peu excessif quand on sait ce qu'apporte le parc à cette ville), m'enfin si ça peut conserver des relations paisibles entre le parc et les habitants de Rust...
 
Aaaaah, c'est vrai que Rust est dans cette direction. Je comprends mieux. C'est dommage (voire parfois un peu excessif quand on sait ce qu'apporte le parc à cette ville), m'enfin si ça peut conserver des relations paisibles entre le parc et les habitants de Rust...
Pas comme Walibi Be
 
Les journalistes et influenceurs allemands qui sont présents à la conférence de presse ont pu découvrir la zone Autriche via l'Adventure Trail https://www.instagram.com/stories/epboard_official/3328580857672126761/

Quelques photos du quartier par Arnaud d'EPF
IMG_3233.jpg
IMG_3234.jpg
IMG_3235.jpg
IMG_3236.jpg
IMG_3237.jpg

DSC09641.jpg
IMG_20240321_122237.jpg
DSC09643.jpg
IMG_20240321_121715.jpg


 
Dernière édition par un modérateur:
Question pour ceux qui ont vu la conférence de presse; est-ce qu'ils ont donné une date d'ouverture pour le Geistershloss ?
 
Question pour ceux qui ont vu la conférence de presse; est-ce qu'ils ont donné une date d'ouverture pour le Geistershloss ?
Pas d'annonce de date. La dernière info date d'il y a quelques temps et c'est été 2024.

Voilà la vidéo récap des nouveautés du resort en 2024

Concepts-arts de la réhab de Geisterschloss
GJLvbh_XYAAz-ks.jpg
GJLvaWeWMAAkW7A.jpg
IMG_3343.png
IMG_3340.png
 
Dernière édition:
Ayant fait un tour au parc samedi dernier, je trouve que cette zone est vraiment très réussie (de l'extérieur en tout cas). Ça a vraiment l'air de qualité avec beaucoup de soin apporté, l'interaction entre les décors, les attractions et le trail a l'air vraiment très intéressant, je suis content que le parc ait créé presque un nouvel "univers" plutôt que de reconstruire à l'identique. Je dirais même cette zone me donne plus envie à découvrir (thématiquement parlant) que le quartier Croate.