Topic de la modélisation 3D

Ben le logiciel ne peut ouvrir ton objet, peut être tu l'as changé de place dans tes dossiers et que si tu utilises un raccourci pour l'ouvrir ça ne fonctionne pas.
 
salut !

j'ai un petit problème!! alors je l'expose!

j'ai créer des objets avec sketchup car il a une interface trés facile pour pouvoir construire ce que l'on souhaite par rapport aux autres logiciels 3D , mais lorsque je les exportes ds NL, j'ai bien les textures qui sont incrusté dans le fichier .3Ds mais j'ai le problème comme vous vous en doutez des points de lumières!
Alors j'ai un ami qui a cinéma 4D , je lui ai donc amené mes objets .3ds lorsqu'il les charge sur C4D , on a bien les textures de l'objet alors on a rajouté des point de lumières et enregistrer mais la plus de textures dans NL! :nrv:
que puis-je faire ??

créer un jpeg des textures avec C4D? si oui comment on fait? mais mes objets étant assez gros avec plein de faces j’espère que sa n'empêche pas un bon aplanissement pour le jpeg!

est -ce quelqu'un peut m'apporter de la lumière(^^) sur ça?
 
Gros up mais j'ai une question assez importante.
Voilà, je viens d'avoir sketchup et j'ai déjà fais quelques objets. J'aimerai bien savoir si il existe un plugin No limit pour Sketchup. Par exemple un plugin qui permeterai d'afficher un quadrillage et un carré coresponderai à 1 mettre dans no limit car sans sa c'est un peu difficile car on dois faire à peut près puis, on dois essayer sur le jeux puis, si sa ne va pas le retoucher sur sketchup puis, de nouveau réessayer dans le jeux.
 
Bah le Nolimits est en mètre. Tu t'arranges juste pour avoir les dimensions que tu veux. C'est simple, dans NL tu prend deux free nodes, tu fais un tubes sur les dimensions, tu notes la dimension et tu la retranscrit dans SketchUp c'est généralement ce que je faisais pour mes stations. Mais SketchUp est vraiment pas adapté pour NL tfaçon ...
 
CoasterZz. a dit:
Bah le Nolimits est en mètre. Tu t'arranges juste pour avoir les dimensions que tu veux. C'est simple, dans NL tu prend deux free nodes, tu fais un tubes sur les dimensions, tu notes la dimension et tu la retranscrit dans SketchUp c'est généralement ce que je faisais pour mes stations. Mais SketchUp est vraiment pas adapté pour NL tfaçon ...
Donc 1 metre dans mo limit correspond à 1 metre dans skerchup. Merci de l'info.

RCT-Maker a dit:
En plus avec Sketchup tu devras passer par la version pro trial et tu auras aussi le problème des ombres ... Utilises plutot Object Creator.

T'inquiète, j'ai déjà le version pro. Pour les ombres c'est vrai que c'est un peu enuyant mais pour le moment je l'utilise juste pour des petit objets comme des barrières pour file d'attentes ou des sols. pour Object Creator je vais le télécharger puis je vais essayer.
 
Bonjour, est ce que vous pourriez me donner un lien pour télécharger no limit Objet Creator ? J'ai checher mais tout les liens que j'ai trouver sont mort.
 
Gravimetric Studios Object Creator

This simple, yet powerful .3ds moddeling tool allows you to create scenary for your rides, using a feature rich and easy to use graphical interface. You can also your own textures to add to your objects. This is a demo version and has a maximum of 10 brushes, but you can copy and paste to make more. Unfortunately you can no longer aquire a registered copy.