Topic de la modélisation 3D

Bonjour, j'ai un problème avec Objet creator, j'essaye de l'installer mais quand je le lance sa me met ca:

XhIyH.jpg
 
Merci sa fonctionne ! Mais seulement je viens d'essayer et sa à l'air fort compliquer, est ce que vous pourriez me conseiller un logiciel plus facile pour pouvoir créé des objet pour no limit ?
 
Sirorco a dit:
Merci sa fonctionne ! Mais seulement je viens d'essayer et sa à l'air fort compliquer, est ce que vous pourriez me conseiller un logiciel plus facile pour pouvoir créé des objet pour no limit ?

Sinon il y a Sketchup, mais il y a le problème des faces noires (non, je ne suis pas raciste ^^)
 
Je sais je l'ai déjà et les face noir c'est méga embètant, c'est pour ca que j'ai essayer avec Object creator mais c'est un peu trop difficile pour moi.
 
Sirorco a dit:
Je sais je l'ai déjà et les face noir c'est méga embètant, c'est pour ca que j'ai essayer avec Object creator mais c'est un peu trop difficile pour moi.

Ah oui, il y a .3ds max, mais c'est cher, sauf si tu as une licence étudiant ou un truc comme ça.
 
Sinon tu as Anim8or qui est très léger et surtout un logiciel libre! J'ai débuté entre autre là-dessus, par contre le rendu après exportation n'est pas terrible, le smoothing (lissage) des faces est trop important et les angles disparaissent... Mais ça a peut être été amélioré depuis le temps :mrgreen:!

A+
 
benije a dit:
Sinon tu as Anim8or qui est très léger et surtout un logiciel libre! J'ai débuté entre autre là-dessus, par contre le rendu après exportation n'est pas terrible, le smoothing (lissage) des faces est trop important et les angles disparaissent... Mais ça a peut être été amélioré depuis le temps :mrgreen:!

A+
Ok, je regarderai plus tard.

J'ai réusssi à me procurer 3ds max mais j'ai un problème, quand je veux importer un objet, je n'ai que le fichier .3ds et je n'ai pas l'image donc dans no limit l'objet n'as pas de texture. Est ce que quelq'un sais m'expliquer comment je dois faire pour que l'image de la texture s'exporte aussi ?
 
Il faut accompagner ton objet *.3ds de ton fichier texture dans le même dossier. Personnellement j'utilise du *.jpg ou du *.png si j'utilise une couche de transparence!

Si tu as déjà fait ça, j'ai peut-être une autre piste : j'ai pu remarqué que si le nom du fichier de texture dépassait 8 caractères, 3ds max renomme ton fichier tout seul et le fichier 3ds se retrouve sans texture, ou plutôt il ne le reconnaît plus :wink:!
 
En me promenant sur le Forum de Nolimit exhange , je suis tomber sur cette photo :

bhzk4j.jpg


Premièrement je trouve juste énorme le mélange des 2 !

Et voici donc ma question , ou peut on trouver des plans de coasters similaire à celui si ?

Pour faire des recréations du même genre ! ?

D'avance merci !

PS : j’espère ne pas être Hors sujet dans se topic !
 
Salut a tous !! alors je recherche plusieurs petites choses , j’espère que vous pourrez m'aider ! un petit pack ou lien !

- il me fraudai des portillons pour une station
- des genre de portillons d'entrée et de sorti de file d'attente ( ceux avec 3 barres qui tournent )
- des cameras
- et des bâtiments genre western

Exigeant le ptit vosgien !!

Merci à ceux qui pourront m'aider !
 
Désolé du double post , mais j'aurais besoins d'un objet !! ^^

Un bateau , ou une coque de bateau échoué , ou des vieux objet romain ou grecque !

Si vous avez une de ces choses , sa serais cool !!

D'avance merci ! 
 
bandit a dit:
Désolé du double post , mais j'aurais besoins d'un objet !! ^^

Un bateau , ou une coque de bateau échoué , ou des vieux objet romain ou grecque !

Si vous avez une de ces choses , sa serais cool !!

D'avance merci !

Je pense que tu peux trouver ça dans une animalerie, rayon déco d'aquariums...