[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Ils ont quand même l'air bien bleus comme un certain coaster Mack du parc, non ? D'ailleurs @JuRhu avait envoyé sur Discord cette photo d'un des trains de Pulsar sur l'autoroute près de Reims. Faut dire qu'il avait pris cher à cause des inondations !

Voir la pièce jointe 10689

Certes aujourd'hui Mack fabrique de tout (et n'importe quoi), mais quels éléments de murs anti-bruits peuvent-ils construire ? (vraie question, je ne sais pas).

Tout ça pour dire qu'on va peut-être un peu loin dans les spéculations 🙂
C'est quand même le comble pour un train de water coaster d'être détruit par une inondation 😅
 
Ayant ridé Kondaa ce weekend j'ai aperçu l'après midi quand les trains était bien chauds que les trains partaient avec un tier des sièges à vide, l'opérateur m'a dit que c'était à cause que les trains étaient trop chauds et trop rapide du coup faut alléger le poid du train 😅

ça m'a vraiment surpris mais est ce fréquent sur certains rides surtout des nouveaux comme Kondaa ???
 
Mais wtf... c'est quoi cette connerie sérieux
Ok c'est bien plus intense l'aprem mais c'est large supportable et très loin des coasters les plus intenses que j'ai pu faire (que ça soit g latéraux, positifs ou négatifs) !!
Du grand n importe quoi. C'est surtout qu Intamin a fait de la merde pour changer..
 
Arrêtez de vous énerver sur mon message je ne critique pas Kondaa je dis juste que ya des coasters avec plus de g lat (Taron) plus de g positifs (Lech Coaster) ou négatifs (Untamed) qui tournent très bien.
Il faut aussi savoir rester objectif et avouer qu'il y a encore un problème avec Intamin. Je ne suis pas là à cracher tous les 4 matins sur Intamin pourtant et je critique parfois ceux qui le font mais là c'est juste purement objectif.
 
Rip le débit ...

aujourd’hui il y a eu plusieurs fois des retards à l’embarquement à cause de gens qui arrivent avec des speedy pass non conformes et qui négocient, faisant prendre du retard à l’opérateur qui trie.
30-35 mn malgré la foule d’ados dans le parc et tiki waka en panne l’après-midi, ça va encore. Par contre il y a tellement de groupes qui squattent la single que ça allait plus vite par la file classique…

Pour la première j’ai pu rider Taron et Kondaa dans un intervalle court, et effectivement je regrette que Kondaa n’ait pas eu droit aux trains hauts. Quelle frustration d’avoir les pieds au sol…
 
  • Like
Réactions: Maleykaul et Kerry
Les rangs 3 et 4 ? C'est pas au milieu du train ça ? Pourquoi fermer ces rangs là ?
C'est la 2e voiture exactement, sur les 5 présentes sur le train. Donc on est + vers l'avant du train 😉

Petite photo si ça peut aider :
IMG_20211008_233836_786.jpg
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
aujourd’hui il y a eu plusieurs fois des retards à l’embarquement à cause de gens qui arrivent avec des speedy pass non conformes et qui négocient, faisant prendre du retard à l’opérateur qui trie.
30-35 mn malgré la foule d’ados dans le parc et tiki waka en panne l’après-midi, ça va encore. Par contre il y a tellement de groupes qui squattent la single que ça allait plus vite par la file classique…

Pour la première j’ai pu rider Taron et Kondaa dans un intervalle court, et effectivement je regrette que Kondaa n’ait pas eu droit aux trains hauts. Quelle frustration d’avoir les pieds au sol…
De toutes façons les gens dégradent toujours le débit . Puis le single il n’y a pas que sur kondaa que ça arrive dans pleins singles de parcs malheureusement
 
C'est la 2e voiture exactement, sur les 5 présentes sur le train. Donc on est + vers l'avant du train 😉

Petite photo si ça peut aider :
Voir la pièce jointe 14607

Ah, merci de ces précisions ! Mais ça reste un choix curieux de la part du parc, non ? Pourquoi cette rangée là, ça n'est pas la plus intense ! Si le train fait de la survitesse ce serait plutôt le dernier wagon qu'il faudrait condamner non ?
 
Ah, merci de ces précisions ! Mais ça reste un choix curieux de la part du parc, non ? Pourquoi cette rangée là, ça n'est pas la plus intense ! Si le train fait de la survitesse ce serait plutôt le dernier wagon qu'il faudrait condamner non ?
À priori ils condamnent des places pour alléger le poids total donc la vitesse pour les contraintes techniques/mécaniques et pas pour le ressenti direct des visiteurs
(Ça reste Kondaa, c’est fun, fluide, planant mais vraiment pas intense…)

Mais ca n’explique pas pourquoi ces rangs là spécifiquement
 
À priori ils condamnent des places pour alléger le poids total donc la vitesse pour les contraintes techniques/mécaniques et pas pour le ressenti direct des visiteurs
(Ça reste Kondaa, c’est fun, fluide, planant mais vraiment pas intense…)

Mais ca n’explique pas pourquoi ces rangs là spécifiquement
Justement parce qu'il s'agit des rangs les moins sensationnels, pour moins importuner les guests ?