S'il s'agit d'un dark ride, c'est une excellente idée de s'adresser à Efteling pour le concevoir !
Enfin des nouvelles de Phanta !!![]()
Fans lieben sie noch: Aus für Kult-Attraktion im Phantasialand? Unglaublicher Rekord könnte enden
Steht eine Kult-Attraktion im Phantasialand vor dem Aus? Der Freizeitpark in Brühl treibt im Hintergrund wohl schon die Planungen voran.www.express.de
Selon ce média allemand, le dark ride Geister Rikscha vivrait actuellement ses dernières heures pour un remplacement par une nouvelle attraction.
Le parc se serait d'ailleurs mis en contact avec Efteling certainement pour concevoir le manège.
J'avoue qu'une bonne attraction zone Chine ne ferait pas de mal. Surtout si c'est un dark ride !
On l’espère tous.Est-ce un début de hype pour un DR ?![]()
Peut-être as-tu vu ça quelques messages plus haut ?Il faut que je retrouve où j'ai vu ça (je crois que c'est dans le même article) mais Phantasialand serait en discussion avec Efteling pour la réalisation du dark ride. Les 2 parcs s'entendent plutôt bien donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils se renseignent auprès du parc hollandais pour des idées niveau réalisation des décors et système de ride
Ah oui lol j'avais pas vu ce message ! J'ai lu en diagonale, ça m'apprendra à faire pas attentionPeut-être as-tu vu ça quelques messages plus haut ?
(C'est bien dans l'article posté par Toumaï qu'on trouve cette info)
Côté Mexico / Klugheim, c'est difficile de savoir à quoi le potentiel nouveau pont au-dessus de la sortie de Chiapas va ressembler une fois terminé. Les façades sur le pont entre les deux zones (en face de Cantina Tacana et avant l'entrée du Food Passage) sont elles bien avancées :Avoras est ouvert :
Toujours dans la zone Fantasy, l'aire de jeu Octowuzy qui a été supprimée, est temporairement remplacée par du sable, des palmiers et des chaises longues :
Voir la pièce jointe 21014
Pas mal de choses ont bougé côté Mexico à l'intersaison (ou encore en ce moment), le parc semble vouloir différencier la zone avec celle de Klugheim et de Berlin. Pour commencer, il y a les travaux dans la file de Taron dont on a déjà parlé, qui sont couplés avec l'ajout d'autres rochers/décors côté Chiapas, pour remplacer la barrière en bois :
Voir la pièce jointe 21003
Voir la pièce jointe 21004
Au même endroit, le petit pont passant au dessus du canal de Chiapas (permettant de rejoindre la terrasse de la Cantina Tacana) a été supprimé, et sera peut-être remplacé par un escalier permettant de rejoindre le gros pont qui surplombe Klugheim et Chiapas :
Voir la pièce jointe 21005
Sur le gros pont justement, un chantier est également en cours pour l'intégrer à Mexico. Côté Klugheim, toujours plus de rochers y sont ajoutés. En face de Cantina Tacana, un nouveau bâtiment est en construction afin d'ajouter des places assises au restaurant :
Voir la pièce jointe 21006
Voir la pièce jointe 21007
Voir la pièce jointe 21008
Le Food Passage situé entre la Kaiserplatz (Berlin) et Mexico appartient désormais à Mexico, l'offre gastronomique et thématique ont été revues, et le parc a séparé les deux zones en bouchant les arcades :
Voir la pièce jointe 21009
Voir la pièce jointe 21010
Voir la pièce jointe 21011
La tour décorative de la place a été bouchée d'un côté et reliée aux arcades avec des murs. Les fans Allemands disent qu'on pourra bientôt s'assoir "dans la tour", mais je doute que ça soit à l'étage, je penche plus vers quelques places assises en plus, dans le petit espace entre les arcades et la tour :
Voir la pièce jointe 21013
Voir la pièce jointe 21012
Sources :
![]()
Sommersaison 2024
PhantaFriends.de ist das größte unoffizielle Fanforum zum Phantasialand seit November 2014! Melde dich nun bei uns an und diskutiere mit über 2000 anderen Fans über das Phantasialand!www.phantafriends.de
![]()
Sommersaison 2024
PhantaFriends.de ist das größte unoffizielle Fanforum zum Phantasialand seit November 2014! Melde dich nun bei uns an und diskutiere mit über 2000 anderen Fans über das Phantasialand!www.phantafriends.de
![]()
Sommersaison 2024
![]()
Sommersaison 2024
![]()
Sommersaison 2024
![]()
Sommersaison 2024
C'était en chantier cet hiver en tout cas, mais je n'ai pas vu passer d'images du rendu final.La file d’attente de Taron a-t-elle changée au passage avec le nouveau bâtiment du restaurant qui passe au-dessus ?
Ok merci pour ta confirmation.Je reviens de 2 jours de Phantasialand, la file d’attente est toujours là même hormis le parc à bœuf qui est un peu raccourci à cause des travaux actuels
Belle vidéo, qui met bien en avant l'un des atouts principaux du parc (parmi tant d'autres) : son immersionPhantasialand a sorti il y a 2 jours sa nouvelle vidéo pour faire la promo du parc grâce à son immersion :
Elle est réussie ! Qu’en pensez-vous ?