[Phantasialand] Restaurant dans la zone Fantasy ? (2025 ?) & Nouveau cinéma 4D Krakfwerk dans le Schauspielhaus (2026 ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Un excellent thread signé Christopher Kenny sur les modifications d'infra/décoration/ajouts de Phantasialand ces deux dernières années. On se demande si c'est l'influence du nouveau créatif tout ça ...

C'est incroyable de pousser à ce point la thématisation... Ce parc est vraiment une référence en la matière et repousse toujours plus loin les limites de l'immersion.
Mais pour citer la fin du thread : à quand une grosse nouveauté ?

Quand on voit comment ils ajustent leur théma et qu’ils ne prévoient toujours rien pour WuzeTown on peut imaginer qu’une grosse réhab est sur le papier normalement. Pour quand par contre. 😅

PS : toujours pas de réouverture prévue pour Talocan ?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Miam
Apparemment ils attendent les pièces de Huss Rides ...
Sinon, à l'approche des élections locales, les principaux opposants à l'extension de PHL ont rappelé leur existence ^^

Concernant l'expansion de Phantasialand, je suis vraiment partagé sur le sujet.
En effet, autant je rêverais qu'ils puissent s'agrandir indéfiniment pour nous proposer des super projets, mais d'un autre côté si c'est au détriment de réserves naturelles, le ratio plaisir "futile"/sauvegarde de la planète n'est pas très bon.

Est-ce que l'un de vous sait ou aurait connaissance de documents qui montrent les volontés du parc de compenser son agrandissement par des aménagements spécifiques pour préserver l'environnement alentour ou pour compenser la perte engendrée ailleurs ?

Apparemment ils attendent les pièces de Huss Rides ...
Sinon, à l'approche des élections locales, les principaux opposants à l'extension de PHL ont rappelé leur existence ^^
On sait quand auront lieu ces élections ? Que je puisse préparer le champagne si le parti qui accorde l'expansion gagne 🙏

• Ha ha !
  • J'aime
Réactions: Kerry et Wevian
Ce qui fait la force de PH c'est justement le fait que ce soit limité en place. J'adorerais qu'ils puissent agrandir mais il y a déjà à refaire dans le parc en lui-même. Le coin du Ling Bao dans la direction du River Quest n'est clairement pas dingue ainsi que Wuze Town.
Je suis assez d'accord pour moi la partie Fantasy a vraiment besoin d'un gros coup de lifting quand je vais dans ce parc je m'y sens vraiment pas bien alors que tout le reste du parc y'a quasi rien à dire.

Ce qui fait la force de PH c'est justement le fait que ce soit limité en place. J'adorerais qu'ils puissent agrandir mais il y a déjà à refaire dans le parc en lui-même. Le coin du Ling Bao dans la direction du River Quest n'est clairement pas dingue ainsi que Wuze Town.
C'est clair, un gros coup de neuf thématique de Fantasy serait le bienvenu. Même si on adore les Winja's, la thématisation de tout ce coin est à revoir. Pareil pour la zone China qui n'est pas si moche que ça de l'extérieur mais dont les attractions sont vraiment vieillottes... Y'a de quoi faire en surface déjà !

Toujours dans la zone Fantasy, l'aire de jeu Octowuzy qui a été supprimée, est temporairement remplacée par du sable, des palmiers et des chaises longues :

PXL_20240328_090055956.jpg.fb27404a4a254828d3add21be64a19e1-min.jpg
Entre les maisons riveraines du parc et le chemin menant à Wakobato, au niveau de la boutique Haus der 6 Drachen et derrière la plage (apparemment désormais clôturée) qui a remplacé l'aire de jeu Octowuzy ^, le parc semble détruire le mur et couper des arbres :

1728425974885.png

Source :

• J'aime
Réactions: Denis et NightSun
Ça a l'air en très bonne voie pour l'agrandissement du parc ! La ville envisage d'accepter l'extension de 19Ha que le parc réclame depuis des années !

Pour ce qui est prévu dedans on le sait depuis longtemps mais en gros waterpark, hôtels, nouvelle salle pour Fantissima et bien sûr de nouveaux parkings

Voir la pièce jointe 23909

Du coup pas d’agrandissement du parc principal ?

Du coup pas d’agrandissement du parc principal ?
Après peut-être que s'ils font une nouvelle salle de spectacle pour Fantissima, ils veulent libérer l'espace que prend Fantissima (la salle jouxte Hollywood Tour et Crazy Bats si je me trompe pas) pour en faire un truc indoor de zinzin. Avec la fermeture d'Hollywood Tour et s'ils décalent Fantissima, la fermeture de Crazy Bats n'en sera que plus logique et ils pourront nous faire un sacré truc. Ok la théorie est trèèès optimiste mais je garde espoir.