[La Mer de Sable] Wild Buffalo - Wooden Coaster GCI (2025)

Le passage sous le niveau du sol entourant la tour Zierer me rappelle beaucoup l'agencement de Wicker Man et me plait énormément. Un parcours, certes restreint, mais que j'espère aussi sympathique que Wood Express et Timber. C'est rare de voir éclore des montagnes russes en bois en France. Quels parcs tenteront encore ce genre de projet ? Le PAL, Walygator Sud-Ouest, Bagatelle ? La liste est très courte.

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Le passage sous le niveau du sol entourant la tour Zierer me rappelle beaucoup l'agencement de Wicker Man et me plait énormément. Un parcours, certes restreint, mais que j'espère aussi sympathique que Wood Express et Timber. C'est rare de voir éclore des montagnes russes en bois en France. Quels parcs tenteront encore ce genre de projet ? Le PAL, Walygator Sud-Ouest, Bagatelle ? La liste est très courte.
Bagatelle faudrait déjà qu'il fasse juste des nouveautés. Alors un coaster en bois nécessitant beaucoup d'entretien... 😶

Le PAL ça pourrait être très chouette vu le cadre.

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Le chantier, le train et un concept art de la file d'attente :

En plus de la visite du chantier organisée hier, le parc communique sur la construction. Les images sont encore un peu en retard par rapport à l'avancement actuel, mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue !

De nouvelles images récentes du chantier :

1739579151878.webp

1739579168281.webp

1739579160528.webp

Source :

La communication officielle du parc, avec notamment la présentation des trains et la construction de la gare. On y apprend que la capacité prévue est de 600-800pph :

Ça fait quand même très plaisir de voir un tel projet dans un parc comme la Mer de Sable.
Au vu de toute la communication et l'enthousiasme des équipes autour, tu sens que c'est clairement leur plus gros bébé à date !

J'aime beaucoup l'aspect bois clair des trains aussi. Hâte d'y poser mon postérieur.

Comme quoi, on peut proposer un wooden de taille modeste, magnifiquement intégré, adapté à une clientèle familiale, qualitatif sans avoir à tenter la surenchère marketing. J'espère que le parc sera récompensé par une hausse de fréquentation car le produit promet. Vivement de telles machines à WSO, le PAL ou Bagatelle. Ces parcs ont les moyens, la clientèle et l'ambition pour ce type d'attraction.

C'est dingue, ça parait interminable par rapport à l'empreinte au sol ! Vraiment un très beau layout. Très content de voir GCI s'atteler au marché déjà bien occupé par Gravity Group !

• J'aime
Réactions: Miam