[La Mer de Sable] Wild Buffalo - Wooden Coaster GCI (2025)

Franchement c'est déjà très bien pour le parc quand même. C'est déjà le plus long et le plus rapide coaster du parc !

On voudrait toujours plus c'est sûr, mais la Mer de Sable c'est avant tout pour les familles, et notamment celles avec de jeunes enfants, je sais pas si un Joris aurait trop sa place ici.
Je pense que Joris est tout aussi accessible qu'un Timber ou que ce coaster, après c'est que mon avis. Ok ça fait un poil plus peur parce que c'est un poil plus grand mais franchement pas grand-chose et ça permet d'être sur un positionnement où tu prends un tout petit peu plus de risque mais au moins tu valides que tes visiteurs sont prêts à recevoir un peu plus (encore une fois je parle juste un peu !).

Après c'est vraiment du détail hein et c'est déjà très bien !
C'est surtout parce que je m'accroche aux détails et que j'aime bien donne mon avis 😂

Un coaster de la taille de Joris fait un poil plus peur aux visiteurs qu'un coaster de la taille de Timber, c'est vrai.

Mais Joris fait beaucoup plus peur au banquier de la Mer de Sable qu'un coaster de la taille de Timber.
Oui tout à fait c'est pour ça je disais par rapport à l'ampleur et le nombre de visiteurs annuels du parc c'est encore un peu light même si c est très largement mieux qu'avant et que dans tous les cas les nouveautés sont très belles et qualitatives !

• Like
Réactions: leo1981
Oui tout à fait c'est pour ça je disais par rapport à l'ampleur et le nombre de visiteurs annuels du parc c'est encore un peu light même si c est très largement mieux qu'avant et que dans tous les cas les nouveautés sont très belles et qualitatives !
Je prends le pari que cette nouveauté va permettre de passer un cap à la MDS pour moi on serait sur une dynamique à la WRA mais en visant plus familial.

On peut pas dire que les deux ne sont pas proches. Pour moi, le groupe Looping est littéralement une compagnie sœur à la CDA même si ce dernier n'est plus dans son capital et que financièrement parlant, les deux sociétés n'ont plus rien à voir il me semble.
Alors le groupe Looping et son PDG Laurent Bruloy sont sympathiques mais depuis sa création en 2011, ils ont changé 4 fois d'actionnaire majoritaire, le dernier étant PAI Partners, après HIG (les co fondateurs), Ergon Capital et Mudabala. Je ne sais pas jusqu'à quel point cette instabilité influence les investissements. La CDA, elle est toujours là filiale à titre majoritaire de la Caisse des Dépôts et Consignations.

• Like
Réactions: leo1981 et Kikintamin
Ça a l'air top ! Enfin un bon wooden en France ???????
N'empêche, quand tu vois des youtubeurs étrangers (Type Coaster Studios ou CoasterDash) faire des crochets au parc Saint Paul ou au Parc du Bocasse juste grâce à Wood Express ou Orochi. Cet investissement s'il est réussi, pourrait donner une visibilité supplémentaire bien plus importante qu'on ne le pense au parc.
Parce que vu la proximité avec le PA, le crochet au moins une demi-journée par la Mer de Sable deviendrait probable lors de roadtrip en France.

1732321193286.png

1732311348179.jpg

1732311346607.jpg
1732311347388.jpg

Sources :

Dernière édition:
Voir la pièce jointe 24346
Voir la pièce jointe 24345
Voir la pièce jointe 24344Voir la pièce jointe 24343

Sources :

C'est joli un wooden sous la neige 😍

Ça a l'air top ! Enfin un bon wooden en France ???????
Bé ? Et Wood Express alors ?

• Like
Réactions: Kikintamin
En effet, ce coaster a l'air bien sympa, mais ça va être dur de détrôner Wood Express qui est une petite bombe gavée d'airtimes.

• Like
Réactions: leo1981
Sur le papier le layout est chouette mais les Timberliners putain c'est immonde quand même. Ce gâchis d'expérience à chaque fois.
En vrai les Timberliners ne sont pas inconfortables ils sont juste trop restrictifs, de mémoire c'est ce qui m'avait choqué dans T2Z, les trains sont sympa et au moins ils ont leur design à eux mais on est à des années lumières d'un Millennium Flyers et effectivement c'est même moins bien que les trains PTC. Mais ils ne sont pas mauvais pour autant, en fait sur les wooden de tête j'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de très mauvais design de lap bar à part peut être les RCCA et les trains Kumbak. Je digresse Désolé 😅 Conclusion les trains de ce Wild Buffalo c'est de la bombe, merci GCI !

• Like
Réactions: leo1981 et lepetitcon
En vrai les Timberliners ne sont pas inconfortables ils sont juste trop restrictifs, de mémoire c'est ce qui m'avait choqué dans T2Z, les trains sont sympa et au moins ils ont leur design à eux mais on est à des années lumières d'un Millennium Flyers et effectivement c'est même moins bien que les trains PTC. Mais ils ne sont pas mauvais pour autant, en fait sur les wooden de tête j'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de très mauvais design de lap bar à part peut être les RCCA et les trains Kumbak. Je digresse Désolé 😅 Conclusion les trains de ce Wild Buffalo c'est de la bombe, merci GCI !
J'rajoute aussi que j'aime bien le bruit des Timberliners 😅 mais oui cette lapbar c'est juste pas possible. 🫠

Le chantier se poursuit. J'avais pas remarqué sur les précédentes photos, mais visiblement on aura droit à une petite tour de chute en plus :

Voir la pièce jointe 24570
Voir la pièce jointe 24569

Source :
Je pense que c'est le Palmito (une tour qui était déjà présente) et qui d'ailleurs a toujours été à cet endroit. C'est juste que le wooden vient autour 😅

Je pense que c'est le Palmito (une tour qui était déjà présente) et qui d'ailleurs a toujours été à cet endroit. C'est juste que le wooden vient autour 😅
Ah oui bien vu. J'ai cherché sur le site du parc s'il y avait une tour de chute (je me rappelais pas en avoir vu lors de ma visite en 2023) mais je ne l'ai pas trouvée, la page est en 404 :