[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Pour les Chaises Volantes, entre le projet et la réalité, il y a quand même un gouffre... dommage, le reste de la zone est sublimée !
Je serais curieux d’avoir une communication officielle du parc à ce sujet. Est-ce qu’ils vont le faire cette année quand même, auquel cas l’attraction n’ouvrira pas en début de saison, ou est-ce que ça va arriver effectivement dans un second temps, autrement dit l’hiver prochain ?

Je n’ai pas vu passer de photos de l’Oxy, donc j’imagine qu’il n’a pas été rethéma cet hiver.

Oui je pense, pareil pour le Cirque qui prendra quelques années pour sa transformation. Mais il est essentiel pour les flux, il restera. Sous quel thème à voir...
Sans oublier l'Oxygénarium qui sera certainement rethematisé, en tout cas si ce n'est pas le cas il ferait vraiment tâche par rapport à la zone qui est où va deviendra sans trop de débat la meilleure du parc

• J'aime
Réactions: Forgeos
Le village à subit de belles rénovations sur la peinture des façades et sur quelques toits. Un des ponts a été changé.

Le souk et le 3e pont du village sont encore fermés.

Les travaux de l'hôtel sont bien démarrés, incroyable la place que ça prend. Ça a bien défriché.
1000013084.webp
1000013080.webp
1000013082.webp
1000013072.webp
1000013079.webp

Dernière modification par un modérateur:
Sans oublier l'Oxygénarium qui sera certainement rethematisé, en tout cas si ce n'est pas le cas il ferait vraiment tâche par rapport à la zone qui est où va deviendra sans trop de débat la meilleure du parc
Jusqu'à la zone Londres... peut-être :)

Oui je pense, pareil pour le Cirque qui prendra quelques années pour sa transformation. Mais il est essentiel pour les flux, il restera. Sous quel thème à voir...
Le Cirque c'est vraiment une verrue... peut-être une intégration dans la future zone Londres ?

Pour les Chaises Volantes, entre le projet et la réalité, il y a quand même un gouffre... dommage, le reste de la zone est sublimée !
Surtout qu'en vrai, une phase 2 ne serait pas idiote car j'imagine bien que creuser un bassin avec des interactions d'eau avec une attraction déjà existante (comme sur les chaises volantes de Phantasialand d'ailleurs) ça peut prendre du temps à mettre en place. Et comme la rethéma des Chaises n'était pas la priorité absolue de cette saison, peut-être (et ce n'est bien qu'un peut-être) qu'il y aura encore du mouvement la saison prochaine. On verra bien.

Le Cirque c'est vraiment une verrue... peut-être une intégration dans la future zone Londres ?
Au vu de sa position je pense qu'il vaudrait mieux que la place entière soit égyptienne et que Londres commence uniquement en intérieur.

Donc je sais pas ce qu'ils pourraient mettre à la place, parce que trois restaurants Égyptiens ça commencerait à faire beaucoup. Ou alors peut-être qu'il pourrait proposer un service à table, un peu plus classe qu'un kebab ?
Je sais pas toujours est-il que les Fastes du Nil sont magnifiques.

Apparemment aujourd'hui à l'occasion d'une journée pour le personnel ils auraient inauguré le passage sous le souk et j'ai donc trouveé quelques aperçus que j'ai screen.

Source ?

Fichiers joints

• Screenshot_2025-04-02-21-36-35-937_com.zhiliaoapp.musically.webp
    Screenshot_2025-04-02-21-36-35-937_com.zhiliaoapp.musically.webp
    132.7 KB · Vues: 22
  • Screenshot_2025-04-02-21-38-26-404_com.zhiliaoapp.musically.webp
    Screenshot_2025-04-02-21-38-26-404_com.zhiliaoapp.musically.webp
    208.7 KB · Vues: 24
  • Screenshot_2025-04-02-21-36-07-921_com.zhiliaoapp.musically.webp
    Screenshot_2025-04-02-21-36-07-921_com.zhiliaoapp.musically.webp
    129.6 KB · Vues: 22
Dépêchez-vous de prendre les photos avant que ça devienne cracra comme OzIris 🙄 Couleur sable, climat Picard et entretien made in Gaulois ne font pas bon ménage...

Dépêchez-vous de prendre les photos avant que ça devienne cracra comme OzIris 🙄 Couleur sable, climat Picard et entretien made in Gaulois ne font pas bon ménage...
Sais-tu faire des critiques positives de temps en temps ? Sur tous les sujets tu ne fais que descendre les parcs.

Là c'est un super ajout thématisé et une zone couverte pour le parc qui en manque cruellement avec le temps Picard justement en attendant l'extension Londonium.

Mais tu es toujours aigri, et encore tu pourrais donner ton avis d’une autre manière : "je trouve que", etc. Non tu dis direct "dépêchez-vous avant que..."

Si tu avais dit : "Je trouve que c’est assez joli mais à voir s’ils vont bien l’entretenir car la file d’attente d’Oziris est assez sale par endroits" déjà ce serait passé mieux

À voir si c'est dit avec du second degré...
Effectivement, on peut critiquer l'aspect sale d'un land ou d'une attraction quand c'est justifié, comme les files d'attente pas toujours propres mais ça reste facile de défoncer ce qui ne nous plait pas juste pour le plaisir - les français se plaignent beaucoup aussi 😆 c'est assez ancré en nous !
Après, OzIris est loin d'être aussi " cracra " que Berck (pour ceux qui connaissent 😅)

• J'aime
Réactions: Forgeos et stephane75
Donc en bon Français forcément si on critique c'est qu'on est un connard qui ne comprend rien. Vous savez que la critique peut être positive et que justement si tout le monde fait son Bisounours en mode "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" on devient complaisant avec la médiocrité...

Quoi que vous en pensiez comparer les images d'OzIris à l'ouverture et maintenant et vous constaterez par vous-mêmes que la théma est sale ! À commencer par le bassin où on est passé d'un bleu Caraïbes à un gris Mer du Nord. C'est factuel. J'ai jamais dit qu'on était au niveau de Walygator des Douarin avec la salamandre qui tombait en décomposition, mais c'est devenu sale. Et c'est forcément plus rageant quand justement on se dit que de base c'est magnifique et qu'un simple coup de Kärcher (sur la théma pas sur la clientèle du parc) pourrait y remédier mais que visiblement ça ne fait pas partie du cahier des charges de la CDA.

Mais forcément à vos yeux le Gaulois est intouchable, irréprochable et tout ce qu'ils font est génial 😍. C'est beaucoup mieux qu'avant mais c'est sur ce genre de détails qu'on fait la différence entre un bon parc et un top parc. Vous voyez le verre à moitié plein en vous contentant du fait qu'il était au 3/4 vide avant, je vois le verre à moitié vide en me disant qu'on pourrait le remplir aux 3/4... Excusez-moi de viser l'excellence opérationnelle et donc d'être exigeant 😘

• J'aime
Réactions: Walast94 et Jo88520
Théma sale ??? Tu me l'apprends dis donc alors qu'aux dernières nouvelles ils ont réhabilité la théma + coup de pinceaux sur les façades l'an dernier. Et encore les façades ont encore été refaites cette année 😆 À la limite le rail d'accord mais dans une zone égyptienne un côté un peu sale c'est pas choquant

Argument non valable 😂

• J'aime
Réactions: Forgeos
Théma sale ??? Tu me l'apprends dis donc alors qu'aux dernières nouvelles ils ont réhabilité la théma + coup de pinceaux sur les façades l'an dernier. Et encore les façades ont encore été refaites cette année 😆 À la limite le rail d'accord mais dans une zone égyptienne un côté un peu sale c'est pas choquant

Argument non valable 😂
Naaaaaan au bout de 12ans ils ont passé un coup de Kärcher sur la théma. Champagne 🍾 Et mea-culpa du coup je n'étais pas au courant. Ne me dis pas que l'eau est redevenue bleue aussi parce que là je prends un abonnement à vie.