[Futuroscope] Race - Thrill Glider Vekoma (2028)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
Perso je pense qu'il s'agit peut-être d'un Flying Vekoma. (Du moins si l'article a été écrit par un lambda)

On a du nouveau sur le coaster qui arrive au Futuroscope

Il est maintenant annoncé pour 2027 (date à prendre avec des pincettes car précédemment annoncé pour 2028), il se nommera "The Race" et ce sera un roller coater suspendu en position de moto.

Source : Journal LES ECHOS 12/06/2025
https://www.lesechos.fr/industrie-s...cope-pour-faire-revenir-les-visiteurs-2170206
Est-ce possible de nous partager une capture d’écran de l’article qui mentionne ce point ?

Suspendu en position de moto.
Qu'est-ce que c'est que ce délire encore ?!
Un STC Vekoma avec de nouvelles assises ?

J’ai vu le nom serait : The Race. Est-ce qu’on aurait pas plutôt le droit à un énième dueling entre un STC et Boomerang sauf que le boomerang serait un motorbike coaster… Ou alors la piste du Flying semble crédible aussi ! En tout cas je pense qu’il y a une erreur d’interprétation mais c’est fou de voir le rythme de nouveauté du parc qui va encore investir 20 millions, 2 ans après Bermudes !

• J'aime
Réactions: Maxx0u
Oui, mais je loupe à un an un +1 !
C'est vraiment une action qui me frustre, et l'I.A. j'aime pas 💀 et je suis certain que si je reporte, il reporte, et que si je reporte pas, il reporte pas. Je suis furieux. 😡
Ça va c’est pas le bout du monde le Futuro. Si tu rages pour rater d’une année un crédit en France à coter de chez toi. Qu’est-ce que va être quand tu vas commencer à quitter le continent 😅

mais c’est fou de voir le rythme de nouveauté du parc qui va encore investir 20 millions, 2 ans après Bermudes !
Avec en plus une immersion interactive dans une serre végétale associée à l'IA générative d'images qui arrive en 2026 dans le pavillon 360 (ex sebastien loeb racing xperience)

Suspendu en position de moto.
Qu'est-ce que c'est que ce délire encore?!
Un STC Vekoma avec de nouvelles assises?
j'avoue que j'ai pensé la même chose. Là comme çà sans plus d'info une moto volante je me dis que c'est de la bonne ce qu'ils prennent au Futuro 🤣

• Ha ha !
Réactions: Maxx0u
En tout cas ça sent le Vekoma new gen, et ça ça fait plaisir 😍, en espérant que la thema soit au rdv ! Par contre 2027 ça paraît très ambitieux, ça voudrait dire que le projet est déjà très avancé et déjà "commandé"... Peut être aurons nous alors prochainement des premiers concept-arts... (Même si on sait maintenant qu'il ne faut pas s'y fier pleinement 😅) En tout cas hâte de voir la suite !

Ce sera un Thrill Glider Vekoma donc. Un modèle qui n'existe pas encore aujourd'hui mais qui devrait arriver à Six Flags Magic Mountain.
J'ai ce concept si ça peut éclairer certains ahah :
Screenshot_20250107_100403_Instagram.webp

Mais ce sera un coaster à sensation forte ? Car ils me semblent qu’ils avaient dit que leur prochain coaster sera à sensation forte mais là ça semble plutôt être un family vue la position.

• J'aime
Réactions: Toumaï
Ça fait du bien un peu de vekoma nouvelle génération. Très curieux de savoir aussi si ça va être du indoor

Ce sera un Thrill Glider Vekoma donc. Un modèle qui n'existe pas encore aujourd'hui mais qui devrait arriver à Six Flags Magic Mountain.
J'ai ce concept si ça peut éclairer certains ahah :
Voir la pièce jointe 26934
J'avais vu ce concept il y a des années et j'y croyais pas du tout. Si ça concrétise, alors Vekoma aura vraiment bien réussi leur coup à réaliser des nouveaux modèles qui sont dans des cartons depuis des diazaines d'années.
Ce coaster sera un peu "notre FLY" en espérant que le Futuro s'inspire de Phanta pour faire une théma aussi convaincante en y mettant plus de budget. Faudra aussi surveiller l'usine de Vekoma, ils pourraient faire comme FLY ou leurs Tilt à construire une petite version du modèle, d'où le fait que j'ai plus confiance dans la méthode de Vekoma pour faire des protos qu'Intamin ou Mack (ce qui est incroyable à dire aujourd'hui).
Par contre, faire ça pour 2027 semble un peu chaud, les travaux commenceraient dès la fin de cette année si le projet est aussi ambitieux qu'il n'y paraît, mais je peux voir ça au Futuro, un thème qui s'inspire de Tron serait génial.