C'est un combo de Yukon Quad et F.L.Y.Sur papier j'avoue avoir beaucoup de mal à voir ce qui différencie ce type de coaster de Fly.
J’ai peut-être raté quelque chose, mais avons-nous eu une communication sur l’ambition de ce projet ? Un budget ou une note d’intention ?Par contre, faire ça pour 2027 semble un peu chaud, les travaux commenceraient dès la fin de cette année si le projet est aussi ambitieux qu'il n'y paraît, mais je peux voir ça au Futuro, un thème qui s'inspire de Tron serait génial.
Mais c’est certain qu’on sera à 1000 lieues de la théma de fly, on parle tout de même de Phanta là.J’ai peut-être raté quelque chose, mais avons-nous eu une communication sur l’ambition de ce projet ? Un budget ou une note d’intention ?
Ça me paraît un peu trop tôt de déjà commencer à imaginer une théma à la FLY ou Tron. Il y’a un monde où l’on se retrouve juste avec un coaster posé sur du gazon et un joli aménagement paysager, avec éventuellement une jolie station.
Le layout c'est pas le layout du Futuroscope, et comme l'a dit Math je pense surtout que il vont utiliser le ride system pour faire quelque chose de cool mais je vois mal des inversions au Futuro, à moins que ce soit ce que le public attende réellement désormais. Et je pense que on peut faire confiance à Vekoma dans tout les cas ils seront dans les normes pour G-lat mais est ce que ce sera intense c'est une bonne question. Peut-être une réponse en 2026 avec MM mais on est même pas sûr. Au passage les dessins techniques sont souvent très vague car dans l'industrie en général on peut rapidement se faire voler son idée originale, donc ce dessin n'est pas représentatif à 100% de ce qu'on (ou pas) mais il représente juste l'idée générale.C'est toute la CDA qui se donne les moyens de commander des coasters unique ou presque.
Nul doute que le Futuroscope saura exploiter un thème autour de motos volantes.
En revanche, rien qu'au visuel, si ces dessins techniques sont bien ceux de l'attraction définitive, vous ne pensez pas que ce sera intense au niveau des G latéraux? Vu la taille du bras de d'attache entre les sièges et le rail, ainsi que simplement la position "d'assise"
Ça m'a l'air d'être un sacré bazard pour l'embarquement, au moins plus que FLY, j'espère que le débit suivra...Voir la pièce jointe 26999Voir la pièce jointe 27000
Je vous remet deux petites photos que l'on peut trouver sur le forum dédié à MM de mémoire. Le premier dessin ressemble vraiment à un dessin technique sorti tout droit d'un brevet. À vérifier sur WorldPatent mais ça semble être le cas. Mais reviens la question de l'exclusivité mondiale car MM est sensé l'ouvrir avant celui du Futuroscope même si nous n'avons pas plus d'info que ça.
Je vous remet deux petites photos que l'on peut trouver sur le forum dédié à MM de mémoire. Le premier dessin ressemble vraiment à un dessin technique sorti tout droit d'un brevet. À vérifier sur WorldPatent mais ça semble être le cas. Mais reviens la question de l'exclusivité mondiale car MM est sensé l'ouvrir avant celui du Futuroscope même si nous n'avons pas plus d'info que ça.
My bad, j'aurais dû croiser mes sources, Désolé de vous avoir induit en erreur !Le brevet du Thrill Glider, déposé en 2008 : https://patents.google.com/patent/EP2572767B1
Quant au layout que tu as mis, ce n'est même pas un suspended...
Je ne pense pas que le Thrill Glider aura des inversions, ou alors seulement des corkscrews comme FLY.