- Anaconda a été détruit car oui, ça n'avait littéralement aucun intérêt. Et c'était parfaitement dans le viseur du plan général du groupe à détruire ce qui est vieux, trop cher à entretenir et/ou sans intérêt.
- Un coup d'œil sur
RCDB et tu te rendras compte que Scorpion Express a été détruit car il a subi un incendie. D'ailleurs pourquoi le mentionner ? Il n'y a aucun rapport avec ce dont on parle.
- Le rachat de Wild Adventures par Herschend s'est fait en 2007 (
source), Cheetah a fermé en 2020 pour "faire place à des nouveautés dans les prochaines années" (
https://forum.coastersworld.fr/threads/wild-adventures-actu-discussion-generale.10989/). Je ne sais pas si le parc a tenu ses dires, mais il n'y aucun lien de cause à effet entre le rachat du parc (2007) et la fermeture de Cheetah (2020).
Puis comme a dit Richard :
Selon Bloomberg, Herschend va faire un prêt d'1,1 milliard de dollars, mais on a pas le prix de vente :
Le prêt n'est peut-être pas uniquement pour le rachat, mais peut-être aussi pour réinvestir dans ces parcs justement. On peut pas parler d'un "rachat à 1.1 milliard" ici tant qu'on ne sait pas exactement le prix de vente.
Enfin, comme dit au début de mon message, le groupe Six Flags est en pleine restructuration et rénovation de tous ces parcs. Qui plus est, il s'agit d'une fusion entre Six Flags et Cedar Fair, et non un rachat comme ici Herschend rachetant les parcs américains de Parques Reunidos. Pour rajouter une couche, Six Flags c'est 25 parcs d'attractions et 294 coasters actifs (selon RCDB) alors que Herschend après rachat c'est 12 parcs d'attractions et 57 coasters actifs (toujours selon RCDB). Donc la comparaison ne se fait pas TOTALEMENT pas, ni même parler de Six Flags ici car leur situation n'est pas du tout la même chose.
En conclusion, faut arrêter d'avoir peur pour les parcs rachetés par Herschend (et même quand un parc se fait racheter de manière générale). Leurs parcs flagship que sont Silver Dollar City et Dollywood sont de parfaits exemples de ce que les nouveaux pourront devenir d'ici une dizaine ou vingtaine d'années, y'a rien qu'à voir Kennywood qui va avoir tout un tas de nouveautés et de rethémas d'ici les prochaines années. Les Américains eux-mêmes se sont réjouis du rachat car Herschend fait les choses bien et organisées, juste que ça prend du temps (en toute logique). Peut-être qu'il y aura des fermetures, mais ce sera juste pour remplacer, rénover ou rethématiser de l'ancien. Il y a pas le feu au lac.
Enfin, petit HS mais je voulais revenir sur l'argument du temps d'attente qui n'est pas complètement fiable. On peut pas dire qu'une attraction n'a pas d'intérêt quand elle est à 5 min une fois. Par contre, il est vrai qu'en regardant les chiffres et moyennes de Queue Times sur Anaconda durant les dernières années d'opération (
https://queue-times.com/fr/parks/62/rides/5933?given_date=2019-07-05), on se rend compte que le coaster n'était pas hyper plébiscité contrairement à un FOF par exemple, ce qui est logique car Anaconda avait l'air vraiment pas bon comme coaster.
Voir la pièce jointe 26963
Et dans tous les cas, pourquoi est-ce qu'on parle de ça dans le sujet d'Herschend ? Je sais que j'en rajoute une couche avec mon paragraphe précédent, j'avais juste besoin de montrer la meilleure façon de voir cet argument de temps d'attente / intérêt porté. Mais on peut se reconcentrer ?
Ça fait littéralement écho à ce que disait Richard sur les hors sujets, c'est vraiment pénible de parler de tout et de rien dans un sujet spécifique. J'ai fait de mon mieux pour faire un post précis et argumenté juste pour dire que ce dont La Vrille parle n'a quasiment aucun rapport avec le sujet principal.
Perso, j'étais content de savoir que Herschend avait racheté les parcs américains de Parques Reunidos, et dans une moindre mesure j'aimerais bien que tous leurs parcs se fassent racheter tant ils ne sont pas dans la dynamique d'investissement comme les parcs de la CDA, Looping ou Plopsa par exemple. Maintenant que la vente s'est bien faite, j'attends de voir ce que Herschend va présenter pour leurs nouveaux parcs dans les prochaines années. Je suis persuadé que le prêt qu'ils ont fait est aussi pour investir dans ceux-ci tant
tout parc mérite tout investissement.