[Six Flags Qiddiya] Falcons Flight - Exa Coaster Intamin (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamalande
  • Date de début Date de début
En fait seuls 10% des touristes viennent d’Amérique ou d’Europe, et c’est ce public qu’il leur faudrait je pense.

La répartition des touristes selon le pays d’origine en demandant à ChatGpt, que des pays sans (ou peu de) culture sur les parcs :
  • Égypte : environ 3,2 millions → ≈ 10,8 %
  • Pakistan : 2,8 millions → ≈ 9,4 %
  • Bahreïn : 2,6 millions → ≈ 8,8 %
  • Koweït : 2,1 millions → ≈ 7,1 %
  • Inde : 1,9 millions → ≈ 6,4 %
  • Indonésie : 1,9 millions → ≈ 6,4 %
  • Émirats arabes unis : 1,5 millions → ≈ 5,0 %
  • Jordanie : 1,2 millions → ≈ 4,0 %
  • Qatar : 1,2 millions → ≈ 4,0 %
  • Irak : 1,1 millions → ≈ 3,7 %
Le tourisme en Arabie Saoudite pour l'instant c'est très majoritairement l'arnaque les musulmans venant pour le Hajj, donc cette distribution de pays est complètement logique.
Je pense que leur idée c'est de changer cela et d'être attractif pour un public plus large. Mais il demeurera une logique géographique et il y a encore du boulot avant que des australiens ne viennent.
Les UAE ont réussi à attirer du monde avec leurs plateformes aéroportuaires, ils peuvent tenter pareil, ainsi que ces mégas projets. Mais tu as raison ce n'est pas magique "tu construits -> les gens viennent".
D'autant que le pays souffre d'une plutôt mauvaise réputation d'un point de vue européen (rien que d'écrire ce message j'ai l'impression que mes doigts trempent dans le pétrole gluant).

Lift Hills and Thrills nous partage des images exclusives des tests, avec encore d'autres angles de vue et surtout un bruit de dingue sur le launch !

C'est ridiculement rapide
Le tourisme en Arabie Saoudite pour l'instant c'est très majoritairement l'arnaque les musulmans venant pour le Hajj, donc cette distribution de pays est complètement logique.
Je pense que leur idée c'est de changer cela et d'être attractif pour un public plus large. Mais il demeurera une logique géographique et il y a encore du boulot avant que des australiens ne viennent.
Les UAE ont réussi à attirer du monde avec leurs plateformes aéroportuaires, ils peuvent tenter pareil, ainsi que ces mégas projets. Mais tu as raison ce n'est pas magique "tu construits -> les gens viennent".
D'autant que le pays souffre d'une plutôt mauvaise réputation d'un point de vue européen (rien que d'écrire ce message j'ai l'impression que mes doigts trempent dans le pétrole gluant).
Et encore, si la mauvaise réputation n'était dû qu'au pétrole.
Compliqué de partir aussi loin sans sa femme dans pour un parc d'attraction quand t'es en couple.
Et qui a envie d'être en pantalon, manche longue par 50°...

• J'aime
Réactions: Gaylor
C'est ridiculement rapide

Et encore, si la mauvaise réputation n'était dû qu'au pétrole.
Compliqué de partir aussi loin sans sa femme dans pour un parc d'attraction quand t'es en couple.
Et qui a envie d'être en pantalon, manche longue par 50°...
Les femmes sont bien autorisées dans le pays. De même tu as le droit d'être en short/t-shirt si tu le souhaites. Il y a beaucoup de problèmes en KSA, je suis d'accord, mais il faut pas non plus tomber dans la caricature. Aussi, si le pays veut s'ouvrir sur le monde ils vont avoir des lois à changer/adapter, donc ça peut être une bonne chose pour eux.

Voyons comment est-ce que cela se développera dans les années à venir, mais je pense que les locaux sont plus "habitués" à la culture occidentale qu'aux UAE, il y a qu'à voir le nombre de joueurs de jeux videos qu'il y a là bas, et que la culture du divertissement y est plus développée qu'on ne le croit. En même temps, logique car elle y est massivement poussée par MBS