[Six Flags Qiddiya] Falcons Flight - Exa Coaster Intamin (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamalande
  • Date de début Date de début
En fait seuls 10% des touristes viennent d’Amérique ou d’Europe, et c’est ce public qu’il leur faudrait je pense.

La répartition des touristes selon le pays d’origine en demandant à ChatGpt, que des pays sans (ou peu de) culture sur les parcs :
  • Égypte : environ 3,2 millions → ≈ 10,8 %
  • Pakistan : 2,8 millions → ≈ 9,4 %
  • Bahreïn : 2,6 millions → ≈ 8,8 %
  • Koweït : 2,1 millions → ≈ 7,1 %
  • Inde : 1,9 millions → ≈ 6,4 %
  • Indonésie : 1,9 millions → ≈ 6,4 %
  • Émirats arabes unis : 1,5 millions → ≈ 5,0 %
  • Jordanie : 1,2 millions → ≈ 4,0 %
  • Qatar : 1,2 millions → ≈ 4,0 %
  • Irak : 1,1 millions → ≈ 3,7 %
Le tourisme en Arabie Saoudite pour l'instant c'est très majoritairement l'arnaque les musulmans venant pour le Hajj, donc cette distribution de pays est complètement logique.
Je pense que leur idée c'est de changer cela et d'être attractif pour un public plus large. Mais il demeurera une logique géographique et il y a encore du boulot avant que des australiens ne viennent.
Les UAE ont réussi à attirer du monde avec leurs plateformes aéroportuaires, ils peuvent tenter pareil, ainsi que ces mégas projets. Mais tu as raison ce n'est pas magique "tu construits -> les gens viennent".
D'autant que le pays souffre d'une plutôt mauvaise réputation d'un point de vue européen (rien que d'écrire ce message j'ai l'impression que mes doigts trempent dans le pétrole gluant).

Lift Hills and Thrills nous partage des images exclusives des tests, avec encore d'autres angles de vue et surtout un bruit de dingue sur le launch !

C'est ridiculement rapide
Le tourisme en Arabie Saoudite pour l'instant c'est très majoritairement l'arnaque les musulmans venant pour le Hajj, donc cette distribution de pays est complètement logique.
Je pense que leur idée c'est de changer cela et d'être attractif pour un public plus large. Mais il demeurera une logique géographique et il y a encore du boulot avant que des australiens ne viennent.
Les UAE ont réussi à attirer du monde avec leurs plateformes aéroportuaires, ils peuvent tenter pareil, ainsi que ces mégas projets. Mais tu as raison ce n'est pas magique "tu construits -> les gens viennent".
D'autant que le pays souffre d'une plutôt mauvaise réputation d'un point de vue européen (rien que d'écrire ce message j'ai l'impression que mes doigts trempent dans le pétrole gluant).
Et encore, si la mauvaise réputation n'était dû qu'au pétrole.
Compliqué de partir aussi loin sans sa femme dans pour un parc d'attraction quand t'es en couple.
Et qui a envie d'être en pantalon, manche longue par 50°...

• J'aime
Réactions: Gaylor
C'est ridiculement rapide

Et encore, si la mauvaise réputation n'était dû qu'au pétrole.
Compliqué de partir aussi loin sans sa femme dans pour un parc d'attraction quand t'es en couple.
Et qui a envie d'être en pantalon, manche longue par 50°...
Les femmes sont bien autorisées dans le pays. De même tu as le droit d'être en short/t-shirt si tu le souhaites. Il y a beaucoup de problèmes en KSA, je suis d'accord, mais il faut pas non plus tomber dans la caricature. Aussi, si le pays veut s'ouvrir sur le monde ils vont avoir des lois à changer/adapter, donc ça peut être une bonne chose pour eux.

Voyons comment est-ce que cela se développera dans les années à venir, mais je pense que les locaux sont plus "habitués" à la culture occidentale qu'aux UAE, il y a qu'à voir le nombre de joueurs de jeux videos qu'il y a là bas, et que la culture du divertissement y est plus développée qu'on ne le croit. En même temps, logique car elle y est massivement poussée par MBS

Les femmes sont bien autorisées dans le pays. De même tu as le droit d'être en short/t-shirt si tu le souhaites. Il y a beaucoup de problèmes en KSA, je suis d'accord, mais il faut pas non plus tomber dans la caricature. Aussi, si le pays veut s'ouvrir sur le monde ils vont avoir des lois à changer/adapter, donc ça peut être une bonne chose pour eux.

Voyons comment est-ce que cela se développera dans les années à venir, mais je pense que les locaux sont plus "habitués" à la culture occidentale qu'aux UAE, il y a qu'à voir le nombre de joueurs de jeux videos qu'il y a là bas, et que la culture du divertissement y est plus développée qu'on ne le croit. En même temps, logique car elle y est massivement poussée par MBS
Les femmes sont autorisées, mais voilées, et avec d'autres restrictions. C'est pas que ma femme serait interdite là bas, mais jamais elle n'accepterai d'y mettre les pieds, et je pense qu'elle ne serait pas là seule.

De même, t'as de fortes restrictions même sur l'habillement masculin.
Enfin bref, oui s'ils veulent accueillir du public occidentale, il va falloir qu'il y ait du changement niveau liberté.

Voilà une "courte" récap des règles à suivre

Mon conseil: faites-vous pas chier avec ça, aller en vacances ailleurs pis tant pis pour SF Qiddiya 🫠

Mon conseil: faites-vous pas chier avec ça, aller en vacances ailleurs pis tant pis pour SF Qiddiya 🫠
Effectivement très ouvert ……..

• J'aime
Réactions: loup69
Les femmes sont autorisées, mais voilées, et avec d'autres restrictions. C'est pas que ma femme serait interdite là bas, mais jamais elle n'accepterai d'y mettre les pieds, et je pense qu'elle ne serait pas là seule.

De même, t'as de fortes restrictions même sur l'habillement masculin.
Enfin bref, oui s'ils veulent accueillir du public occidentale, il va falloir qu'il y ait du changement niveau liberté.
Là encore c'est faux. Le voile y est obligatoire uniquement dans les lieux sacrés, et recommandé dans les petits villages ainsi que les lieux peu touristiques.

Vraiment, je ne veux pas faire l'avocat de l'Arabie Saoudite et je ne cautionne pas les lois appliquées là bas. Il faut cependant être juste dans ce qu'on critique, et ne pas sortir n'importe quoi. Ne vous trompez pas de combat ! 😉

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
Là encore c'est faux. Le voile y est obligatoire uniquement dans les lieux sacrés, et recommandé dans les petits villages ainsi que les lieux peu touristiques.

Vraiment, je ne veux pas faire l'avocat de l'Arabie Saoudite et je ne cautionne pas les lois appliquées là bas. Il faut cependant être juste dans ce qu'on critique, et ne pas sortir n'importe quoi. Ne vous trompez pas de combat ! 😉
C'est que ma connaissance des mois date un peu apparemment, j'en était resté à un collègue marocain qui est descendu de l'avion en short chemisette, et qui après quelques heures à se prendre regard et remontrance, à vite fini par enfiler pantalon et chemise manche longue, mais c'était effectivement il y a quinze ans.
Mais je doute que les mentalités aient tant changée que ça, et au vu des règles évoquées au dessus, je reste à 100% sur mon propos initial.

Le paragraphe sur la baignade... Ils ont construit un Aquaparc, ça se passe comment du coup ?😂

Il est également important de se rappeler que le muttawa soulèvera probablement des problèmes pour les femmes qu'ils perçoivent comme étant trop exposées ou portant trop de cosmétiques.
(source : https://www.saudiaevisa.org/fr/saudi-arabia-laws-for-tourists)

Où est la limite du supportable pour un sbire de la muttawa ?

Il faut cependant être juste dans ce qu'on critique, et ne pas sortir n'importe quoi. Ne vous trompez pas de combat ! 😉

Ça pleure H24 dés qu'il y a un débordement sur un membre pour des motifs de récréation en primaire et on peut faire abstraction de toute valeur personnelle pour un parc d'attractions et un coaster Suisse ?
Ça sera sans demi mesure sur ma façon de voir les choses. Je n'y mettrais pas les pieds (ça répondra à certains qui m'ont posé la question lors du dernier meeting pour je ne sais quelle raison) !

dommage car visuellement c'est une belle machine 😩