Sérieusement ?

La zone Grecque c'est la plus balèze du parc en terme de superficie, elle s'étend de Pégase Express jusqu'à T2Z !
Elle contient Pégase, Disco et T2Z, des attractions très prisées.
La Gaule n'a rattrapé son retard sur la Grèce que récemment en terme de surface, avec Festival Toutatis et Cétauto cette année
Mais les zones Vikings et surtout Romaine sont ridiculement réduites en comparaison de la Grèce
Après, que la zone Grecque manque d'intérêt comme zone en tant que telle (par rapport à la zone Egypte par exemple depuis les dernières extensions), oui peut-être
Mais clairement moins que la zone Romaine qui est le 2ème univers le plus présent dans les BD, et qui se retrouve toute petite, coincée entre la Gaule et la Grèce
Je suis d'accord avec
@Haffyx, la zone viking est minuscule et la zone romaine fait peine à voir depuis 15 ans. Mais surtout depuis l'arrêt du
Défi de César, elle est totalement délaissée alors que les Romains constituent pourtant une des pierres angulaires de l'univers d'Astérix. Il y a des tas de pistes possibles : Une vraie ville romaine en décors (un forum, des thermes, un colisée - plus abouti que l'arène), un dark-ride familial basé sur la BD le "Domaine des Dieux" ou sur la maison des fous des 12 travaux où il n'y aurait pas d'issues possibles, ce qui serait assez amusant... Si vous avez des idées...
Il n'empêche que la zone romaine est maintenant réduite à peau de chagrin, totalement dépourvue d'attractions d'intérêt majeur et quitte à ouvrir une nouvelle zone thématique comme le souhaite le PA à horizon 2030-2032 (type hispanie ou autre), je verrai plus un
complément sur l'Empire Romain prenant la forme d'un camp comme celui-ci.
L'avantage, c'est qu'on aurait une
zone dans la zone avec un environnement nouveau (un camp) qui n'existe pas encore dans le parc. Des
boutiques et un restaurant-cantine sous les tentes, des
spectacles (type entrainement déplorable des soldats romains avant leur sortie sur le village gaulois, visite des généraux ou de César, la relève des gardes en faction ou la sortie d'une patrouille vers le village Gaulois... qui rentre complètement défaite), des catapultes-élastiques pour les enfants, la visite de la tente du centurion, une
attraction familiale avec des wagons s'inspirant des formations tortues, la possibilité de se balader sur les chemins de ronde pour observer le village gaulois,
et SURTOUT un coaster romain d'envergure et à sensations (et pourquoi pas sur le
Dieu romain JUPITER, comme ça chaque zone thématique disposerait du sien).
Il n'y a tout simplement pas de coaster romain au PA, un comble ! Où est donc passée la grandeur de Rome ?
Pour la localisation, pourquoi pas sur l'emplacement du Capitole et du parking en dessous de Toutatis ? Des idées pour le type de machine ?
Avis aux concepteurs du parc : si vous me lisez, prenez les idées !
Bref, s'occuper de la zone romaine et viking était à mon sens plus urgent que celle de la Grèce qui pouvait attendre encore quelques années.
Remplacer
le vol d'icare ? Complètement d'accord aussi
@Grigri . C'est vieux, ça freine beaucoup sans raison et ce n'est pas très intéressant à faire en famille, surtout depuis qu'il y a Pégase dans la zone. Il faut faire aussi quelque chose pour
Epidémais, c'était déjà ennuyeux quand j'étais petit mais pour les enfants d'aujourd'hui... Sans pour autant remplacer complètement l'attraction, il suffirait de la rendre plus dynamique (automates, vidéos, interactions). Il y a déjà une grotte, ils peuvent en tirer parti. Pourquoi pas une version un peu plus cheap et famille de la nouveauté Mission Bermudes au Futuroscope.
Ceci dit, la stratégie d'investissement du parc est bonne. Les investissements en cours, inédits, sont justes colossaux et oui, le parc est sur une bien meilleure dynamique que sur la période 2000-2010.
Le fait de proposer des nouveautés en variant chaque année les tranches de public cible est judicieuse,
rethématiser l'existant sur l'univers d'Astérix, c'est intelligent aussi (exemple avec "la revanche des pirates". Avant, les Pirates étaient complètement absents du parc, bien que présents dans bon nombre de BD).
Recentrer les attractions sur les personnages, très bonne idée aussi (Quid d'Ordralfabétix ou d'Abraracourcix maintenant qu'il y a
Cétauto ?)
J'adorais la Rue de Paris et
Nationale 7, je suis triste de les voir partir (c'étaient des zones calmes et paisibles dans le parc), mais je comprends parfaitement qu'il était temps de les remplacer. Il est seulement dommage qu'il n'existe pas une version similaire à Nationale 7 pour les familles dans le parc sur le thème de l'album "Le tour de Gaule" (j'ai cru voir ça sur le forum) avec des mini-chars parcourant des décors des différentes régions. C'était à l'origine une bonne idée pour un remplacement, mais bon, priorité donnée à l'empreinte foncière...
Une zone sur Londinium, c'est une bonne idée, cohérente. On peut rendre hommage à ce qui existait au même endroit auparavant, mais il faudra que cela soit une réussite. Je suis d'avis que les nouveaux décors que l'on peut voir aujourd'hui manquent quand même en finesse par rapport à ce qu'on pouvait proposer à l'époque (la zone
"A travers le Temps" regorge de petits détails)
Remplacer Goudurix va devenir une nécessité vu son âge. Je verrai bien un Flying Coaster, tout simplement parce que les Normands ne savent pas voler ! (Est-ce qu'une tour de chute correspondrait à l'identité du parc ?)
Et pour finir, j'en viens aux
dark-rides qui manquent cruellement au parc.
Transdemonium, bien que hors-thématique, était une super attraction pour les familles et je ne comprends pas pourquoi le parc n'a pas cherché à renouveler l'expérience. Espérons que celui prévu sur la zone Londinium vienne corriger cela. Je rêve aussi d'une attraction type "Big Thunder Moutain" ou d'un
dark-ride plus adulte dans une pyramide (zone Egypte). Basé sur la BD et le film "Mission Cléopâtre", le parcours serait scénarisé en partant de l'enfermement par Amonbofis d'Astérix et Obélix dans la pyramide et réparti sur plusieurs zones de ride enterrées (avec des arrêts brutaux mêlant décors et vidéos) jusqu'à un ride final robuste : un launch par catapultage dans la pyramide totalement dans le noir.