[Nigloland] Launch Coaster (2027)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kerry
  • Date de début Date de début
Le podcast en question : https://rmc.bfmtv.com/replay-emissi...our-rodolphe-gelis-26-10_EN-202510260075.html
(Globalement il parle une fois de plus de l'importance de Nigloween pour le parc, que le parc a été créé par la famille Gelis... Les choses habituelles).

Par contre il évoque le constructeur de l'attraction en disant "qu'ils voulaient une montagne russe unique en Europe" et que "le plus difficile a été de trouver le constructeur" donc j'ai quand même quelques doutes sur le fait qu'ils achètent du Mack.

Dernière édition:
  • Waouh !
  • J'aime
Réactions: Miam et La Vrille
Une montagne russe "d'une immense envergure" à 15M d'euros, c'est possible ça ?
En tout cas, ça semble prometteur surtout que le modèle sera certainement unique au monde.
On est sur le prix d'un RTH, donc c'est possible d'avoir une bonne machine comme un Stryker coaster ou un Xtreme spinning.

Après l'inflation ayant augmenté depuis 2021, je pense qu'avec 15 Millions aujourd'hui, on aura pas un coaster aussi qualitatif que RTH ni même une IMMENSE montagne russe d'envergure mondiale, mais il y'a moyen de faire un bon coaster

Après je ne me fie pas aux infos données par Nigloland... Car ils ont un gros côté marchand de tapis à fortement exagérer (On se rappelle tous des fameux 70M de chute prévus sur Alpina lors de la promo...)

On est sur le prix d'un RTH, donc c'est possible d'avoir une bonne machine comme un Stryker coaster ou un Xtreme spinning.

Après l'inflation ayant augmenté depuis 2021, je pense qu'avec 15 Millions aujourd'hui, on aura pas un coaster aussi qualitatif que RTH ni même une IMMENSE montagne russe d'envergure mondiale, mais il y'a moyen de faire un bon coaster

Après je ne me fie pas aux infos données par Nigloland... Car ils ont un gros côté marchand de tapis à fortement exagérer (On se rappelle tous des fameux 70M de chute prévus sur Alpina lors de la promo...)
La com des parcs a évolué depuis 2014. Après j'avoue que Rodolphe Gelis a tendance a toujours vouloir vendre son truc, mais ça fait parti du jeu, et ça veut pas dire que ce qu'il raconte est totalement faux. De toute façon j'attends des vraies infos sur le coaster pour spéculer sur sa qualité.

• J'aime
Réactions: La Vrille
1761721791228.webp

Source RMC... 😃 ils sont partout...

Voir la pièce jointe 28302

Source RMC... 😃 ils sont partout...
Je pense que la piste de l'infinity Gerslauer est à écarter... Car il s'agit d'un modèle "Commun" et facilement substituable, donc trouver un constructeur n'aurait pas été si compliqué

Je mettrais une pièce sur l'Xtreme Spinning à entendre comme ça.

Car, c'est un modèle peu commun, réalisé par UN seul constructeur et qui pourrait aisément réaliser le layout prévisionnel vu dans sept à huit.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Miam
Je pense que la piste de l'infinity Gerslauer est à écarter... Car il s'agit d'un modèle "Commun" et facilement substituable, donc trouver un constructeur n'aurait pas été si compliqué

Je mettrais une pièce sur l'Xtreme Spinning à entendre comme ça.

Car, c'est un modèle peu commun, réalisé par UN seul constructeur et qui pourrait aisément réaliser le layout prévisionnel vu dans sept à huit.
Alors Xtreme Spinning très peu probable car cela représenterait un gap en sensations bien trop important entre Alpina et un tel coaster. Il n'y a qu'à voir le Donjon de l'extrême dont la file d'attente est à 5 min 90 % du temps : les visiteurs ne sont pas prêts à une telle machine. (Ils ne l'étaient pas à Plopsa non plus, en témoigne le peu d'attente à RTH). Je pense clairement que Niglo fait des investissements trop cohérent pour prendre un tel risque. (Après moi je dis pas non, mais le retour sur investissement risque d'être mauvais si ils font un tel investissement

Alors Xtreme Spinning très peu probable car cela représenterait un gap en sensations bien trop important entre Alpina et un tel coaster. Il n'y a qu'à voir le Donjon de l'extrême dont la file d'attente est à 5 min 90 % du temps : les visiteurs ne sont pas prêts à une telle machine. (Ils ne l'étaient pas à Plopsa non plus, en témoigne le peu d'attente à RTH). Je pense clairement que Niglo fait des investissements trop cohérent pour prendre un tel risque. (Après moi je dis pas non, mais le retour sur investissement risque d'être mauvais si ils font un tel investissement
Après en termes de fréquentation.

Le Donjon est loin d'être un pétard Mouillé, je crois qu'ils ont réussi à faire environ +10% de fréquentation Donc l'objectif a été atteint.

Les Freefall c'est un modèle, qui effraye beaucoup plus que la moyenne, donc je pense qu'il ne faut pas se calquer dessus à 100%

Mais concernant un Xtreme, ça remplirait toutes les cases cités par Rodolphe, même si effectivement je pense qu'il a dû voir le cas RTH à Plopsa et en tirer des conclusions...

Après faut pas oublier qu'il a quand même cité dans Sept à Huit que le coaster sera "Un argument" pour jouer d'égal à égal avec Astérix donc avoir un coaster qui surclasse totalement Alpina et qui se rapproche de Toutatis en termes de sensations n'est pas forcément à exclure.

Est-ce que cette déclaration est purement commerciale ou réelle après à voir...

Perso, c'est que mon avis, mais je pense que ce sera une version Mack de Fury à Bobbejaneland : unique, car ce sera un stryker où les visiteurs pourront choisir dans quel sens ils sont catapultés. j'ai toujours pensé que ce serait un truc du genre... mais après, je peux me tromper: ça se trouve le coaster sera "interactif " mais pas à choix de parcours, ce qui en ferait déjà un coaster unique en France voir en Europe (d'habitude, seuls les family sont interactifs genre Uncharted).

Alors Xtreme Spinning très peu probable car cela représenterait un gap en sensations bien trop important entre Alpina et un tel coaster.
1) Mais tu sais c'est pas parce que c'est un Xtrem spin qu'ils sont obligés d'en faire un aussi intense que RTH ?

2) l'Xtrem spin est justement réputé être plus long que la moyenne à fermer les harnais (du même niveau qu'un wing) donc un débit sacrifié

Autant je matien que c'est un TLC dû à la bwate, autant j'aime pas Écartez des idées à avec des arguments pareils

• J'aime
Réactions: La Vrille
1) Mais tu sais c'est pas parce que c'est un Xtrem spin qu'ils sont obligés d'en faire un aussi intense que RTH ?

2) l'Xtrem spin est justement réputé être plus long que la moyenne à fermer les harnais (du même niveau qu'un wing) donc un débit sacrifié

Autant je matien que c'est un TLC dû à la bwate, autant j'aime pas Écartez des idées à avec des arguments pareils
Après si on se base sur le Layout ""prévisionnel"" vu dans le reportage.

Le layout à l'air qd même bien intense et possède certains élements de RTH (Banana Roll / Zero G Roll / Et une sorte de Double Inverting Dive Loop)

Donc si ça devrait être un Xtreme (Ce que j'espère) ça sera bien intense et ça se rapprocherait de RTH.

Après le problème du Xtreme, c'est que même avec un layout moins intense, ça reste "Impressionnant" visuellement pour le public général, donc pas le plus adapté pour un public comme Nigloland... Après ce n'est pas impossible, si le parc à décidé de faire un pari comme Plopsa !