[Nigloland] Launch Coaster (2027)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kerry
  • Date de début Date de début
C'est court non ?
Si tu compares au temps effectif (début de drop à l'entrée des freins) sur des hit européens on est dans la norme :
Zadra 47 secondes
Taïga 56 secondes
Untamed 54 secondes
RtH 52 secondes (sans la première inversion)
Kondaa 58 secondes
Shambhala 62 secondes
Hyperion 49 secondes
Taron 69 secondes
Blue Fire 54 secondes

Un SLC c'est 41 secondes et je connais personne qui trouve ça trop court...

Edit : j'alimente un peu plus mon hors sujet mais en comparant les durées de différents coaster je me suis rendu compte que la perception de la durée est assez subjective. Par exemple Toutatis et Voltron (hors table tournante et pré-launch) ont globalement la même durée mais dans Toutatis je trouve presque court alors que Voltron pourrait s'arrêter sur les freins de mi parcours ça m'irait très bien.

Dernière édition:
On a rien de confirmé, donc pour l'instant on sait rien du train réellement.
Pourtant je sais pas pourquoi mais RCDB annonce déjà la taille des trains (Même taille et même arrangement de passager que Voltron) alors qu'ils ne précisent pas que c'est un Striker/ou Big dipper. Ils annoncent 2 launch, 850pph, 43m de haut ça fait beaucoup d'infos quand même.

Édit : ils annoncent même le constructeur comme étant Mack Rides même si ça a pas était officiellement révélé.

Dernière édition:
Pourtant je sais pas pourquoi mais RCDB annonce déjà la taille des trains (Même taille et même arrangement de passager que Voltron) alors qu'ils ne précisent pas que c'est un Striker/ou Big dipper. Ils annoncent 2 launch, 850pph, 43m de haut ça fait beaucoup d'infos quand même.

Édit : ils annoncent même le constructeur comme étant Mack Rides même si ça a pas était officiellement révélé.

RCDB n'a pas toujours plus d'infos que le grand public et peut parfois ajouter des éléments spéculatifs.

J'ai l'impression que ce sont les infos et caractéristiques de l'attraction qu'on a eu lors de la toute première annonce sur un reportage m6 donc en soi, ce n'est probablement pas des infos officielles même si il est quand même probable que celles-ci soient vraies.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
C'est trop intense comme machine pour un parc familial comme Niglo. Malheureusement...
Je ne comprends pas où vous avez vu la notion de parc familial mais en tout cas selon moi ça ne s'applique pas (plus) à Nigloland.
On peut parler de OK Corral ou de la MDS mais Niglo je suis désolé non.

On peut dire c'est trop intense pour l'instant car il faut y aller graduellement ça ça me semble être un argument valable, mais parler de parc familial ça ne m'inspire pas trop personnellement et je ne trouve pas que ça soit une dénomination adaptée.

Oui mais Niglo n'est pas aussi fous que Plopsa
Mais wtf? quesque tu me raconte ???
Plopsaland de Pannes est littéralement l'un des parc les plus famillial que j'ai visité (avec toverland et Efteling)
Si T'enlève RTH (qui en plus est déserté et vide monde avec du embarquement immédiat, même à un train et alors que je l'ai visité avec 83% d'affluence), il ne te restera plus qu'anubis pour porter l'offre thrill du parc.
À Niglo non seulement tu as alpina blitz mais en plus tu as le donjon de l'extrême... tu sais une TOUR DE CHUTE DE 100m !!!!
Sans compter qu'historiquement tu as eu batcoaster (donc ça ne sera pas un truc qui effraie cro les visiteurs)
Si RTH (ou même un truc moin intense) étais construit à Niglo le parc serait plus "fou" que Plopsaland Belgium.

• J'aime
Réactions: Toumaï et La Vrille
Mais wtf? quesque tu me raconte ???
Plopsaland de Pannes est littéralement l'un des parc les plus famillial que j'ai visité (avec toverland et Efteling)
Si T'enlève RTH (qui en plus est déserté et vide monde avec du embarquement immédiat, même à un train et alors que je l'ai visité avec 83% d'affluence), il ne te restera plus qu'anubis pour porter l'offre thrill du parc.
À Niglo non seulement tu as alpina blitz mais en plus tu as le donjon de l'extrême... tu sais une TOUR DE CHUTE DE 100m !!!!
Sans compter qu'historiquement tu as eu batcoaster (donc ça ne sera pas un truc qui effraie cro les visiteurs)
Si RTH (ou même un truc moin intense) étais construit à Niglo le parc serait plus "fou" que Plopsaland Belgium.
En vrai je comprends le raisonnement, mais je pense que le parc préfère investir dans une machine qui coûte un poil moins cher, parce que je pense que pour un Xtreme spinning, il faut compter quelques dizaines de mètres de rail en moins ou alors faire une croix sur la thema, ce que le parc préfère éviter. Attention je dis pas qu'ils ont pas de thune (leur investissement pour un parc de cette taille est énorme), juste qu'ils vont préférer l'optimiser. Après je dis ça et ça se trouve, on va se retrouver avec un Xtreme Spinning au final (en vrai y a une petite voix au fond de moi qui demande que ça, mais ça m'étonnerait fortement).

Pour moi tu as tout dit, RTH est déserté, c’est bien que c’était pas forcé adapté pour le parc. Certes cela attire une clientèle qui ne serait pas venu dans le parc mais si tu montes très brutalement en sensation alors que le public est plutôt familial, la fréquentation de l’attraction ne sera pas optimale.
Je penses que cela peut être génial pour attirer un public plus adulte mais pas forcément pour satisfaire la clientèle habituée.
RTH, Golden Driller, Timber Drop ou le Donjon sont rarement numéro 1 en attente dans leur parcs respectifs alors qu’ils sont des rides majeurs

Juste pour vous dire que des gens que je connais sur le parc m’ont dit qu’il n’y aurait jamais d’attractions d’une telle intensité que RTH et Voltron car ce n’est pas adapté car trop intense. Alors je sais que notre point de vue de fan nous invite à spéculer sur des grosses machines intéressantes à rider pour nous, mais il faut se rendre à l’évidence que le parc veut faire un investissement qui servira la capacité du parc, il s’agit de ne pas reproduire le Donjon de l’Extreme qui est trop extrême et donc déserte par les visiteurs (tout comme RTH à Plopsaland). Voila, donc je pense qu’on aura une belle machine mais pas d’une intensité démesurée ce qui n’est pas grave en soi !

Maintenant je pense que une machine peut être pas aussi intense que RTH et quand même très intéressante. L'exemple parfait est Mahuka (même si je pense d'ailleurs que le coaster sera plus intense que celui-ci). C'est court mais avec de bonnes sensations, une belle théma, un modèle attractif et pas trop impressionnant. C'est tout ce dont un parc à besoin, que ça soit attractif. Après si en plus le coaster est de classe mondiale, c'est un bonus.

Juste pour vous dire que des gens que je connais sur le parc m’ont dit qu’il n’y aurait jamais d’attractions d’une telle intensité que RTH et Voltron car ce n’est pas adapté car trop intense. Alors je sais que notre point de vue de fan nous invite à spéculer sur des grosses machines intéressantes à rider pour nous, mais il faut se rendre à l’évidence que le parc veut faire un investissement qui servira la capacité du parc, il s’agit de ne pas reproduire le Donjon de l’Extreme qui est trop extrême et donc déserte par les visiteurs (tout comme RTH à Plopsaland). Voila, donc je pense qu’on aura une belle machine mais pas d’une intensité démesurée ce qui n’est pas grave en soi !
Si ça se trouve, la nouveauté peut faire augmenter le temps d'attente du Donjon de l'extrême ! Et puis une tour de chute et un coaster c'est pas pareil !

Quand bien même la file d'attente est réduite au Donjon une bonne partie de l'année, je trouve l'investissement idéal car il permet de contenter les amateurs de sensations fortes au sein de la famille. Un parc familial doit posséder plusieurs attractions qui rassemblent la famille, des attractions adaptées aux plus jeunes, et quelques machines à sensations. Sans cet emblème, l'offre globale ne suffirait pas à toute la famille.