[Shanghai Disneyland] Nouveau coaster Vekoma (2027 ?)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
8 438
6 483
25
richardcrete.fr
Shanghai Disneyland a lancé un appel d'offre pour la construction de son futur coaster, qui comprendra deux launchs avec un switch track !

Des rumeurs concernant un clone d'Expedition Everest persistent depuis la révélation du masterplan du resort, mais je me demande si Disney a vraiment besoin de remplacer les lifts par des launchs. Un autre thème que celui d'Expedtion Everest pourrait voir le jour, l'original de WDW étant thématisé sur le Tibet 😬

C'est Vekoma qui a remporté l'appel d'offre :

attachment.php

Source :

via

Le gouvernement de Pudong (où se trouve le parc) a publié un premier plan du coaster. On ne peut pas encore être sûr des différents sens de circulation étant donné les deux switch tracks, qui permettront d'avoir une section en backward :

1713993190279.png

Légende :
Orange : Dual station
Rouge : Première scène dark ride puis launch en backward
Bleu : Section backward
Violet : Première zone de freins
Rose : Deuxième scène dark ride puis launch en forward
Green : Forward section
Purple : Freins finaux

Les rumeurs s'intensifient une théma sur Spiderman / Marvel.

Sources :

• J'aime
Réactions: Gwelan
  • J'aime
Réactions: AlexHL
Si la construction commence tout juste, les dépôts de permis et premières consultations datent de 2021 si on se réfère aux liens de @richardcrete ! Donc les équipes créatives sont déjà dessus depuis 4 ans en sachant que le Covid était encore présent au lancement.

Mais tu n'as pas tort sur ces temps longs si on se rappelle que le troisième hôtel est toujours en chantier. Sa construction a débuté il y a déjà presque 2 ans.

• J'aime
Réactions: stephane75
Ils auraient presque pu laisser le SM japonais ouvert jusqu'à ce que le nouveau soit prêt vu qu'il est construit derrière...

Alors je suis pas expert donc je vais formuler mes hypothèses... Sous forme d'hypothèses :
Certes les temps de construction de Disney sont plus longs que dans la plupart des autres parcs (même Shanghai, pour lequel vous avez précisé que les temps de construction étaient moins longs que d'autres resorts, reste quand même au-dessus de la normale de la plupart des parcs d'attractions de la planète pour la construction de nouveaux lands, 4 ans pour Zootopie ça reste beaucoup). Mais ces temps de travaux ne seraient-ils pas dus à des technologies quand même avancées utilisées dans leurs attractions qui demandent des délais de construction et de tests plus importants. Ce n'est qu'une supposition mais force est de reconnaître que même pour le flume Roi Lion qu'on aura dans on ne sait combien d'années en France, ce sera pas des flumes les plus bas de gamme et les moins technologiques du marché, au contraire. Ça explique pas tout mais ça pourrait jouer.

• J'aime
Réactions: mat007
Alors je suis pas expert donc je vais formuler mes hypothèses... Sous forme d'hypothèses :
Certes les temps de construction de Disney sont plus longs que dans la plupart des autres parcs (même Shanghai, pour lequel vous avez précisé que les temps de construction étaient moins longs que d'autres resorts, reste quand même au-dessus de la normale de la plupart des parcs d'attractions de la planète pour la construction de nouveaux lands, 4 ans pour Zootopie ça reste beaucoup). Mais ces temps de travaux ne seraient-ils pas dus à des technologies quand même avancées utilisées dans leurs attractions qui demandent des délais de construction et de tests plus importants. Ce n'est qu'une supposition mais force est de reconnaître que même pour le flume Roi Lion qu'on aura dans on ne sait combien d'années en France, ce sera pas des flumes les plus bas de gamme et les moins technologiques du marché, au contraire. Ça explique pas tout mais ça pourrait jouer.
Parce qu'Universal, le seul acteur comparable à Disney sur le marché, construit des petites attractions non novatrices et sans ambition ? Et pourtant leurs délais de construction sont plus courts 🙄

• Ha ha !
Réactions: stephane75
Les rails sont en route :

Voir la pièce jointe 26879Voir la pièce jointe 26880Voir la pièce jointe 26881

Source :

via

C’est moi ou le tube inférieur est bien plus gros que les autres coaster Vekoma ? C’est une nouvelle version pour mieux supporter les charges ?
À mon avis, le fait que les grands huit Disney tournent avec 4 trains 11 mois par an et que leur vieillissement est accéléré doit expliquer ce tube central gargantuesque.

À mon avis, le fait que les grands huit Disney tournent avec 4 trains 11 mois par an et que leur vieillissement est accéléré doit expliquer ce tube central gargantuesque.
Oui, c'est la même chose pour Tron qui a une spine énorme par rapport au type de coaster que c'est. Disney demande toujours que tout soit sur-dimensionné pour assurer la longévité de leurs attractions.

1749629175922.webp