[Shanghai Disneyland] Nouveau coaster Vekoma (2027 ?)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
8 356
6 365
25
richardcrete.fr
Shanghai Disneyland a lancé un appel d'offre pour la construction de son futur coaster, qui comprendra deux launchs avec un switch track !

Des rumeurs concernant un clone d'Expedition Everest persistent depuis la révélation du masterplan du resort, mais je me demande si Disney a vraiment besoin de remplacer les lifts par des launchs. Un autre thème que celui d'Expedtion Everest pourrait voir le jour, l'original de WDW étant thématisé sur le Tibet 😬

C'est Vekoma qui a remporté l'appel d'offre :

attachment.php

Source :

via

Le gouvernement de Pudong (où se trouve le parc) a publié un premier plan du coaster. On ne peut pas encore être sûr des différents sens de circulation étant donné les deux switch tracks, qui permettront d'avoir une section en backward :

1713993190279.png

Légende :
Orange : Dual station
Rouge : Première scène dark ride puis launch en backward
Bleu : Section backward
Violet : Première zone de freins
Rose : Deuxième scène dark ride puis launch en forward
Green : Forward section
Purple : Freins finaux

Les rumeurs s'intensifient une théma sur Spiderman / Marvel.

Sources :

• J'aime
Réactions: Gwelan
  • J'aime
Réactions: AlexHL
La construction du Land zootopie a commencer fin 2019, pour une ouverture fin 2023. Soit 4 ans de construction. Avec le Covid en plein milieu.
Merci d’arrêter de dire des conneries.
heu, et sinon le second degré est en option chez toi?
c'est juste pour souligner que comme d'habitude les temps de travaux chez disney sont disproportionés comparé a n'importe quel autre parc sur terre...

c'est juste pour souligner que comme d'habitude les temps de travaux chez disney sont disproportionés comparé a n'importe quel autre parc sur terre...

Je comprends maintenant pourquoi de nombreuses personnes n'écrivent plus qu'avec des smileys, les sous-entendus ou ironies sont parfois incomprises... Mais pour rebondir sur le sujet du délai. Si la construction commence tout juste, les dépôts de permis et premières consultations datent de 2021 si on se réfère aux liens de @richardcrete ! Donc les équipes créatives sont déjà dessus depuis 4 ans en sachant que le Covid était encore présent au lancement.

Mais tu n'as pas tord sur ces temps longs si on se rappelle que le troisième hôtel est toujours en chantier. Sa construction a débuté il y a dejà presque 2 ans.

• J'aime
Réactions: stephane75
c’est bien de se cacher derrière l’excuses du second degré, mais si c’est pour ensuite appuyer que ton message initial n’était bel et bien pas du second degré,
en soulignants le fait que les délai vont être disproportionné alors que personne n’en a aucune idée vu qu’aucun date n’a été communiqué. C’est pas très malin de ta part.

Et franchement le second degré c’est bien mais la blague de a dans 5 ans tu l’as déjà sortie dans chacun des topic que tu pouvais concernant Disney, ça use au bout d’un moment.

Surtout que justement non, les délai de construction de Shanghai Disneyland ne sont pas disproportionnés et sont similaires à ceux d’universal dont tu chante les louanges dans d’autres topic.
Shanghai Disneyland c’est construit en 5 ans, 6 pour epic qui a perdu un an avec le Covid.

Shanghai Disneyland c’est construit en 5 ans, 6 pour epic qui a perdu un an avec le Covid.
Ah mais c'est toujours plus rapide quand l'argent ne fait que sortir et qu'il faut ouvrir au plus vite afin de commencer à en faire rentrer 🤣

Quand le parc est ouvert et qu'il crache déjà de l'argent bizarrement le moindre truc prend une éternité à construire 🙄

c’est bien de se cacher derrière l’excuses du second degré, mais si c’est pour ensuite appuyer que ton message initial n’était bel et bien pas du second degré,
en soulignants le fait que les délai vont être disproportionné alors que personne n’en a aucune idée vu qu’aucun date n’a été communiqué. C’est pas très malin de ta part.

Et franchement le second degré c’est bien mais la blague de a dans 5 ans tu l’as déjà sortie dans chacun des topic que tu pouvais concernant Disney, ça use au bout d’un moment.

Surtout que justement non, les délai de construction de Shanghai Disneyland ne sont pas disproportionnés et sont similaires à ceux d’universal dont tu chante les louanges dans d’autres topic.
Tres bien, hoooo grand maître de la communauté Coaster World, que votre seule volonté soit faite!
Vous savez je ne suis qu’une vieille insensible et inculte petite personne, qui pourtant ne va jamais imposer ma seule façon de penser.
A mon avis pour continuer à être pris au serieux sur les forums, il est nécessaire d’être humble, par exemple, commencer une réponse par « à mon avis…bla bla » car nous n’avons pas forcément la même sensibilité ou le même parcours, donc l’avis des autres est l’avis des autres, pas une vérité absolue.
On peut rester amicaux, faire de l’humour tout en respectant les autres. Je suis désolé pour le HS, mais franchement ce genre d'attaque puerile et agressive, ou tu sembles etre aveuglé par une abandance de fan attitude envers Disney, tout simplement car une personne ne partage pas l'avis d'un autre a tendance a me faire sortir de mes gonds!

Pour ton information, je ne me contredit nullement, j'explique juste et developpe le sens de ma boutade, vue que je comprend quer tu ne l'as pas saisie, de plus je n'ai dit qu'une seule fois : " RDV en 2035 pour la prochaine attraction" pour ici souilgner que les nouveautés n'etaient pas courantes a Paris, concernant le topic de l'extension des studios Disney a Paris :
"L'humour second degré est un type d'humour qui repose sur un paradoxe ou une contradiction. Il consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, ou à exprimer une idée de manière absurde ou exagérée. Son aspect provocant dynamise la conversation."

Personne ici ne pourras contredire un fait etablie : Disney a tendance a avoir des durées de contruction ( tout comme les prix des attractions facturés par WDI) absolument dispropotionnés.

Dernière édition:
Quand le parc est ouvert et qu'il crache déjà de l'argent bizarrement le moindre truc prend une éternité à construire 🙄
Justement non, pas à Shanghai. A paris oui, à Orlando oui, mais pas à Shanghai.
On peut rester amicaux, faire de l’humour tout en respectant les autres. Je suis désolé pour le HS, mais franchement ce genre d'attaque puerile et agressive, ou tu sembles etre aveuglé par une abandance de fan attitude envers Disney, tout simplement car une personne ne partage pas l'avis d'un autre a tendance a me faire sortir de mes gonds!
Bon deso de poursuivre le HS, mais tu n’a visiblement pas compris ce que j’essaie de te dire. Et vu que tu n’est pas le seul à critiquer le parc sans y avoir mis le pieds. Cela me semble pertinent de poursuivre.

Deja non, je ne suis pas DisneyFan. Oh que non sûrement pas! Et voilà il a fallu que je défend une fois dans ma vie Disney pour être traiter de Disney fan.

Pour avoir été à Shanghai cette année, ce parc mérite d’être défendu contrairement au foutage de gueule que nous fait Disney avec Adventure World à Paris.m, entre la zone Marvel honteuse et le recyclage d’ever after qui est un pétard mouillé bien trop radin. Shanghai est un excellent parc, avec des attractions au top du top et qui a aucun moment ne se fout de notre guelle.

Je ne suis pas aveuglé par Disney, au contraire j’essaie de te faire réaliser que c’est toi qui l’est. Ta haine envers Disney t’empêche de voir ce qu’ils font de bien, et de voir que Shanghai Disneyland n’a jamais trainé la patte quand il s’agissait de construire des attractions. Tu parle d’être humble, mais à aucun moment tu ne semble vouloir t’intéresse à ce que Disney fait la bas et accepter le fait que Shanghai Disneyland est juste bien géré.

Les délai de construction disproportionnée ce n’est pas un fait établie à Shanghai, ça l’est en floride, a paris, a Hong Kong. Mais ça ne l’est pas en californie, à Tokyo et à Shanghai.

Et je développe tout ce HS, car on est peut être en face d’un des meilleurs coaster que va pondre Disney (on peut espérer le voir dans le top 100 malgré le fait qu’on sera sur du familly) et déjà ça râle psk ils font de la merde à Paris alors que ça n’a rien à voir.