[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Ya 0 topic discussion générale aussi x)
Si, regarde

 
Si, regarde

Juste zone Grèce, c'est encore bien ciblé de base
 
On peut quand même souligné encore une fois que cela a remplacé une attraction qui était déserté par les visiteurs (Nationale 7).
Alors non ! Moins fréquentée oui, mais qui avait des temps d'attente assez importants sur les grosses affluences. Et pour le coup, ne permet plus aux papis qui ont des petits enfants de moins de 4/5 ans de faire une attraction. C'était juste plus compatible avec la rehab de la zone.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: La Vrille et Forgeos
Alors non ! Moins fréquentée oui, mais qui avait des temps d'attente assez importants sur les grosses affluences. Et pour le coup, ne permet plus aux papis qui ont des enfants de moins de 4/5 ans de faire une attraction. C'était juste plus compatible avec la rehab de la zone.
Oui c'est vrai. Mais il y a déjà Elis et Epidemaïs. Après c'est peut-être un nouveau problème.
Alors fait sur 3 jours différents et avec le même constat. C'est un familly avec une belle thématisation et puis voilà.
Deux fois en file normale, histoire de découvrir une file d'attente bien sympathique avec pas mal de choses à voir. On pourrait la trouver trop courte si on se met dans la tête que c'est une nouveauté et que forcement tout le monde va se ruer dessus. Mais en vrai, en exploitation "normale" je l'ai trouvé conséquente au coaster. Avec un train toutes les 23 secondes, Dispatch timer me sortait un pph de 623 (je laisse les matheux me reprendre. Je m'en tiens qu'à l'appli). Je n'ai pas trouvé l'attente casse pied. Les opés faisaient le job sur la sélection des guests (normaux / filo et single).

Le coaster en lui même..... cool, mais comme un pégase, le truc qu'on fera une fois par visite et encore si les temps d'attentes restent bas. c'est pas foufou, sympa mais voilà quoi. Le spin de folie est un alignement des astres. Pourtant j'ai négocié avec mes partenaires de ride, les positionnements de masse dans le wagon. Rien n'y a fait et des consignes ont du être données pour ne pas lâcher les trains à moins de deux personnes avec une position de chaque coté et décalée. La zone de launch (lol), est plutôt là pour réguler la vitesse du train. En rien il y a coup de boost, donc comme le "dark ride" pas de zone de launch.
Le dark ride tient ! Donnez moi la définition d'un dark ride, parce que là, à part une sortie de station, je cherche encore. Même un animatronique absent pour cause de budget n'y changerai rien.

Pour finir, je rejoins Lamaphoque sur le ressenti des guests (vous savez, ceux qu'on disaient déçus parce que la comm du parc a foiré). J'ai eu l'ocas de faire un ride avec des gens, qui voyant la file à 55 débordée ont décidé de taper le filo unique à 10 balles.
dialogue sur les freins finaux. "C'est déjà fini ? Tout ça pour ça, c'est nul, ça tourne pas. On a payé 10€ mais voilà l'arnaque !"

Au final, une attraction de plus qui n'absorbe rien en temps d'attente sur les autres. Seul Toutatis à trois trains semblait en profiter avec max 45/50mn. Le reste du parc dans la norme.
Pour le "1 fois par visite" je trouve ça "normal", chaque grand huit ne peut pas être un intamin ou un mack rides de 40 mètres de haut, un peu de variété.
 
  • J'aime
Réactions: Forgeos