[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Les 7,5 millions d’euro c’est le cout de la premiere version une fois convertie en euro.
Les 80 millions c’est l’ensemble de la reconstruction, a savoir le village scandinave avec le fjord restaurant et les boutique, la nouvelle grotte du rafting, ainsi que le DR Snorri Toiren, les facades hollandaises avec le restaurant Bamboo Baai. Un peu de backstage qui avait cramée et bien evidement Piraten.

En plus de cela, EP construisait a ce moment la Rulantica avec l’hotel Kronasar, et leurs 180 M d’euro d’investissement, ainsi que la renovation d’Eurosat et ses 25-30 M d’euro. Il fallait avoir les reins solides à ce moment la surtout que dans la foulée il y a eu le covid.

Peu de parcs peuvent depenser autant en si peu de temps sans prendre trop de risques.

• J'aime
Réactions: supertruc
Je rêve de voir quelque chose dans le style de Merlin's Quest à la place d'Epidemaïs ! 🤩

Pour ce qui est de la concurrence avec les dark rides de DLP, je ne pense pas sue ça pose problème si on reste dans l'esprit de la BD, axé sur l'humour et la dérision. Un peu comme ce qui a été fait sur les spectacles, malgré la qualité et la réputation de ceux de DLP. Après tout, ils ont bien réussi à nous sortir une comédie musicale bien que ce soit la spécialité de Disney. Ils ont simplement adapté le genre à l'esprit du parc.

Ils auraient dû construire cette montagne russe à la place de la rivière d’ Elise qui est complètement nul plutôt que de détruire ce parcours de vieux tacots qui était très sympas.