Alors quelques conseils et avis en vrac, de mémoire (celà intéressera aussi Jli7) :
Transports & transferts :
Madrid est une grande ville avec un métro bien réparti. Le transfert de l'aéroport à l'hotel peut se faire à peu de frais en métro. Si jamais vous préférez le taxi, armez vous de patience, certains refusent la course si elle est trop courte à leur goût.
- Pour PAM, pas de problème en métro.
- Pour PWM, y aller en train est plutôt recommandé, car peu cher et pas si long que ça. Il faut bien se renseigner sur les horaires , car ils peuvent être assez espacés. Lors du Vamos il était prévu d'utiliser ce moyen, le premier jour on a finalement fait l'aller en taxi, je ne considère pas que ça vaille le coup vu le train testé le lendemain, assez pratique et avec une gare qui dessert le parc.
Par contre, selon l'effectif, il peut-être intéressant de prévoir un taxi pour rentrer le soir, car il n'y a pas forcément des trains après la fermeture du parc, et celà permet de profiter des rides jusqu'à la vraie fermeture, c'est les meilleurs moments. Attention prévoir une grosse soixantaine d'€ par voiture, et bien sûr le prévoir à l'avance en s'adressant directement à un taxi dans la matinée. Là aussi bien regarder les horaires du train de retour pour pas se retrouver piéger.
- pour les coûts train/métro je n'ai pas la récap des comptes Vamos dans mon portable donc je n'ai pas les montants indicatifs, je pourrai vous filer ça à mon retour sur Lyon la semaine prochaine.
Les parcs :
J'ai pas grand chose à dire de plus que tous les TR qu'on peut trouver facilement, si ce n'est rider Stunt Fall dès qu'il fontionne, et bien penser à nous dans le simulateur Batman.
Ton programme me parait un peu serré au vu de la période.
Ta journée ou tu prévois les 2 parcs risque d'être vraiment lourde, tu ne vas pas en profiter c'est dommage. PAM est un parc ou tu peux vite te retrouver à faire un peu de queue, et si tu veux profiter de la végétation et de l'aspect parc de ville agréable c'est dommage d'être pressé. Pour PWM, même s'il n'y a plus de sous et que la moitié des allées sont desertées, c'est quand même un parc Warner, avec de la bonne grosse théma, c'est agréable de pouvoir en profiter tranquillou (je regrette de n'avoir pas pu me ballader tranquillement dans le land Acme par exemple).
Tes plages de "visites de Madrid" me paraissent un peu désuètes niveau timing, mieux vaut se dire que tu y vas pour les parcs et que tu découvriras la ville plus tard à une autre occasion car c'est une ville facilement accessible en low cost.
Pour ces 2 parcs je conseillerai en tous cas 2 jours à PWM et 1 jour à PAM.