18-21 avril 2011: PAM-PWM

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
28
Chez la CDA
Voilà je prevois d'organiser un trip en Espagne en avril. Donc j'ai besoin de vos conseils de visites...
Programme:

18 avril: Trajet Paris-Madrid + visite de Madrid
19 avril: visite de Madrid + PWM(11h-21h)
20 avril: PWM(11h-15h) + PAM(15h-21h)
21 avril: visite de Madrid + retour à Paris

Voilà je prends tous les conseils :mrgreen:
 
C'est bien dommage, personnellement je pense que tu vas prendre cher niveau attentes en plein dans les vacances ! Attends je t'ai pas dis pour quoi, seulement pour les attractions aquatiques(techniquement), et oui c'est bien connu, les Madrilènes (rectifiez moi si je me trompe) sont des gros peureux, après aussi on m'a dit qu'à PAM, tu dois faire attention aux heures d'ouvertures des attractions  :wink:

Amuses toi bien, car la capitale, et ses parcs valent vraiment le détour, c'est pourquoi j'y vais cette année !
 
A Warner, normalement les principales attractions (Superman, Batman) ça devrait aller, mais les espagnols raffolent de Coaster Express et un peu de Stunt Fall.
Si Stunt Fall est ouvert le premier jour, fonce y car il ne le sera peut-être pas le lendemain.
Tu as raison d'aller deux jours à PWM car tu dois surement savoir que le deuxième jour et gratuit.

A Pam, il risque d'y avoir de l'attente, c'est très variable et donc pas très prévisible. Essaye de profiter des principales attractions (Abismo, tarentula, tour de chute) et éventuellement de laisser tomber certains trucs car tu n'as pas énormément de temps.
Pour ce qui est des heures d'ouvertures, on ne peut pas savoir, il faut regarder si l'attraction tourne.
 
Visite de Madrid avant PWM :
Le train qui t'emmène au parc est à 10:04 d'Attocha.  Avant 10h à Madrid, je ne sais pas ce que tu pourras visiter.

Visite des 2 parcs le même jour :
Il faut compter 2h en transport pour passer de l'un à l'autre.  J'aurais tendance à te dire de mettre en priorité Pam le 2e jour, et de passer à Warner quand tu en as assez de Pam.  Sinon, avec le débit et la fiabilité d'Abismo et de Tarantula, tu risques de revenir bredouille.

Pour une première visite, surtout avec les vacances espagnoles, j'aurais tendance à te conseiller 2 jours Warner + 1 jour Pam
 
Bon bah merci pour vos precieux conseils. Merci Maverick, je vais essayer de négocier pour obtenir un troisième jour de parc. Mais j'ai encore deux/trois questions:
- Comment marchent les deux Pass Correcaminos à PWM, et quelle est la différence entre les deux???
- J'ai une petite idée en tête, et je voudrais savoir si 1 jour à PortAdentura suffit en période de vacances?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Le pass Correcaminos, je crois que tu paye à l'entrée et tu as une file spéciale pour la plupart des attractions (le deuxième je sais pas) :secret:, mais je ne pense pas que se soit nécessaire si tu as au moins une journée complète au parc.

Pour PA, un jour en période de vacances, c'est risqué, beaucoup d'espagnols et pas mal de français. Ne t'attend pas à tout faire et attend toi à attendre. :roll:
Et la route est longue entre Madrid et Salou.
 
^Merci

Sinon pour PA j'ai vu TnP qu'il existait un billet coupe-file. Existe-t-il toujours et est-il possible de faire tout le park avec le pass Gold?(je sais je suis chiant)
 
Alors quelques conseils et avis en vrac, de mémoire (celà intéressera aussi Jli7) :

Transports & transferts :

Madrid est une grande ville avec un métro bien réparti. Le transfert de l'aéroport à l'hotel peut se faire à peu de frais en métro. Si jamais vous préférez le taxi, armez vous de patience, certains refusent la course si elle est trop courte à leur goût.

- Pour PAM, pas de problème en métro.

- Pour PWM, y aller en train est plutôt recommandé, car peu cher et pas si long que ça. Il faut bien se renseigner sur les horaires , car ils peuvent être assez espacés. Lors du Vamos il était prévu d'utiliser ce moyen, le premier jour on a finalement fait l'aller en taxi, je ne considère pas que ça vaille le coup vu le train testé le lendemain, assez pratique et avec une gare qui dessert le parc.
Par contre, selon l'effectif, il peut-être intéressant de prévoir un taxi pour rentrer le soir, car il n'y a pas forcément des trains après la fermeture du parc, et celà permet de profiter des rides jusqu'à la vraie fermeture, c'est les meilleurs moments. Attention prévoir une grosse soixantaine d'€ par voiture, et bien sûr le prévoir à l'avance en s'adressant directement à un taxi dans la matinée. Là aussi bien regarder les horaires du train de retour pour pas se retrouver piéger.

- pour les coûts train/métro je n'ai pas la récap des comptes Vamos dans mon portable donc je n'ai pas les montants indicatifs, je pourrai vous filer ça à mon retour sur Lyon la semaine prochaine.


Les parcs :

J'ai pas grand chose à dire de plus que tous les TR qu'on peut trouver facilement, si ce n'est rider Stunt Fall dès qu'il fontionne, et bien penser à nous dans le simulateur Batman.


Ton programme me parait un peu serré au vu de la période.
Ta journée ou tu prévois les 2 parcs risque d'être vraiment lourde, tu ne vas pas en profiter c'est dommage. PAM est un parc ou tu peux vite te retrouver à faire un peu de queue, et si tu veux profiter de la végétation et de l'aspect parc de ville agréable c'est dommage d'être pressé. Pour PWM, même s'il n'y a plus de sous et que la moitié des allées sont desertées, c'est quand même un parc Warner, avec de la bonne grosse théma, c'est agréable de pouvoir en profiter tranquillou (je regrette de n'avoir pas pu me ballader tranquillement dans le land Acme par exemple).

Tes plages de "visites de Madrid" me paraissent un peu désuètes niveau timing, mieux vaut se dire que tu y vas pour les parcs et que tu découvriras la ville plus tard à une autre occasion car c'est une ville facilement accessible en low cost.

Pour ces 2 parcs je conseillerai en tous cas 2 jours à PWM et 1 jour à PAM.


 
Personnellement, je te déconseille de faire en un seul trip Madrid et Port Aventura.
Port Aventura il vaut mieux 2 jours, et rien qu'une seule journée te massacre les pieds...
 
je en sais pas a cette époque de l'année, mais une semaine avant halloween c etait désert les deux parcs, sur PAM on a tout fait en moins de 4 heures, dont plusieurs fois abismo et tarentula

et le dimanche a warner de 12 à 20 on ne savais même plus quoi faire, on est même allé voir les show tout pouris

le train et le metro suffisent franchement par exemple
depart de Warner à 20.59 ou 22.09 et arrivée a sol ( centre de madrid +- 50 min plus tard)
C3A 20.59 21.08 21.13 21.42 C3 0.43
C3A 22.09 22.18 22.33 23.02 C3 0.53

les horaires sont la http://www.renfe.com/FR/viajeros/cercanias/madrid/index.html
 
Merci à tous pour vos réponses, je ferai donc:

le 19: PAM- de 12h à 21h.
le 20: PWM-de 11h à 21h avec un train aller arivant à 11h40 et un train retour partant à 20h59.

Enfin, comme ce sera les vacances, est-ce que vous pensez qu'il faudrait 2 jours dans l'un des parcs?????
 
"De 11h à 21h avec train arrivant à 11h40" : pourquoi tu prends pas le train précédent ?
Il est callé par rapport aux horaires d'ouverture du parc (de la gare jusqu'à l'entrée + ticket).
Pour le retour, ne te fixe pas sur le train de 20h59.  Autant en profiter jusqu'à la fermeture, et tu verras qu'en restant jusqu'au dernier tour de ton attraction favorite, le temps de rejoindre l'entrée, puis la gare, il te restera que 15 minutes à attendre le train suivant.

Si tu fais 1 jour dans chaque parc, tu peux être sûr que tu ne pourras pas tout faire, ni dans l'un ni dans l'autre, surtout en période de vacances scolaires.

Au Parque de Atracciones, le gros problème c'est le débit.  Les files n'avancent pas, et les espagnols sont les rois du saute-file.  Donc tu peux avoir des 1h30 pour Tarantula/Abismo.
Mais de là à prévoir 2 jours, quand même pas.

Pour Warner, il y a moyen de faire toutes les grosses attractions sur un jour normal.  Mais personnellement j'en redemande, et un 2e jour n'est pas un luxe, et permet aussi d'assister aux spectacles à son aise.  En plus, le 2e jour consécutif est gratuit au parc, donc pourquoi s'en priver.

Donc, si tu peux caser un 3e jour, prend-le !  :wink:

Attention aussi aux attractions à problème : précipite-toi dedans dès qu'elles sont ouvertes, car tu ne sais pas pour combien de temps elles seront ouvertes : Stunt Fall à Warner, Abismo et Tarantula au Pam.
 
Franchement quand j'y suis allé on est pas resté plus de 5 heures a pam, et on a tout fait et plusieurs fois ( sauf la silla cajeron que l'on a fait que 1 fois )

Pour PWM il n'y a que stunt fall que l'on a fait que une fois sinon 2 ou 3 tours dans chaque en étant arrivé a 13 h et parti a 20 ...

Les seules attentes c'était que les trains soient remplis

mais bon je me tâte pour y retourner car c'était quand même bien bon ...
 
Je rejoins tout à fait Maverick pour la cominaison 1 x PAM / 2 x PWM.

En effet, le 2e jour est gratuit, et celà te permettra de profiter pleinement des bons rides que propose PWM, plus sereinement.

Après évidement, si jamais il n'est pas possible de profiter du 2e jour gratuit à PWM, je ne suis pas très inquiet pour toi, tu auras le temps de tout faire (sauf les shows mais c'est pas grave, vraiment pas grave).