2 jours 2 parcs à PAV - Septembre 2018

fla01

Membre
19 Avril 2018
29
0
Bonjour à tous.
Je souhaite organiser un voyage au départ de Beauvais pour Port Aventura  et ses 3 parc.
Plus on est de fou, plus ont ris. Je me lance donc sur ce forum pour chercher des foux furieux prêt à rider les plus hautes et rapides attractions d'europe.
C'est pour l'année prochaine car il faut du temps pour l'organiser, avoir un max de monde et prévoir le budget. Et le mois d'avril pour avoir le moins de monde possible avec un temps espérons le correct.
Pour l'instant je prévois Beauvais Barcelone en rynair. Puis babette gratuite vers le parc. Quand a l'hébergement, camping ou hotel. A voir.
Voilà le sujet est ouvert et à vous accueillir.
 
Un an pour organiser un trip a PaV ? C'est nouveau ça !
Pour le budget si tu pars avec ryanair et que tu reste admettons 3 jours près de Salou t'en a pour 300 euros max par personne tout compris. (Et c'est vraiment si tu gère mal ton truc)
 
Pas besoin d'attendre l'année prochaine pour préparer un trip a PAv :p

L'année dernière, j'y suis parti avec des amis pendant 4j, en se faisant vraiment plaisir, on en à eu pour 300€ (hôtel dans PAv + trains Montpellier - Barcelone / Barcelone - Salou A/R). On avait 0 minutes dans toutes les attractions, le maximum à été 10 minutes à Furius Baco, donc on en à bien profité :)

Après, si tu veux faire le Parc Aquatique, je crois qu'il n'ouvre qu'en Mai/Juin et ferme en Septembre donc si tu veux y aller en période pas chère, laisse le tomber. Puis d'après plusieurs avis, il n'est pas terrible donc ce n'est pas une grosse perte ! Les campings, c'est pareil, à Salou vaut mieux éviter ^^ C'est chère et pas terrible, surtout l'été oú t'a ÉNORMÉMENT de jeunes qui viennent faire la fête et foute un gros bordel xD Dans certains hôtels c'est pareil, mais quand même un peu moins. Mais honnêtement, tu peux t'en sortir pour pas chère en Avril et en Octobre/Novembre !
 
Je trouve même que tu t'y prends limite à l'avance si tu veux partir au mois de Juillet  :mdr:

Non, sincèrement je suis allé à port aventura pour Halloween, et l'organisation s'est faite au mois de Septembre. On devait prendre l'avion mais comme un débutant je n'avais pas vérifié mon passeport avant de partir... Bref, au final on est parti en voiture et on est resté une journée de plus pour se punir :p

Au total le voyage nous est revenu à environs 400€ par personne (vue qu'on avait payé le billet d'avion + l'essence et l'autoroute) alors qu'il aurait du nous couter 250€... ça a fait mal, mais ça a vraiment valu le coup et on ne regrette pas.

Tout ça pour te dire que Port Aventura c'est vraiment un bon trip pour commencer (j'imagine que c'est ton premier "gros trip"), il te laisse une marge d'erreur, il est vraiment bon marché et niveau transports c'est très facile. Tu peux aisément partir pour le mois de Juin en t'y prenant dès maintenant, ou partir pour Halloween il y a un peu de monde mais en faisant 2 jours (avec la soirée d'Halloween) tu passeras un super séjour  :-)
 
Je viens d'y aller il y a 2 semaines.
J'ai dormi dans un airbnb a 20 minutes à pied du parc pour 20 euros avec petit déjeuner inclus c' était top.
Maxi 20 minutes d'attente aux attractions.

Et pour répondre à ta question sa me branche sûrement, je viendrai en flixbus mais je me deciderai un mois avant :-)
 
Merci à tous pour vos commentaires constructif. J'envisage l'année prochaine car j'ai du mal trouver du monde dans mon entourage et que tout collé  (budget, dispo, nb jours et parc). Mais bon je vois qu'il y a des foux furieux sur ce forum, c'est cool.
Si je m'adapte a ce forum. Y''aurai des volontaires pour fin septembre pour les 2 parc ?
 
fla01 a dit:
Merci à tous pour vos commentaires constructif. J'envisage l'année prochaine car j'ai du mal trouver du monde dans mon entourage et que tout collé  (budget, dispo, nb jours et parc). Mais bon je vois qu'il y a des foux furieux sur ce forum, c'est cool.
Si je m'adapte a ce forum. Y''aurai des volontaires pour fin septembre pour les 2 parc ?
Moi  :fou:
 
Ok. Je vais réfléchir à une date fin septembre. En semaine ça devrait être calme.
 
Merci pour vos réponses encore une fois. Je vais pouvoir clôturer ce topic. Mais comment on fait ?
 
Perso pour 3 jours Port aventure j'ai payé :
- 80€ de billets d'entrée (Fnac)
- 38€ de bus depuis Marseille
- 8,80€  x2 pour le train Barcelone-Salou
- 29€ x2 pour dormir en airbnb proche du parc petit dej inclus.
= un total de 164,60€ pour 3 jours tout compris, difficile de faire moins cher :-)
 
Re,

Je suis en train de préparer sérieusement le projet pour qu’il aboutisse en Septembre/Octobre 2018.

L’aspect financier est la priorité. Sans rentrer dans les détail mais j’ai une maison à payer, des factures, une femme et un enfant. Donc autant dire que dire que ce genre de passion personnel représente un coup non négligable.

D’après mes calculs :
Rynair Beauvais Barcelone : 80 euros
Les 2 parc 2 jours : 60 euros

Pour les nuits, je pense à une auberge de jeunesse à Barcelone. Je m’en sort pour 25 euros donc 75 euros (jour d’arrivé, journée parc 1 et journée parc 2).

Concernant le transport de Barcelone au parc, j’ai trouvé une ligne de bus (busplana) mais y’en à pour 16 euros l’aller. Sachant que je dois faire plusieurs fois le voyage, c’est clairement hors budget.
Reste la solution train Barcelone/Salou, bien que 8 euros reste cher si je multiplie les trajets, ca semble le moins onéreux. A voir aussi avec les horaires.

Avez vous une solution moins cher ?

Merci d’avance les amis rider.
 
Prend le train Barcelone - Salou c'est 8,80€ et tu en as toutes les heures (faut que tu achètes sur place ton billet, quasiment tout les trajets ne sont pas reservable à l'avance).

Pour dormir à Barcelone il y a ''Rambles city center'' j'avais payé 17€ la nuit. Personnellement je te conseille airbnb à salou, pour 25 euros j'ai dormi à 20 minutes à pied du parc petit dej inclus.
 
Un grand merci pour ces infos. J’avais pas penser à Salou et airdnb. Là ça devient carrement jouable. Je continue mes recherches et vous tient au courant.
 
joecoaster a dit:
Perso pour 3 jours Port aventure j'ai payé :
- 80€ de billets d'entrée (Fnac)
- 38€ de bus depuis Marseille
- 8,80€  x2 pour le train Barcelone-Salou
- 29€ x2 pour dormir en airbnb proche du parc petit dej inclus.
= un total de 164,60€ pour 3 jours tout compris, difficile de faire moins cher :-)
C'est effectivement très difficile de faire moins cher, c'est même impressionnant de tomber si bas pour 3 jours.

8.80 euros pour Barcelone/Salou je doute que tu trouve facilement moins cher, ce n'est pas loin mais c'est loin d'être juste à côté. Et pour avoir fait le trajet depuis Barcelone ouest (du bon côté de la ville en plus), j'avais encore une centaine de km à faire ce matin-là.

Le mieux reste en faite de se loger à Salou entre les journées parcs où on peut trouver des hébergements à prix très bas sur certains sites (booking, hotels.com, etc) tout en se retrouvant à une distance très faible du parc (accessible à pieds en moins de 3km dans certains cas). Avant d'étendre mon trip à Madrid et de prendre la voiture je voulais faire juste Barcelone/PAv en avion et j'avais choisi cette option qui me revenait à 250 euros environ avec vols AR/train/hôtel/entrée parc pour 2 jours, le tout sur 4 jours/3 nuits.

Bon du coup je suis parti sur 7 jours au total pour un budget d'environ 550 euros (ça aurai fait plutôt 800 avec les hôtels au prix normal).
 
Voici un premier jet de la préparation. Pour finir, et vus les prix, je partirai fin septembre en semaine.

Départ le 26 septembre
Port Aventura World le 27 septembre
Ferrari Land le 28 septembre
Retour le 28 septembre

Entrée 2 jours 2 parc : 60€
Rynair aller/retour 8h55>10h45 19h10>21h10 : 76€
Train aller / retour Barcelone-Salou : 17,6€
Auberge 2 nuits 50€ divisible par deux si colocataire
Prix fort : 203,6
Prix si deux personnes : 178,6