2018: Objectif Suède

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 461
535
43
Bonjour à tous,

En 2018, la Suède, Liseberg / Kolmarden / Grona Lund, et LE trip que je souhaite absolument faire...

Je souhaiterais partir la 1ére 15aine de septembre, en mid-week (mercredi - dimanche). J'aimerais avoir vos conseils, logements, déplacements, lieux à voir....

Merci d'avance  :mrgreen: :-)
 
JR-80 a dit:
Bonjour à tous,

En 2018, la Suède, Liseberg / Kolmarden / Grona Lund, et LE trip que je souhaite absolument faire...

Je souhaiterais partir la 1ére 15aine de septembre, en mid-week (mercredi - dimanche). J'aimerais avoir vos conseils, logements, déplacements, lieux à voir....

Merci d'avance  :mrgreen: :-)

Pour le trio de parc qui t'intéresse, le déplacement idéal c'est le train. Je te conseille de prendre l'avion jusqu'à Stockholm, de profiter un peu de la ville et de l'archipel (prends une journée de balade en bateau sur une île de l'archipel, ça vaut le coup !), puis tu chope un train + navette jusqu'à Kolmarden, tu y passes la journée, tu rattrapes un train le soir pour Goteborg, tu profites de Liseberg (et pourquoi pas également de la ville), et enfin tu reprends le train pour revenir sur Stockholm (les billets d'avion au départ de Goteborg sont un peu chers) où tu pourras profiter de Grona Lund avant de mettre les voiles !

5 jours ça me paraît chaud si tu veux un peu visiter les villes ET faire des parcs... même si ceux-ci se font plutôt bien en une journée (voire en une soirée pour Grona Lund).

Pour le logement j'ai fait de l'airbnb quand j'y suis allé, mais pour vraiment pas cher tu as plein d'auberges de jeunesse dans les grandes villes suédoises !
 
On avait fait ce trip avec quelques compères de cw l'année dernière le premier week end de septembre ça c'était plutôt bien passé, il faut par contre voir quel jour est ouvert quel parc pour prévoir ton itinéraire (tous les parcs ne sont plus ouverts en semaine à cette période).

Niveau avion c'est bien desservi, tu peux atterrir à Stockholm même, à l'aéroport Ryanair de Stockholm (qui est pas très loin de Kolmarden je crois, et à 1h de Stockholm en navette), et repartir de Göteborg où il y à aussi un bon choix de vols.

Pour la route entre Kolmarden et Göteborg, on avait fait une halte à Jönköping, c'était sympa pour la nuit et ça coupe la route.

Niveau déplacement on avait loué une voiture entre les deux aéroports. Je ne sais pas si Kolmarden est facilement accessible en train (la question ne se pose pas pour Gronalund et Liseberg qui sont en pleine ville). EDIT: En fait Toto a déjà répondu à ma question :-) Voir message ci dessus !

Pour Stockholm et Goteborg on était en auberge de jeunesse et Jönköping en bungalow dans un camping. A Stockholm on était à 45 min (à confirmer) de marche du parc (quelques kilomètres), et Göteborg à même pas 15 minutes à pied de Liseberg.  Si ca t'intéresse je retrouve ça et je te donne les adresses.
 
Stockholm et Göteborg sont  desservi par Ryanair, tu n'auras pas de mal à trouver des vols. ( Paris Beauvais fait des directs )
Il y a des navettes pour 25 euros aller retour de l'aeroport Skvasta Stockholm Central ( 1h15 de bus )

L'aéroport de Stockholm Skvasta est a peine à 20min de Kolmarden en voiture.

Pour rejoindre Kolmarden en train, si tu es à Stockholm c'est facile, un train de Stockholm Central Station pour Kolmarden Station, ensuite tu as un bus qui va au parc de la station.

Tu as tout ici: https://www.sj.se/en/home.html

Pour rejoindre Göteborg en train c'est facile aussi de Stockholm Central Station.  3h de train environ qui est très confortable avec Wifi à bord svp !

Les trains ne sont pas trop cher, et si tu comptes rester 2 / 3 jours sur Stockholm, le mieux est de ne pas louer de voiture car les hôtels auberge ne propose pas de parking ou peu, et alors hors de prix en supplément.

Pour Grona Lund, si tu as un logement sur Stockholm vers la gare centrale, c'est à 40min de marche en longeant la baie de Stockholm, c'est magnifique.

Pour les dates c'est Niquel, Valkyria sera nul doute ouvert à Liseberg  :love:

Enfin une vraie Dive en Europe !

Sinon la Suède c'est cher ( pour le logement bouffe parc etc...)

Je te conseil de prendre la carte Coaster Club qui offre l'entrée à Kolmarden + Grona Lund pour 45 euros

http://www.coasterclub.org

Elle sera amortie des la 1er visite à Grona Lund
 
gaga_lefou a dit:
Pour Grona Lund, si tu as un logement sur Stockholm vers la gare centrale, c'est à 40min de marche en longeant la baie de Stockholm, c'est magnifique.

C'est vrai que c'est superbe, mais il ne faut pas oublier qu''il y a une autre merveilleuse option pour parvenir au parc : le ferry. Arriver à Grona Lund par la mer a vraiment quelque chose de magique :love:
 
Ryanair fait toujours des directs vers Stockholm depuis Beauvais (avec de très bons horaires en plus pour une fois) mais la liaison vers Goteborg n'existe plus. Depuis Paris, Goteborg n'est desservie que par Air France, à des tarifs souvent déraisonnables. Pour aller à Goteborg, il existe des vols pas chers depuis Bruxelles avec Brussels Airlines ... sinon le mieux est de tout faire depuis Stockholm comme dit dans les précédents messages.
 
flex a dit:
Ryanair fait toujours des directs vers Stockholm depuis Beauvais (avec de très bons horaires en plus pour une fois) mais la liaison vers Goteborg n'existe plus. Depuis Paris, Goteborg n'est desservie que par Air France, à des tarifs souvent déraisonnables. Pour aller à Goteborg, il existe des vols pas chers depuis Bruxelles avec Brussels Airlines ... sinon le mieux est de tout faire depuis Stockholm comme dit dans les précédents messages.

Depuis Paris Goteborg est également desservie par Norwegian, dont les tarifs sont beaucoup plus abordables. Ça reste toutefois plus cher qu'un vol Paris-Stockholm + bus Stockholm-Goteborg...
 
Toto662 a dit:
Depuis Paris Goteborg est également desservie par Norwegian, dont les tarifs sont beaucoup plus abordables. Ça reste toutefois plus cher qu'un vol Paris-Stockholm + bus Stockholm-Goteborg...

Je parlais de vols directs ... Norwegian dessert Göteborg avec une escale, tout comme d'autres compagnies (Eurowings, etc ...)
 
Oui effectivement on avait un peu galéré, pour rentrer (à Bruxelles, ndlr) de Göteborg on avait une escale à Copenhague, avec une compagnie nordique donc je ne me rappelle plus le nom. Après c'est à comparer entre une escale, un vol plus cher (AF) ou le coût en temps et argent pour remonter jusque Stockholm.
 
En fait, après examen du site de Air France, les tarifs sont relativement corrects quand on prend un aller retour mais délirants quand on souhaite juste un aller simple. Dommage qu'ils ne fonctionnent pas comme Norwegian où le coût d'un aller retour est égal à la somme des deux aller simples.
 
cham a dit:
Oui effectivement on avait un peu galéré, pour rentrer (à Bruxelles, ndlr) de Göteborg on avait une escale à Copenhague, avec une compagnie nordique donc je ne me rappelle plus le nom. Après c'est à comparer entre une escale, un vol plus cher (AF) ou le coût en temps et argent pour remonter jusque Stockholm.


C'était la SAS pour le retour !
 
Merci pour vos retours  :-)

Chose que j'ai oublié de préciser, je me base sur un trip à 4. La location de voiture semble être une bonne option économiquement dans ce cas, malgré les pénalités pour agences différentes (en plus j'adore la route 8-) ).

Je pense ajouter 1 jour (mardi/dimanche), de ce que je peut lire ça ne sera pas du luxe. L’idée actuelle est donc de commencer à Göteborg puis  Stockholm et finir par Kolmarden.

Pensez-vous que fin juin Valkirya sera opérationnel? :?
 
JR-80 a dit:
Merci pour vos retours  :-)

Chose que j'ai oublié de préciser, je me base sur un trip à 4. La location de voiture semble être une bonne option économiquement dans ce cas, malgré les pénalités pour agences différentes (en plus j'adore la route 8-) ).

Je pense ajouter 1 jour (mardi/dimanche), de ce que je peut lire ça ne sera pas du luxe. L’idée actuelle est donc de commencer à Göteborg puis  Stockholm et finir par Kolmarden.

Pensez-vous que fin juin Valkirya sera opérationnel? :?


Kolmarden se situe entre Stockholm et Goteborg, pourquoi terminer par lui quand il peut faire office d'escale entre les deux grandes villes ?


Pour ce qui est de Valkyria, difficile à dire vu qu'on a pas beaucoup de photos des travaux, mais ça me paraît être un pari risqué.
 
Toto662 a dit:
Kolmarden se situe entre Stockholm et Goteborg, pourquoi terminer par lui quand il peut faire office d'escale entre les deux grandes villes ?

Pour finir en beauté  8-)

Une escale sera faite sur le trajet Göteborg Stockholm. Probablement Linköping. A voir avec les horaires des vols, qui peuvent amputer une journée ou au contraire laisser plus de temps...
 
JR-80 a dit:
Pensez-vous que fin juin Valkirya sera opérationnel? :?

Une dive, ce n'est pas très long à monter ... Regarde le topic de Oblivion The Black Hole par exemple, 3 mois pour le montage. Les rails sont en train d'arriver, je pense que le travail préparatoire se termine ... De plus, Liseberg ouvre souvent ses nouveautés en début de saison. J'en mettrais moins ma main à couper pour le wing de Toverland par exemple, sachant toute la zone qui va avec en plus ...

Themeparks.nl semble y croire en tout cas pour la mi juin :

http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/topics/2444682/Zweden_15_t_m_18_juni_Official.html#Post2444682

EDIT : RCDB le liste dores et déjà pour une ouverture au 28 avril prochain :

https://rcdb.com/14301.htm
 
Røyk a dit:
Pour te faire une idée de l'organisation de notre trip de l'année dernière (et un peu de lecture  :-) )

Trip en Suède - 2 villes, 3 parcs - du 30 août au 5 septembre 2016

Merci, je prend note  :mrgreen:

gaga_lefou a dit:
Je te conseil de prendre la carte Coaster Club qui offre l'entrée à Kolmarden + Grona Lund pour 45 euros

http://www.coasterclub.org

Elle sera amortie des la 1er visite à Grona Lund

Cette offre est toujours valable? Je ne trouve pas les avantages de la carte ECC sur le site.  :?