[2021 News] Kondaa @Walibi Belgium - Récap des avis

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 878
5
31
Waterloo
Kondaa ✅ Tuerie.




Edito Modogym
C'est le début de la saison 2021 ! Enfin, on l'attendait tous après une année 2020 qui ne s'est pas passée comme prévu, nous sommes heureux de retourner rider :coaster:

A cette occasion, on inaugure un nouveau format de topic dans la section Trip Report : un récap des avis.
En effet, concernant Kondaa, tout le monde se rue dessus pour le tester, mais connaissant peut-être déjà WB, n'a pas la motivation d'écrire un TR spécifique.
Je vous propose donc de poster alors simplement votre avis ici, ou d'y mettre des photos, ou tout autre, ou même un lien vers un TR complet si ça vous dit. Cela évitera que les avis de la si belle bête ne soient dispersés sur le forum, le discord, captain coaster, vos réseaux sociaux respectifs, etc.

Bon ride de Kondaa à tous !
 
Oui oui il tourne normalement, il y a quelques pannes qui ne durent pas trop longtemps !
 
Quelle durée pour la file d'attente aujourd'hui? Pas d'infos là-dessus online.
Est-ce que on utilise les deux trains?
 
Bilan de la journée :
3 rides de Kondaa dont un au last et un au first, le last est clairement le meilleur rang!

Tout le monde était là pour Kondaa ce qui a laissé un temps d'attente énorme (entre 60 et 120 minutes) toute la journée avec une multitude de reporters/youtubeurs amateurs vraiment sympa comme ambiance !

Le ride est vraiment excellent! Une first drop à la egf, de très long airtimes (le 2e camelback incliné est une tuerie avec un treeeees long airtimes qui doit durer bien 3-4s), le NICR est vraiment sympa aussi! Très fluide et quel bonheur ces lapbars (et les opérateurs laissent de la place pour les airtimes).

Vraiment un ride à faire et refaire au plus vite. Il rentrera facilement dans le top 5 de la majorité des membres je pense.  :love:

On notera quand même les nombreuses pannes sur la journée (je dirais aux alentours de 4-5) qui ont duré entre 15 et 40 minutes à chaque fois.

Et quelques petites photos !















Merci à Walibi pour ce coaster!  :coaster:
 
Watson a dit:
Quelle durée pour la file d'attente aujourd'hui? Pas d'infos là-dessus online.
Est-ce que on utilise les deux trains?

Entre 60 et 120 minutes... à noter que les speedy pass étaient pas mal présents alors qu'ils ne vendaient pas les one shots Kondaa (à 10 euros) pour l'ouverture pour limiter l'attente.

Donc soit des speedy pass abonnement soit des speedy pass illimité à 45 euros (mais une seule utilisation pour Kondaa).

Le coaster a tourné à 2 trains toute la journée oui!
 
Bon allez je vous fait mon petit retour.

Très bonne machine ce Kondaa mais au risque de m'attirer les foudres du forum, je ne le mettrais pas dans mon top3.

Déja arrivé devant je ne l'ai pas trouvé si impressionnant mais un Intamin tout neuf c'est quand même beau.
Je l'ai fait deux fois dans la matinée à l'avant et je l'ai trouvé très bien mais j'étais un peu déçu et je l'ai refait à 17H presque à l'arrière et la c'est vrai que ça envoie !

Pour la fluidité il est comme Taron, il vibre un peu à l'arrière en fin de journée, rien de dramatique mais on est pas sur du RMC.

La ou je suis très mitigé c'est qu'a force de vouloir battre des records on en oublie le reste, trop d'air times tue l'airtime et dans le genre machine à décoller du siège j'ai vraiment préféré Shambhala. Après à vouloir faire trop puissant on perd le coté agréable et le premier airtime je l'aurais vraiment préféré moins fort mais qui dure plus longtemps.
Dans le genre course effrénée, Taron reste le maitre en la matière et je n'ai pas retrouvé d'éléments aussi intense que son éjecteur.
Et je le mettrais pas devant untamed non plus car ce qui m'a dérangé c'est la succession des gros éléments en première partie puis les petits, la ou Allan Schilke les mélange et en terme de rythme et de variété c'est beaucoup plus intéressant.

Le gros point noir pour moi c'est son débit, on est monté à 2h d'attente le matin et 80min l'après-midi en moyenne sachant que le parc était pas blindé. A leur décharge il y a eu 3 pannes dans la journée de 20-30 minutes qui n'ont pas aidé mais c'est le premier jour je peux comprendre.

Bref c'est une très bonne machine surtout en fin de journée mais ça ne suffira pas à me faire prendre un pass pour Walibi.

Je suis bien conscient que cet avis ne va pas plaire à tout le monde mais ça n'engage que moi bien entendu et je suis sur qu'il va plaire à énormément de monde.

Pour infos comme il y avait de l'attente ils ont fermé la file d'attente à 17H, ne vous faites pas avoir  :wink:

 
Alex-Sy a dit:
Je suis bien conscient que cet avis ne va pas plaire à tout le monde mais ça n'engage que moi bien entendu et je suis sur qu'il va plaire à énormément de monde.
Non je trouve ça plutôt frais comme avis. Si ton top est fournie de bonnes machines, ça colle ! Perso je pense sortir avec le même sentiment et la même analyse que toi.
On verra ça plus tard  :mrgreen:
 
Je pense qu'il n'a pas montré tout son potentiel aujourd'hui : temps froid et gris, nombreuses pannes qui ont refroidi les trains...

A refaire en été quand il tournera à plein régime !
 
Bon ben j’y vais aussi:

Moi j’ai tout simplement adoré. Pour moi il se place très haut dans mon top alors qu’il n’a pas tourné dans les meilleures conditions aujourd’hui. Les premières bosses et la drop sont super puissantes tout comme la bosse juste après le NICR. Les dernières bosses font leur job également et je me réjouis d’y retourner cet été.

Ensuite ambiance très sympa aujourd’hui avec de nombreux YouTubeurs présents partout (on en a même vu filmer dans le fameux bloc sanitaire :? ??? ). Content que nos amis français aient pu venir pour l’ouverture (oui oui on reconnaît votre accent  :lol:).

En ce qui concerne la zone, elle est petite mais très bien aménagée. Je pense que Walibi frappe très fort.

Bonne soirée tout le monde !

 
Le débat entre air time long et air time puissant est éternel je pense.

Je préfère aussi un air time à la Shambhala à a des air time courts et puissants. D'ailleurs je dois faire parti des rares personnes qui ont préférés Shambi et EGF à Untamed pour cette raison. Mais un top coaster est personnel et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes, ça serai monotone.

Enfin avec le air time dans la drop en last façon EGF et au moins un air time assez long je pense que ça me plaira méchamment quand même  :-P Et une successions de air time court ça reste excellant aussi au passage !

En tout cas ça donne envie de rider (Kondaa et même rider tout court d'ailleurs) de lire tous ces avis  :-P Vivement l'ouverture des parcs français et l'accès au parcs étrangers sans trop de contraintes sanitaires derrière !!!
 
Update : rien à voir avec hier, même ici au matin à froid il envoie bien plus. Ça change du tout au tout, c’est vraiment une super bécane même si différente de ce qu’on connaît actuellement  :unicorn:


Intamin est présent sur le ride